Présentation de Vaude, l’allié incontournable du cyclotourisme

Publié par
Dera Victory,
le 
Non classé
Partager
Présentation de Vaude, l’allié incontournable du cyclotourisme

Vaude est une marque spécialisée dans le domaine des vêtements et équipements outdoor. Depuis 40 ans, elle s’efforce de faire le bonheur des amateurs d’activités de plein air. Elle propose différents articles pour l’alpinisme, le ski de randonnée, le trekking, le VTT ou encore le vélo de course. Pour les amoureux de cyclotourisme, elle est également une référence incontournable.

Vaude : une entreprise familiale née d’une passion

Les cocaux de vaude à ObereisenbachPour Vaude, c’est en 1974 que l’histoire commence. Albrecht von Dewitz, passionné de sports de montagne, décide à l’époque de faire de sa passion son métier. Il crée sa propre entreprise et la baptise Vaude, un nom qui découle de ses initiales : V.D. A ses débuts, la maison se spécialise dans l’équipement de montagne. Elle fabrique également des sacs à dos. Très vite, grâce ses produits de qualité, elle gagne en renommée. Elle devient rapidement l’une des marques leaders du marché européen des sports de montagne. En 1980, elle installe son siège à Obereisenbach, près du Lac de Constance à Tettnang en Allemagne. Dès 1992, elle lance son segment Bike Sports, proposant une large gamme de vêtements et accessoires pour cyclistes. S’en suivra le segment de produits Packs’n Bags (en 1998), avec notamment plusieurs collections de sacs à dos à succès.

Aujourd’hui, dans le domaine de l’outdoor, les équipements VAUDE sont devenus une référence. De nombreux professionnels de l’alpinisme se fient quotidiennement à leur qualité. En matière de cyclotourisme, les vêtements, les chaussures, les sacs à dos, les sacoches, ou encore les sacs de couchage de la marque sont des plus appréciés. Pour gagner la confiance de ses clients, Vaude veille à toujours leur proposer le meilleur. D’ailleurs, pour la qualité exceptionnelle de ses produits, la marque a de nombreuses fois été récompensée. Dans les tests effectués par les magazines spécialisés, ses places en haut des podiums lui ont valu une solide réputation. En termes de fonctionnalité et de design, on peut dire que Vaude a réellement su se démarquer. Tous ses efforts lui ont permis de connaitre le succès. Une réussite qui perdure depuis !

Une marque respectueuse de l’environnement

La garantie Green Shape de VaudeEn outre, si Vaude aussi connue, c’est également pour ses différents engagements écologiques. Elle se veut « synonyme d’un rapport respectueux avec l’environnement et l’homme ». En tant que telle, elle prend très au sérieux ses responsabilités en la matière. En 2001, elle est par exemple devenue le premier équipementier à produire une chaîne entière d’articles respectant les standards environnementaux Bluesign.

Elle fut aussi la première entreprise outdoor certifiée « écologique » par l’EMAS (Eco Management and Audit Scheme). En 2010, l’entreprise a lancé « Green Shape » : la garantie VAUDE d’avoir des produits écologiques, fabriqués à partir de matériaux durables et issus d’une production respectueuse de l’environnement. Qui plus est la marque est partenaire de WWF Allemagne depuis 2011. Son aspiration est simple : devenir l’équipementier outdoor le plus écologique d’Europe.

>> A LIRE : Environnement, peu de Français concernés par la pollution

Des équipements de qualité pour le cyclotourisme

vaude un spécialiste des équipements pour le cyclotourismeDepuis 2012, les accessoires fabriqués par Vaude dans ses locaux à Tettnang sont ainsi reconnus comme « climatiquement neutres ». Chaque article est réalisé selon des normes écologiques strictes. De plus, tous ses produits sont spécialement conçus pour être les plus pratiques et sécuritaires possibles. Pour le cyclotourisme, la marque veille à proposer aux usagers des accessoires toujours plus adaptés. Ceux-ci sont pensés de manière à pouvoir s’utiliser en toutes circonstances. Que ce soit par temps froid, sec ou humide, les équipements vélo Vaude pour cycliste sont largement réputés pour leur excellent niveau de confort. Ils sont également prisés pour leur durabilité, et leur bon rapport qualité/prix. Dans la gamme de l’équipementier, le choix en termes de modèles, de coloris, de design, ou encore de taille est d’ailleurs très large.

Sacoches vélo ou encore vêtements imperméables,… pour tous les amoureux de voyage à vélo, Vaude est ainsi un allié incontournable. De quoi vivre sa passion de la nature et du vélo dans les meilleures conditions !

>> A LIRE : Cyclotourisme, histoire du voyage à vélo

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz

Catégories

Qualité de l'air

Newsletter