Proviz, une gamme surprenante de vêtements vélo réfléchissants

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accessoires / Vêtements cyclisme, Accueil, Matériel vélo

Partager

Proviz, une gamme surprenante de vêtements vélo réfléchissants

La marque anglaise Proviz a mis au point des vêtements à la fois très confortables et hautement visibles pour accompagner les cyclistes lors de leurs différentes sorties vélo, aussi bien de jour que de nuit. 

Une volonté d’innovation

Distribué aujourd’hui dans 40 pays différents, Proviz est né de l’esprit de deux frères Londoniens. En 2008, alors qu’ils se rendent régulièrement au travail à vélo, ils commencent à réaliser les limites des vêtements pour cyclistes. Ils décident donc de se lancer dans l’aventure Proviz afin de créer des équipements novateurs. Leur but ? Qu’ils soient innovants, performants et très visibleseclairage-arriere-triviz-sur-veste-de-cycliste_full_4 La marque se fait notamment repérer grâce à Triviz. Il s’agit d’un éclairage triangle lumineux électroluminescent et étanche qui permet de gagner en visibilité. Puis elle se forge une réputation grâce à des vêtements de qualité, fortement réfléchissants, à utiliser au quotidien aussi bien pour des balades à vélo que pour toute autre activité sportive.

Des vêtements cyclistes hautement visibles

  • La gamme Nightrider

Pour renforcer la sécurité sur la route, Proviz a créé la ligne de vêtements Nightrider composées d’un pantalon, de t-shirts manches courtes et manches longues. Grâce à une couleur jaune fluo, facilement repérable de loin, et des liserées réfléchissants, ils augmentent sensiblement la visibilité du cycliste. Confortables et respirants, ils s’adaptent également parfaitement à la morphologie de chacun. 2

  • La veste Reflect360

proviz_reflect360_womens_jacket_lifestyle_1_1La veste Reflect360 est fabriquée à partir d’une matière spéciale composée de minuscules perles de verre sur toute la surface. Cela garantit au cycliste une grande visibilité à 360° puisque dès qu’il fait sombre, la veste devient extrêmement réfléchissante face à une source de lumière comme les phares d’une voiture. Parfait pour une sortie vélo en toute sécurité ! Sans oublier que la veste est également très confortable. Imperméable, elle possède plusieurs poches pour pouvoir emporter avec soi ses clés ou son téléphone. Elle se resserre en plus au niveau des poignets et sur le bas pour éviter que l’air ne rentre lorsque vous pédalez.

  • Le gilet Switch

veste-manches-courtes-reversible-jaune-et-reflechissant-switch_fullLe gilet Switch est très pratique pour circuler en toutes circonstances à vélo. En effet comme il est réversible, il est possible d’adopter le côté jaune fluo pour être repérable de jour et de la retourner la nuit pour profiter de son côté réfléchissant. Sans manches, il s’enfile sur les vêtements et s’ajuste grâce à des élastiques au niveau des épaules et de la taille.

Partager

comparateur Antivol velo
Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Proviz, une gamme surprenante de vêtements vélo réfléchissants"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
POULARD
Invité

Bonjour,
Avez-vous des maillots de cycliste avec poches arrière qui répondent aux normes EN1150 ou EN2047 sur les vêtements réfléchissants?
MERCI

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo