L’aire cycliste a ouvert ses portes à Choisy Le Roi!

Publié par
Dera Victory,
le 
Accueil, Actualités, Société
Partager
L’aire cycliste a ouvert ses portes à Choisy Le Roi!

Il n’y a pas si longtemps, nous vous parlions de cette aire cycliste qui allait être construite dans le Val de Marne. Aujourd’hui, ses portes sont ouvertes. Elle fait désormais le bonheur des habitants de Choisy-le-Roi…

Aire cycliste, un rêve devenu réalité

Pour les habitants de Choisy-le-Roi, le rêve de profiter d’une aire de repos spécialement dédiée aux cyclistes est donc devenu réalité. Il s’agit de la première aire cycliste d’Ile-de-France, aménagée sur les quais rénovés du Port de Choisy-le-Roi. Pour les cyclistes locaux et les cyclo-voyageurs, elle permet désormais de faire une halte dans la commune, dans les meilleures conditions. Effectivement, l’endroit dispose de tout ce qu’il faut, que ce soit pour se désaltérer, pique-niquer ou encore réparer son vélo. Sur cette aire cycliste, les usagers pourront également se reposer. Le tout, bien sûr, en appréciant le sublime paysage des bords de la Seine.

De quoi favoriser les liaisons douces à Choisy-le-Roi

Favoriser les modes de déplacement doux à Choisy-le-RoiCette première aire cycliste a été inaugurée le 24 juin dernier par Didier Guillaume, maire de Choisy. Le vice-président en charge des transports au département Pierre Garzon a également honoré la cérémonie de sa présence. Pour ces derniers, cet aménagement fait donc maintenant de la commune « une étape de bienvenue » pour tous. Que ce soit les cyclistes de l’Eurovéloroute 3, ou les habitants, tous pourront profiter de la nouvelle infrastructure. Pour le département qui a investi près d’un million d’euros dans sa réalisation, on espère ainsi se rapprocher des objectifs fixés.

>> A Lire: Eurovélo, des itinéraires cyclables pour les voyages à vélo en Europe

Pour rappel, l’une des raisons ayant poussé à la création de cette infrastructure a été d’inciter le plus grand nombre à opter pour les modes de déplacements doux. Par ailleurs, en plus de cette nouvelle aire cycliste, l’élargissement du Pont de Choisy figure déjà au programme du département. Il est prévu qu’on y aménage une voie cyclable dès l’automne. Pour Pierre Garzon en effet, même si département compte déjà 250 km de pistes cyclables, cela n’est pas suffisant. Pour inciter les habitants à laisser leur voiture et à adopter le vélo il faut aller plus loin, explique-t-il. L’objectif est ainsi d’atteindre 500 km de pistes cyclables sur le territoire. En outre, le département prévoit également de créer plusieurs places de stationnements d’ici peu. De quoi solutionner les problèmes de parkings vélo et atteindre l’objectif de 100.000 places.

Source et crédit photo : LeParisien.fr

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air