1 jour, 1 col : les cols à vélo sur route réservée

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Evénements, On parle de vous

Partager

1 jour, 1 col : les cols à vélo sur route réservée

Lancée le 16 juin dernier, l’opération 1 jour 1 col propose alors de véritables rassemblements cyclistes et cyclotouristes. L’événement offre aux passionnés de vélo de découvrir les plus beaux cols de Savoie et Haute Savoie. Tout cela sur routes réservées pour le plus grand bonheur des grimpeurs.

L’opération « 1 jour 1 col » a été initiée par Savoie Mont Blanc Tourisme. Avec l’aide des Conseils Généraux de Savoie et Haute Savoie. Cette année, l’édition a été lancée plus tôt dans la saison par rapport aux années précédentes. Débuté le 16 juin, 1 jour, 1 col se terminera le 24 août prochain. Il propose ainsi 14 cols de la région savoyarde. Ceux-ci sont donc réservés aux cyclistes pendant la journée de l’événement.

Le site de l’opération propose un calendrier précis. Ainsi, les cyclistes souhaitant participer à 1 jour, 1 col trouveront toutes les informations nécessaires pour évaluer la difficulté du col (on se lance pas sans savoir), des conseils sécurité et le déroulement des journées événements.

>> A LIRE AUSSI : retrouvez tous les événements passés et à venir autour du vélo

Sources : http://choisissezvotrecol.com/ et http://www.1jour1col.com/

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Cadeau vélo Noël

Qualité de l'air