Antivols pour vélo

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Antivols pour vélo

Voici une solution rassurante pour tous ceux qui ont peur de se faire voler leur vélo dans la rue une fois qu’il ont le dos tourné. Cette solution est certes rassurante, mais au niveau du transport des antivols, cela peut se révéler un petit peu encombrant.

D’autres solutions antivols existent, nettement moins encombrant, et beaucoup plus pratique. Par exemple, les antivols bloque-roues qui empêchent le voleur de se servir du vélo en bloquant le roue de votre vélo, ou encore les antivols avec alarme, qui sonnent dès que le câble est coupé ou que le boitier est attaqué. Dur pour le voleur de rester discret et de passer inaperçu dans ces conditions. Vous pouvez aussi sécuriser votre vélo avec une technologie inspirée du Neman des voitures : la potence antivol qui désolidarise le guidon de la roue avant à l’aide d’une clé. Pour ceux qui désirent une sécurité « inviolable » pour leur vélo, il existe des antivols de vélo inspirés du monde de la moto, comme le système d’antivol en U, ou les antivols « Granit », qui ont largement fait leurs preuves.

Ne pas se faire voler son vélo et le retrouver en revenant, c’est bien, mais le retrouver entier, c’est mieux. Pour éviter de se faire voler ses roues, des systèmes de fixation de roues permettent de verrouiller le système de serrage, et pour protéger sa selle, des colliers conçues sur le même principe empêchent le retrait de la selle.

Retrouvez tous les modèles d’antivol sur Lecyclo.com.

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo