Les conseils de grand-mère pour se nettoyer les mains après les réparations vélo

Publié par
Dera Victory,
le 
Non classé
Partager
Les conseils de grand-mère pour se nettoyer les mains après les réparations vélo

La rentrée approche, il est l’heure de ressortir les vélos du garage. Entre le grand nettoyage et les petits réglages, vous allez vous retrousser les manches. Souvent, après une réparation vélo, nous nous retrouvons avec les mains sales. Très sales même parfois à cause du cambouis, de la graisse, de l’huile et autres produits nettoyants. Pour se nettoyer les mains efficacement et surtout de manière naturelle, voici donc quelques recettes de grand-mère. Vinaigre blanc, café ou encore citron, découvrez toutes les astuces pour un lavage sain et surtout sans danger des mains.

Se laver les mains pleines de cambious avec du vinaigre blanc

Pour nettoyer vos mains de manière naturelle, après avoir réparé ou entretenu votre vélo, une première astuce va consister à utiliser du vinaigre blanc et de la farine. Deux produits naturels qui vont être des plus efficaces pour ce qui est de se débarrasser du cambouis, de l’huile ou de la graisse. Pour en faire usage, c’est très simple…

Pour commencer, prenez du vinaigre blanc et de la farine que vous trouverez certainement dans votre cuisine, mélangez les deux ingrédients afin d’obtenir une pâte. Servez-vous en ensuite pour vous frotter énergiquement les mains. Vous verrez que toutes les salissures auront vite fait de disparaître. Vos mains seront alors propres et préservées. Le tour est joué !

>> A LIRE : Les produits H2O : le savon végétal pour cycliste et les chiffonnettes pour vélo

Se nettoyer ses mains après une réparation vélo à l’huile de coco

Effectuer soi-même la réparation de son véloLa seconde méthode va consister à utiliser du citron associé à de l’huile de coco et à de l’écorce d’orange séchée. Le citron est en effet reconnu pour ses qualités étonnantes de dégraissant naturel. Il est constitué de beaucoup de limonène, un élément des plus efficaces et utilisé comme agent de nettoyage pour enlever l’huile des pièces de machines mécaniques. En plus du citron, vous aurez également besoin d’huile de coco, parfaite pour dissoudre la graisse et la crasse incrustée dans les plis et interstices des mains. Elle permettra par ailleurs d’hydrater vos mains une fois qu’elles auront été complètement exfoliées. Enfin, les écorces d’orange, elle aussi très riche en limonène exfolieront la peau en enlevant de manière efficace la graisse et les saletés.

Pour laver vos mains à l’aide de ces ingrédients, munissez-vous d’une demie-tasse d’huile de noix de coco, de 5 cuillères à soupe d’écorces d’orange séchées ainsi que de d’huile essentielle de citron (50 gouttes suffiront). Mélangez le tout dans un bol et utilisez ensuite la confection pour frotter vigoureusement vos mains jusqu’à ce que la graisse et la saleté commencent à se détacher. Pour finir, lavez et frottez vos mains à l’eau et au savon. Il ne reste plus qu’à vous essuyez délicatement. Vous constatez très rapidement le résultat : des mains propres et douces en plus d’être parfumées ! Si vous souhaitez aussi avoir une solution toute prête, n’hésitez pas à essayer la pâte lavante pour mains après réparation vélo à la senteur citron.

Se débarrasser de la saleté sur les mains naturellement

Une autre méthode consiste à utiliser de l’huile de coco, du café et du sucre, toujours des ingrédients naturels que vous pourrez vous procurer dans votre cuisine. Le café et le sucre vont exfolier la peau de manière efficace. Ils vont ainsi pouvoir vous débarrasser de la saleté et l’huile qui s’y sont incrustées. Pour concocter votre dégraissant naturel à base de café, prenez ainsi ½ tasse d’huile de coco, 3 cuillères à soupe de café. Et ajoutez-y 3 cuillères à soupe de sucre avant de mélanger le tout dans un bol ou un verre.

Comme la méthode précédente, servez-vous de ce mélange pour vous frotter énergiquement les mains. Lorsque la graisse ou le cambouis commencera ensuite à se détacher, finissez en passant vous mains sous l’eau et en les frottant au savon. Vous verrez que celle-ci vous seront reconnaissantes. Après l’usage de l’une de ces trois astuces, en plus d’êtres propres, elles seront en effet soignées en plus d’être réhydratées !

gants latex pour cyclisteEt pour tous ceux qui ne souhaitent pas s’embêter, vous pouvez aussi tout simplement vous équiper de gants en latex… Un moyen facile et tout aussi pratique pour protéger vos mains !

Source : Comment économiser

>> A LIRE : WD-40 : Une gamme de produits multi-fonctions

Partager

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les conseils de grand-mère pour se nettoyer les mains après les réparations vélo"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
madeg
Invité

Pour moi, il faut utiliser de l’huile quelle qu’elle soit. Ensuite on rince au savon. Le tour est joué.

Cathérine Lemercier
Invité

Bonjour,
Il n’y pas grand chose à dire sur ces conseils. Je pense qu’ils sont encore plus efficaces que ceux que j’ai l’habitude d’employer au quotidien (cendre et eau chaude). D’un autre côté, ces conseils ne valent pas si on est en plein randonnée et le mien aussi d’ailleurs. A moins de vouloir transporter des cendres et un thermos avec son velo electrique. Sur ce, je n’oublie jamais de porter des gants fins avant de toucher aux mécanismes huileux. Pratique!

wpDiscuz

Catégories

Qualité de l'air