Stop aux pathologies des cyclistes : les selles de vélo médicales

Publié par
,
le 
Non classé
Partager
Stop aux pathologies des cyclistes : les selles de vélo médicales

On le sait tous, faire du vélo procure du plaisir, de la sensation et une meilleure santé. Seulement, on ne parle pas assez des pathologies qui peuvent frapper les cyclistes passionnés et encore moins des équipements spécifiques pour préserver leur santé. Une révolution est née contre les problèmes uro-génitaux : les selles de vélo dîtes “médicales”.

Après plusieurs recherches et études médico-scientifiques, comme par exemple le “Journal of Sexual Medecine« , il a été constaté que la pratique du cyclisme sollicite, à long terme, certaines zones de notre corps : la compression du plan périnéal ou bien l’écrasement de l’appareil uro-génital. Conséquences ? Des problèmes surviennent comme des fourmillements, douleurs, irritations, traumatismes, voire tumeurs. Voyons les solutions existantes.

Solution n° 1 : la selle sans bec

Selle de vélo sans bec à suspensionLa selle de vélo Damen Rocksattel de la marque Endzone est sans bec. Elle assure un maximum de confort grâce aux 4 suspensions située au dessous de cette dernière. Cette selle sans nez préserve votre santé, puisqu’elle évite la pression sur le secteur du périnée et des parties génitales. Recommandée par les docteurs, elle est très utilisée par les femmes en ville où les arrêts sont fréquents.

 

Solution n° 2 : la selle avec bec amovible

Selle de vélo Vario Comfort - EndzoneLes particularités de la selle de vélo Vario ComFort sont un bec amovible et une largeur ajustable pour un maximum de confort. C’est la version universelle de la marque Endzone. Cette selle s’adapte donc aux exigences de chacun tout en préservant votre intégrité physique : limitation de la compression des muscles du soutien pelvien. protection de la circulation sanguine.

 

 

Solution n° 3 : la selle ergonomique avec bec

Une selle est le résultat d’une parfaite interaction entre le cycliste et les dernières technologiques existantes. Destinée aux cyclistes qui pratiquent de longues distances, la selle ergonomique sans bec possède en général un canal d’aération périnéale pour une meilleure ventilation, un rembourrage pour plus de confort et d’absorptions des chocs, puis une répartition équitable du poids en fonction de votre assiste. Le tout pour diminuer les frottements et autres désagréments. La marque SMP propose des selles de qualité tout étant abordables avec, par exemple, la Martin Fitness ou la SMP Trekking.

Pour en savoir plus, retrouvez les selles SMP et Endzone sur Lecyclo.com. En complément, lisez l’article sur un mauvais réglage à vélo peut nuire à la sexualité.

Quelles solution préconisez-vous pour pallier aux problèmes uro-génitaux des cyclistes ?

comment-bien-choisir-sa-selle-de-velo

Partager

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Stop aux pathologies des cyclistes : les selles de vélo médicales"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Retrouvez tous nos conseils pour bien choisir sa selle pour réduire ce genre de désagréments dans notre article consacré aux selles de vélo médicales. […]

conrad pierre
Invité

recherche selle velo medicale Vario comfort Endzone ,souhaite connaitre :prix et dimension des barres de fixation de la selle(ecartement intérieur)

Cédric Attali
Invité

Bonjour,

Vous retrouverez la selle Vario Rack sur Lecyclo.com via le lien suivant :
https://www.lecyclo.com/velo/confort/selle-tige-et-housse/selle/selle-de-velo-vario-comfort-endzone.html

Son prix est de 31,99€. Pour la fixation, la selle a un chariot directement intégré ; elle se fixe donc directement sur un tube de selle avec un embout de diamètre 22.2 mm.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information,

Cordialement,
Citycle

Philippe
Invité

Je me permets de vous signaler les selles Allay, qui permettent de rouler sans la moindre pression sur la zone périnale. Mieux qu’une selle « évidée », qui peut provoquer des irritations par frottement sur les bords. Après avoir souffert de douleurs au périné, je ne roule plus qu’avec ça depuis des années. Et c’est pour moi la selle idoine.

conrad pierre
Invité

cherche selle vélo pour éviter engourdissement sexe dès la première demi heure de vélo. Un évidement de la partie centrale de ma selle n’a pas évité le mal ,cherche solution ,avec nouvelle selle adaptable sur vélo classique ainsi que le prix d’une selle sans bec,merci

Cédric Attali
Invité

Bonjour,

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour les selles médicalisées sur Lecyclo.com. Pour une selle sans bec, vous pouvez vous diriger vers :
– soit la selle EndZone sans bec
– soit la selle Endzone avec bec amovible

Vous retrouverez également toutes les informations sur les selles dont on parle dans l’article sur dans la catégorie de la marque des produits SMP :
https://www.lecyclo.com/velo/marques/selle-velo-smp.html

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information,
Cordialement

Jean-michel Tremblay
Invité

La réponse est simple : faites du velo couché. Il n’y a plus de pathologie liée a la pratique du velo.

trackback

[…] Voilà ! Nous espérons que ces quelques bases simples vous aident à trouver une position de selle confortable, pour profiter au mieux de votre vélo ! Sachez toutefois que trouver la position parfaite reste difficile pour un néophyte, et qu’en cas de gênes fréquentes ou de douleurs répétées, il vaut toujours mieux consulter un professionnel pour votre réglage ! Pour aller plus loin, lisez l’article suivant Stop aux pathologies des cyclistes : les selles de vélo médicales. […]

wpDiscuz

Catégories

Qualité de l'air