Est-ce que votre entreprise est vélo-amicale?

Publié par 
,
le 
Accueil, Cyclisme urbain, Vélotaf

Partager

Est-ce que votre entreprise est vélo-amicale?

Aller au travail en vélo est de plus en plus en vogue; écologique, bon pour la santé, plus rapide (sur des trajets jusqu’à 8 km), … le deux-roues présente énormément d’avantages.

Mais, il nécessite cependant quelques conditions qu’il faut remplir :

  • Premièrement et logiquement, acheter un vélo,
  • Deuxièmement, réfléchir à la question : où garer le vélo chez soi ? ,
  • Enfin, troisièmement, réfléchir à la second interrogation qui se pose : où garer le vélo au travail ?
  • Vous êtes-vous déjà posez la question si votre entreprise était prêtes à accueillir votre vélo aux seins même de ses locaux ?

Garer un vélo pendant les heures de travail semble ne poser aucun problème dans beaucoup de boîtes tel qu’aux États-Unis, en Angleterre, en Espagne, en Suède….

Cependant pour de nombreuses entreprises françaises, cela semble invraisemblable de bosser juste à côté de son vélo.

Justement, le blog TheWorkCycle s’est intéressé aux entreprises vélo-amicales à travers le monde en répertoriant les sociétés qui proposent le meilleur accueil possible aux deux-roues.

Pour la France, on compte sur la liste qu’une seule entreprise vélo-amicale : Windreport, une petite agence de communication basée à Nantes qui s’est occupée des relations presse de l’Anjou Vélo Vintage.

Dans la liste, on peut aussi y voir les locaux anglais de chez Wiggle, Evans Cycles ou encore les studios d’animation Aardman (Wallace & Gromit).

Et vous, votre entreprise accepte-t-elle votre vélo ? Y-a-t-il assez d’infrastructures pour accueillir les deux-roues?

Sources :

Partager

comparateur Antivol velo

4 comments

  1. Je vis et travaille à Strasbourg, on peut donc dire que c’est toute la ville qui est vélo-amicale pour les vélotaffeurs. Nombre d’entre nous disposent de suffisamment d’arceaux de stationnement pour garer leur vélo en sécurité à quelques mètres de leur lieu de travail, sans compter les parkings à vélo couverts aux abords des gares régionales qui favorisent l’intermodalité.

    Dans mon entreprises, nous sommes plusieurs à venir en vélo, la direction nous a donc monté à l’intérieur des locaux un système pour accrocher nos montures. Je sais que le personnel des administrations territoriales est bien loti aussi, ils ont même des douches…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air