Les pare-jupes sont-ils utiles uniquement aux femmes à vélo ?

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Matériel pour le confort, Matériel vélo

Partager

Les pare-jupes sont-ils utiles uniquement aux femmes à vélo ?

Pensé pour les femmes qui circulent à vélo, le pare-jupe est un équipement également très pratique pour les hommes et les enfants.

Une protection contre les rayons

product_8356118bLe garde-jupe est un accessoire qui se fixe sur la roue du vélo. Spécialement conçu pour les femmes qui roulent à deux-roues, il recouvre le haut de la partie de la roue et empêche ainsi que la jupe ou robe longue ne vienne se prendre dans les rayons. Une idée intelligente qui facilite en réalité le quotidien de tous les cyclistes et pas seulement des femmes.

En effet, et c’est le cas tout particulièrement l’hiver où il n’est pas rare de sortir accompagné de son écharpe ou de sa veste XXL, le pare-jupe est ainsi également un moyen d’éviter que des habits longs du genre ne s’emmêlent dans les rayons et ne vous blessent.

 

Un accessoire vélo pratique

protege jupe à véloTrès pratique, le garde-jupe permet de sécuriser le transport d’un jeune enfant en sortie. Combiné à une paire de repose-pieds, l’accessoire est une bonne solution pour empêcher votre tout-petit d’introduire ses pieds dans les rayons et de se faire mal lorsqu’il est avec vous sur le vélo. Vous pourrez ainsi profiter d’une belle balade en famille et en toute sécurité.

Au delà de sa fonction première, le pare-jupe est aussi très utile les jours de pluie. Faisant en quelques sorte office de garde-boue, il permet de protéger assez efficacement les cyclistes des projections de boue ou des éclaboussures dues à une chaussée trempée. Preuve de plus que le pare-jupe est véritablement utile à tous !

 

Partager

comparateur Antivol velo

8 comments

  1. Ici, en Amérique, les anciens sièges pour enfant que l’on installait sur le porte-bagage arrière n’avaient pas de coquilles pour protéger leurs jambes. C’était ce qui existait pour faire le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air