La sécurité des cyclistes revue et corrigée par la marque Wowow

Publié par
,
le 
Partager
La sécurité des cyclistes revue et corrigée par la marque Wowow

La visibilité des cycliste restera toujours un des sujets les plus importants en matière de sécurité routière. Et pour protéger ces derniers, de nombreux produits et marques proposent des équipements pour être vu . C’est le cas de Wowow, une marque spécialisée dans les vêtements et accessoires extrêmement réfléchissants. 

Mais alors, quel est leur élément de différenciation ? La réponse est simple : les produits Wowow sont parfaitement adaptés aux besoins des cyclistes urbains et sportifs,  qui recherchent le confort et la sécurité. Alors en cas d’une sortie par mauvais temps ou par faible luminosité, voici une liste de vêtements et accessoires haute visibilité dernier cri.

Vêtements réfléchissants cyclistes

bandeau_cycliste_reflechissant_wowow

Bandeau de tête

Ce bandeau de tête protège efficacement les oreilles du cyclistes contre le froid et le vent. Il est possible de le porter sous son casque de vélo. La visibilité du cycliste est renforcée par sa matière réfléchissante et ses couleurs fluorescentes noir et gris foncé. Côté confort, le bandeau bénéficie d’un revêtement isolation thermique, d’un intérieur polaire et d’un tissu respirant. Il est disponible en taille unique, grâce à sa matière extensible.

blouson_homme_femme_cycliste

Veste réfléchissante 2.0

Ce blouson protège buste et bras contre le vent et le froid. Il permet de rendre le cycliste visible à 360 degrés grâce à des zones réfléchissantes bien placées, et des poches avec  fermeture éclair lumineuse. Cette veste allie confort et légèreté : elle possède des ventilations sous les bras et dans le dos. Elle est disponible pour les femmes (taille 36/XS au 38/XL), et pour les hommes (taille 38/S au 52/XXL).

paire_gant_cycliste_tactile_chaud

Paire de gants 3.0

Cette paire de gants protège les mains du cyclistes contre le froid et la pluie, grâce à leur tissu à la fois thermique et étanche, en plus d’un intérieur polaire. Côté visibilité, les gants ont une surface réfléchissante importante, avec des couleurs fluorescentes jaune, noir et gris foncé. Leur revêtement tactile sur le pouce et l’index, permet au cycliste de consulter son téléphone sans les retirer. Confortables, les gants bénéficient d’un silicone interne au niveau de la poignée. Cette paire est disponible dans les tailles S, M, L, XL (largeur de la paume respective de 7,8, 9,10 cm).

Accessoires fluorescents cyclistes

sac_a_dos_cycliste_reflechissant_wowow

Sac à dos

Ce sac dos convient parfaitement aux cyclistes urbains qui souhaitent transporter leur casse-coûte ou sac à main, comme aux cyclistes sportifs pour leurs affaires de randonnées. Fluorescent le jour, réfléchissant la nuit grâce à sa large bande grise, ce sac est parfaitement conforme en matière de visibilité.  Sa large ouverture et petite fermeture se font grâce à ses cordons résistants. Il mesure 42 x 34 cm (hauteur x largeur).

 

support_smartphone_velo_cycliste_brassard

Brassard pour Smartphone

Petit coup de cœur pour ce support Smartphone : il peut transporter un téléphone dont la taille maximale est de 4.7 pouces. Il est très pratique pour lire sa musique et mesurer ses performances tout en pédalant grâce à son revêtement tactile transparent ! Son rabat intérieur rend stable le smartphone, et une sortie est prévue pour faire passer ses écouteurs. En matière réfléchissante, on reste parfaitement visible. Sa fixation simple est rapide se fait par une bande élastique et velcro, sur un tour de bras compris entre 24-44 cm.

Ces produits sont disponibles sur Lecyclo.com

Découvrez les autres articles « conseils produits » sur Citycle comme par exemple : les sacoches de vélo haute visibilité Ortlieb. 

Partager

Laisser un commentaire

Catégories

Archives