WD-40 : Une gamme de produits multi-fonctions

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Conseils d'entretien vélo, Conseils vélo, Les grandes marques, Matériel vélo

Partager

WD-40 : Une gamme de produits multi-fonctions

Très pratique, le WD-40 est un nettoyant connu pour avoir plus d’un millier d’usages possibles. De l’entretien des pièces d’un vélo au nettoyage des objets de votre quotidien, on vous en dit plus sur ce produit multi-fonctions !

L’aérosol WD-40 est utile au quotidien pour le nettoyage de différents équipements afin d’en augmenter la durée de vie. Il se décline aussi à travers une gamme de produits entièrement liés à l’entretien du vélo.

Un spray nettoyant aux milliers d’usage

Il va vous faciliter la vie ! Le spray WD-40 l’original est le produit à avoir pour l’entretien. Utilisable au quotidien pour nettoyer, par exemple, des surfaces en métal ou en plastique,  il possède plus de 2000 usages possibles.

1

Grâce à son long embout repliable, il est possible de le glisser dans les moindres recoins pour désincruster la saleté. Idéal pour éliminer les tâches rapidement, il est aussi un bon moyen de lubrifier des mécanismes coincés ou rouillés pour faciliter leur fonctionnement. Pratique pour donner une seconde vie à vos objets ! A noter que le spray protège aussi de l’humidité et de la corrosion une protection renforcée. Retrouvez encore plus d’astuces surprenantes pour utiliser chez vous le WD-40 !

Une gamme spéciale dédiée au vélo

WD40-BIKE_240714_0265WD-40 se décline également sous la forme de produits tout spécialement pensés pour dorloter votre deux-roues. Le lubrifiant pour conditions sèches permet de protéger la chaîne sur un vélo habitué à circuler sur du sable ou en milieu poussiéreux. Déposez quelques gouttes sur la chaîne à l’aide du bec verseur pour un entretien optimal. Le lubrifiant s’y fixe tel un film de protection, ce qui réduit ainsi la fixation de la poussière ou de la saleté. Le lubrifiant en conditions humides permet également quant à lui de prévenir l’usure et limiter la corrosion de la chaîne d’un vélo qui roule dans un environnement boueux.

WD40-BIKE_240714_0843WD-40 existe aussi en spray lubrifiant convenant à tout type de terrain. Parfait pour les cyclistes qui alternent leurs lieux de déplacements ! A vaporiser généreusement, il protège de la même manière la chaîne et plusieurs autres composants de vélo comme les pignons ou les câbles pour assurer leur bon fonctionnement. Facile d’usage, le spray est également muni d’un tube de précision afin de pouvoir entretenir les endroits difficiles d’accès.

WD40-BIKE_240714_0656 Le dégraissant ultra puissant garantit également un nettoyage efficace du vélo. Que celui-ci roule en milieu humide ou sec, le dégraissant WD-40 permet d’entretenir et lubrifier ses différentes pièces, telles que les dérailleurs ou la chaîne, pour les débarrasser des saletés et réduire l’apparition de résidus. De quoi offrir une durée de vie prolongée à vos pièces très simplement !

Partager

comparateur Antivol velo

18 comments

  1. @Jean-Yves : Je doute que ça ronge effectivement le métal, ce produit ayant été développé pour protéger le fuselage de missiles, et étant utilisé, eh bien, presque toujours sur du métal. Ça pourrait être corrosif pour certaines peintures, à la rigueur, mais de telles peintures n’auraient rien à faire sur un vélo, parce qu’elle ne résisteraient pas davantage à n’importe quel dégraissant ou lubrifiant. Le WD-40, c’est des solvants légers, genre white spirit, plus des huiles plus lourdes, genre huile minérale, donc essentiellement des distillats de pétrole.

  2. Ah, le WD-40 ! Techniquement, ce sont des gouttes d’huile minérale en suspension dans un solvant organique très léger et volatil, ce qui lui donne plusieurs propriétés intéressantes :
    – le solvant dissout les graisses, notamment le cambouis, ce qui lui donne une fonction nettoyante ;
    – le solvant rend la solution très fluide, ce qui lui permet de pénétrer même dans les endroits les plus difficile d’accès ;
    – après évaporation du solvant, l’huile minérale demeure, ce qui lui donne une fonction lubrifiante et protectrice.

    On peut donc utiliser ce produit comme une solution tout-en-un pour nettoyer et lubrifier une chaîne, à condition d’en mettre beaucoup, d’abord pour nettoyer, ensuite pour lubrifier. Mais ce n’est pas l’usage le plus économique, d’où cette gamme de nettoyant (un solvant pur, sans huile persistante) et de lubrifiant spécialisé.

  3. Je ne connais pas la composition de la série « BIKE » mais, la série régulière de WD-40 est reconnue pour ronger le métal.

  4. bah oui le lubrifiant chaine sur les freins c’est une bonne idée .. si tu veux plus t’arreter ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo