Transformer sa bicyclette en vélo cargo avec la sacoche Bakkie

Publié par 
Jean-Baptiste Lasserre,
le 
Accueil, Matériel vélo, Matériel vélo transport

Partager

Transformer sa bicyclette en vélo cargo avec la sacoche Bakkie

Lorsque l’on se déplace à vélo au quotidien, le principal problème auquel on est confronté est souvent celui du chargement. Sans équipement, ramener ses courses ou transporter un instrument de musique à bicyclette peut vite se transformer en parcours du combattant. Désormais, vous allez vivre vos déplacements à vélo autrement. L’astucieuse sacoche Bakkie permet de transporter différentes affaires à la manière d’un véritable vélo cargo. Des objets du quotidien aux chargements occasionnels plus lourds, vos trajets à vélo vont être révolutionnés !

Une sacoche ingénieuse et adaptable

La sacoche Bakkie se distingue des autres sacoches grâce à une particularité assez originale. En effet, cette innovante sacoche s’adapte au volume du bagage, et permet ainsi de transporter des objets de différentes tailles.

Des bagages les plus petits aux plus volumineux. Vous pourrez y ranger sac, instruments de musique, courses, planches, cartons et même remorquer un vélo ! La sacoche ravira aussi bien les voyageurs à vélo que les vélotaffeurs et cyclistes du quotidien grâce à ses compartiments qui permettront de transporter facilement ordinateur et dossiers importants.

Elle peut également transporter des sacs à dos, permettant ainsi aux cyclovoyageurs de pouvoir alterner entre les modes de voyages. Du vélo à la randonnée par exemple, elle offre ainsi une plus grande diversité et un moyen de voyager de manière un peu différente.

« L’idée avec cette sacoche, c’est vraiment de pouvoir en faire un maximum avec son vélo »
Bruno Cadoni, Fondateur de Bakkie Cycles

La sacoche Bakkie peut contenir jusqu’à 15 litres et supporte un chargement de 20 kilos. Et s’installe en quelques secondes sur la grande majorité des porte-bagages grâce à son système d’accroche à lanières à clip.

Bakkie, du vélo classique au « pick-up »

Bruno, le fondateur de Bakkie Cycles roule en vélo cargo long tail depuis une dizaine d’années. Pour cet ancien skipper reconverti dans la restauration, le vélo cargo était au départ la solution la plus efficace pour se déplacer et faire les courses, pour son restaurant notamment. Il prend alors très vite l’habitude de tout transporter en vélo cargo. Mais l’envie de revenir à un vélo plus standard tout en continuant à pouvoir remorquer le vélo 20 pouces de son fils lui donne une idée. En mars 2017, il pense à créer une sacoche pour tous les vélos qui serait adaptable à la taille du chargement.

Presque un an plus tard, en avril 2018, la sacoche Bakkie Cycles voit le jour. Et permet de faire rimer vélo classique et chargement, ce dont Bruno a toujours rêvé. Le nom de la marque est emprunté à un terme sud-africain, bakkie qui signifie littéralement « pick-up ».

Son objectif ? Proposer une sacoche vélo de qualité, fiable et durable dans le temps, qui appuiera l’utilisation de la bicyclette au détriment de la voiture dans tous les trajets, quotidiens ou occasionnels, en milieu urbain ou rural. Un peu militant, Bruno espère que son produit permettra aussi de convertir quelques nouveaux cyclistes jusqu’alors freinés par la problématique du chargement.

 « Pour moi, le vélo c’est le moyen le plus efficace pour déplacer un homme sur quelques kilomètres au quotidien ou sur plusieurs milliers en voyage »

Exemples de charges possibles avec la saoche Bakkie

Pour l’instant, il n’y a pas d’autres produits prévus. Bakkie préfère se concentrer sur sa sacoche et la faire évoluer au gré des besoins des utilisateurs.

Sacoche Bakkie, du made in France

La sacoche Bakkie est composée d’un sac étanche et d’un système d’accroche à sangle. La marque a fait le choix de matériaux robustes et durables. Le sac en polyester enduit et le système de fermeture par enroulement permet l’étanchéité de la sacoche et la sécurité du chargement. De plus, la sacoche, basée sur des produits utilisés pour les besoins de l’armée, résiste à l’abrasion, aux UV et à l’humidité.

Toute la conception et la production est 100% made in France. Les sacoches sont fabriquées et assemblées dans l’usine de Comines, à quelques kilomètres de Lille.

Sacoche vélo Made in France

Le système d’accroche est une sangle compatible avec la grande majorité des vélos classiques, même ceux équipés d’un siège enfant. « Ce qu’on cherchait, c’est un produit très low tech, très simple, qui soit facile à réparer partout, que ce soit chez un cordonnier, un sellier ou un voilier. » nous précise Bruno. Des œillets permettent aussi de passer un antivol au travers des sacoches. La sacoche convient également aux vélos pliants, de 20 pouces minimum, pour rendre vos déplacements encore plus pratiques !

Disponible en sacoche Bakkie noire ou en sacoche Bakkie rouge, pour 94,99 euros.

>> A LIRE AUSSI : Hook’d, la fixation vélo pour sacs de course

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air