Partir en vacances avec Le Vélo Voyageur

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, On parle de vous

Partager

Partir en vacances avec Le Vélo Voyageur

A la tête du Le Vélo Voyageur, avec sa camarade Bérangère, Eugénie Triebel nous en dit plus sur ce site internet qui propose des séjours clés en main. Il accompagne les cyclistes dans l’organisation de leurs voyages en France et à travers l’Europe depuis maintenant plusieurs années.

Des séjours clés en main

Présentez-nous Le Vélo Voyageur. Comment fonctionne votre site ?

Vélo VoyageurEugénie Triebel : L’équipe du Vélo Voyageur organise des voyages à vélo en liberté un peu partout en France et en Europe. Avec Bérangère, on teste d’abord des circuits à vélo puis, nous préparons des séjours clés en main sur des étapes courtes avec des cartes détaillées accompagnées d’un descriptif pas à pas , la réservation des hébergements, la location de vélos équipés, le transport des bagages, ainsi que des activités touristiques etc. En outre,  au moindre problème, les voyageurs peuvent nous appeler 7j/7.

> À LIRE : Les conseils pour débuter dans le cyclotourisme

Nos séjours clés en main s’adaptent à toutes les envies car nous proposons des parcours variés et pour chaque circuit à vélo une multitude d’option comme différentes gammes d’hébergements, le choix du type de vélo ou encore le choix des activités annexes (visites de château, dégustation de vins, etc.). Les formules en liberté permettent des vacances à son rythme sans aucune contrainte.

Le Vélo Voyageur facilite votre recherche

Notre site a été pensé pour faciliter la recherche, car en fonction des personnes avec qui on voyage et de ses envies on ne sait pas toujours quelle est la meilleure formule. Nous avons donc mis en place sur le site un moteur de recherche avec différentes entrées :

  • Par type de voyageurs : en couple, avec enfants, entre amis
  • en fonction de la  destination : soit par région, soit par grands itinéraires
  • Par durée
  • selon la difficulté
  • Par thème : Mer, Nature, Culture, Fleuve&Canaux, Vin

Une petite vidéo valant mieux qu’un grand discours, voici une vidéo de présentation :

Une aventure à vélo inspirante

Comment vous est venue l’idée ?

E.T : Le Vélo Voyageur est né d’une aventure personnelle : un périple à vélo en 2008 de 2.200km le long du Danube d’Allemagne à la Mer Noire, qui nous a permis de découvrir ce mode de voyage et d’en tomber amoureuses. Les retours et le succès de notre blog, écrit pendant le voyage, ainsi que l’observation des pratiques touristiques – notamment en Allemagne et en Autriche – nous ont conduites à vouloir promouvoir ce type de tourisme en France.

Nous avons mis en ligne un premier site en 2011. Mais je crois que nous n’avons jamais fini de mettre en place notre organisation, car nous sommes en permanence en train d’ajouter des services, de changer et d’améliorer les circuits suite aux retours des vélo-voyageurs.

Des parcours testés avant

Aujourd’hui, combien êtes-vous dans l’équipe ?

E.T : Nous sommes aujourd’hui une équipe de 5. En plus de Bérangère et de moi-même, Chloé et Sarah s’occupe de l’organisation des séjours et Josselyne s’occupe de la relation avec les partenaires (hébergements, activités touristiques, loueurs, etc).

Comment sélectionnez-vous les circuits et les prestataires ? Est-ce que vous les testez tous ?

E.T : La sélection des régions se fait assez naturellement. Soit c’est une région coup de cœur de l’une d’entre nous que souhaitons absolument faire découvrir, comme cela a été le cas avec la Baie de Somme, région d’origine de Bérangère et qui est devenue un de nos coups de cœur. Soit c’est une demande de la part de nos vélo voyageurs, comme cela fut le cas avec l’Alsace. Nous sommes donc partis découvrir la route des vins entre Strasbourg et Colmar cet automne. On a adoré ! Nous testons donc évidemment tous les circuits nous-mêmes et rencontrons nos partenaires.

Vous proposez différents séjours : mariage, entreprises, … Qui sont les plus grands demandeurs ?

E.T : Le grand avantage des vacances à vélo est son accessibilité. En effet, que vous soyez sportif ou pas, il y aura toujours un itinéraire fait pour vous. Comme par ailleurs nous proposons une grande variété de région, d’activités et de catégories d’hébergement, nous avons vraiment des voyageurs de tout horizon : des familles avec jeunes enfants, des couples, des groupes d’amis, des retraités etc. Cette année, notre plus jeune vélo voyageur aura 1 an au moment du voyage et notre doyen a 85 ans !

Parution de l’article : 23/04/2016, mis à jour le 24/01/2018

>> À LIRE : Des parcours romantiques à vélo

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Partir en vacances avec Le Vélo Voyageur"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo