Est-ce que votre entreprise est vélo-amicale?

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Société
Partager
Est-ce que votre entreprise est vélo-amicale?

Aller au travail en vélo est de plus en plus en vogue; écologique, bon pour la santé, plus rapide (sur des trajets jusqu’à 8 km), … le deux-roues présente énormément d’avantages.

Mais, il nécessite cependant quelques conditions qu’il faut remplir :

  • Premièrement et logiquement, acheter un vélo,
  • Deuxièmement, réfléchir à la question : où garer le vélo chez soi ? ,
  • Enfin, troisièmement, réfléchir à la second interrogation qui se pose : où garer le vélo au travail ?
  • Vous êtes-vous déjà posez la question si votre entreprise était prêtes à accueillir votre vélo aux seins même de ses locaux ?

Garer un vélo pendant les heures de travail semble ne poser aucun problème dans beaucoup de boîtes tel qu’aux États-Unis, en Angleterre, en Espagne, en Suède….

Cependant pour de nombreuses entreprises françaises, cela semble invraisemblable de bosser juste à côté de son vélo.

Justement, le blog TheWorkCycle s’est intéressé aux entreprises vélo-amicales à travers le monde en répertoriant les sociétés qui proposent le meilleur accueil possible aux deux-roues.

Pour la France, on compte sur la liste qu’une seule entreprise vélo-amicale : Windreport, une petite agence de communication basée à Nantes qui s’est occupée des relations presse de l’Anjou Vélo Vintage.

Dans la liste, on peut aussi y voir les locaux anglais de chez Wiggle, Evans Cycles ou encore les studios d’animation Aardman (Wallace & Gromit).

Et vous, votre entreprise accepte-t-elle votre vélo ? Y-a-t-il assez d’infrastructures pour accueillir les deux-roues?

Sources :

Partager

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Est-ce que votre entreprise est vélo-amicale?"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Chulie
Invité
Je vis et travaille à Strasbourg, on peut donc dire que c’est toute la ville qui est vélo-amicale pour les vélotaffeurs. Nombre d’entre nous disposent de suffisamment d’arceaux de stationnement pour garer leur vélo en sécurité à quelques mètres de leur lieu de travail, sans compter les parkings à vélo couverts aux abords des gares régionales qui favorisent l’intermodalité. Dans mon entreprises, nous sommes plusieurs à venir en vélo, la direction nous a donc monté à l’intérieur des locaux un système pour accrocher nos montures. Je sais que le personnel des administrations territoriales est bien loti aussi, ils ont même… Read more »

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air