Bobike, une référence pour le transport des enfants à vélo

Publié par Virginie, le  15 février 2017
Bobike, une référence pour le transport des enfants à vélo

Pour aller à l’école ou pour profiter de jolies balades en famille, la marque Bobike propose des gammes complètes d’équipements vélos afin de faciliter le transport des enfants à bicyclette. On vous dit tout !

De 9 mois à 10 ans à vélo avec Bobike

Bobike, marque référence pour un siège vélo enfantFavoriser les sorties familiales à vélo. Tel est l’objectif de Bobike. La marque hollandaise a bien compris que les parents, qui sont aussi des cyclistes, ont la volonté de transmettre la passion du deux-roues à leurs enfants. Quoi de mieux en effet que d’aller à l’école ou se balader à vélo en famille ?

C’est la raison pour laquelle Bobike propose des équipements de qualité permettant de transporter facilement à bicyclette des enfants de 9 mois à 10 ans. La marque mise sur du matériel à la fois pratique, confortable, design, et offrant une haute protection aux bambins. Parmi lesquels, on retrouve : sièges avant, sièges vélos arrières, casques, repose-pieds ou encore pare-brise.

Transporter confortablement ses enfants

Tous les sièges vélos pour enfants Bobike sont conçus pour garantir un grand confort et une bonne sécurité aux juniors tandis qu’ils offrent aux parents une facilité d’utilisation. La marque compte deux gammes principales :

Bobike One

Sièges vélos enfant Bobike One gris

Les sièges vélo enfant Bobike One rouge

  • Disponible en coloris gris ou rouge, la gamme Bobike One se compose d’un casque vélo. Adapté selon l’âge de l’enfant et très léger, il permet de protéger efficacement la tête du tout petit. Il lui offre aussi un bon confort et une grande respirabilité.

  • Avec son design plaisant, le siège vélo avant One Mini à double paroi convient pour un bébé de 9 mois à 3 ans jusqu’à 15 kilos. Idéal pour le parent qui souhaite garder à l’œil son petit, il possède une assise rembourrée, des cale-pieds ainsi qu’une bretelle de sécurité pour permettre au plus jeune d’être bien installé durant une sortie.

  • Ayant les mêmes propriétés que le porte-bébé avant, le siège enfant One Maxi quant à lui permet de transporter un enfant ayant jusqu’à 6 ans et d’un poids de 22 kilos maximum à l’arrière de la bicyclette.

  • Pour une sortie agréable, le pare-brise One+ Mini s’installe à l’avant du vélo devant le siège avant. Il protège l’enfant des projections, du vent et des autres intempéries.

>> A LIRE AUSSI : Port du casque vélo obligatoire pour les moins de 12 ans en mars

Bobike Exclusive

Sigé vélo enfant Bobike exclusive

  • Le siège avant Bobike Exclusive Mini existe en coloris noir ou bleu. Il permet de transporter un bambin de 9 mois à 3 ans. Tout aussi confortable, le siège vélo dispose d’un look plus allongé. Il est également équipé d’une barre sur le devant donnant la possibilité à l’enfant de s’aggriper pendant la balade.

  • Muni de repose-pieds ou encore d’une sangle de sécurité, l’enfant de 9 mois à 6 ans peut s’installer en toute sécurité dans le siège vélo arrière Exclusive Tour. Son confort est assuré grâce à un rembourrage au niveau de l’assise et des épaules. On retrouve aussi un grand appui-tête réglable en hauteur.

  • Avec une grande vitre, le pare-brise Exclusive Mini renforce le confort et la sécurité de l’enfant installé à l’avant du vélo tout en le protégeant des insectes ou encore des intempéries.

Bobike Exclusive siège vélo pour enfant

Des systèmes de fixation pratiques

Pour faciliter la vie aux parents, Bobike a mis en place des fixations pratiques. Ces attaches permettent d’utiliser rapidement le siège vélo au quotidien. Notamment pour les parents qui souhaitent passer d’une bicyclette à une autre.

  • La fixation avant se monte sur la potence aheadset ou plongeur. Elle permet d’installer solidement un siège vélo avant Bobike Mini et son pare-brise.

    Attache siège vélo enfant Bobike avant

 

  • L’attache Click & Go est assez polyvalente. Elle s’installe sur le porte-bagages arrière du vélo pour accueillir directement le siège vélo arrière Bobike. Elle se fixe aussi sur la barre sur tube de selle Bobike (voir ci-dessous).

Système de fixation Click & Go

 

  • La barre sur tube de selle est idéale pour les vélos démunis de porte-bagages arrière. Elle se fixe sur le tube de la selle. A coupler avec la fixation Click & Go, elle permet au siège vélo arrière Bobike de se clipser.

    Barre de fixation sur tube de selle pour siège vélo enfant Bobike

>> A LIRE AUSSI : Transporter un enfant : les règles de sécurité à vélo

Laisser un commentaire

Catégories

Archives