Knog : une série d’éclairages pour vélo multifacettes

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Les grandes marques, Matériel vélo

Partager

Knog : une série d’éclairages pour vélo multifacettes

Originaire d’Australie, la marque Knog a su développer des feux pour vélo à la fois puissants et tendances.

Une marque innovante

Créateurs de la marque de feux vélo KnogCréée en mars 2003 par Hugo Davidson et Malcolm McKechnine, Knog est spécialisée dans les éclairages et accessoires vélo novateurs. La marque mise sur des modèles puissants et élégants. Basée en Australie, la société dit trouver son inspiration dans les différentes cultures du monde. Elle crée des produits offrant aux cyclistes la possibilité « de découvrir leur propre sens de liberté ».

Exportant actuellement à travers 46 pays, Knog utilise des matières de qualité pour préserver une longue durée de vie de ses équipements. Fervente protectrice de l’environnement, la marque essaye d’ailleurs de réduire au minimum ses emballages en gardant juste de quoi bien protéger ses feux pour vélo.

Des feux pour vélo au design soigné

Avec leur forte intensité lumineuse allant jusqu’à 640 lumens, les éclairages vélo Knog s’utilisent aussi bien en ville que sur route non-éclairée pour garantir à la fois une bonne visibilité de la route et du cycliste. Simples d’utilisation, ils possèdent également un look travaillé très tendance. D’ailleurs, l’entreprise a gagné pas moins de 37 prix de design pour ses modèles. Parmi ceux-là,  le prix du meilleur design Australien en 2013.

>> À LIRE : Sécurité à vélo : les innovations pour se signaler

Les différentes gammes de feux Knog

Blinder Road

feu vélo blinder road 250Avec un boîtier en aluminium noir à la fois discret et sobre, les feux pour vélo avant et arrière Blinder Road donnent une look élégant au vélo.

Très lumineux, ils permettent de voir et d’être vu de loin pour une sécurité renforcée par faible luminosité. Ils ont plusieurs modes d’éclairage afin de s’adapter aux besoins (continu, flash…) ainsi qu’une bonne autonomie – jusqu’à 20 heures pour le feu avant utilisé en mode flash.

Pop

feu arrière coloré knogGrâce à 2 LEDs puissantes et à ses motifs arc-en-ciel, le feu avant ii et le feu arrière R de la gamme Pop permettent de donner une petite touche colorée et fun à votre deux-roues tout en offrant une bonne vision. A noter que pour ceux qui veulent garder un style plus sobre, les feux Pop sont disponibles en coloris noir.

Vous serez également repérable à plus de 1000 m sur la route. Très légers, les éclairages sont étanches pour une utilisation prolongée et très faciles à installer soit sur le guidon, soit sur la tige de selle.

Blinder MOB

feu vélo à leds blinder mobAvec quatre points de lumière LED et une forme carrée, les éclairages avant et arrière Blinder MOB possèdent une apparence branchée et classe tout en assurant une bonne visibilité. Cette dernière est d’ailleurs renforcée par la présence d’une surface réfléchissante de couleur blanche à l’avant et rouge à l’arrière.

Ils sont très légers et disposent d’une bonne autonomie. Très pratique au quotidien, chaque éclairage est muni d’un indicateur de batterie faible et se recharge facilement par câble USB.

Blinder MOB V 4 Eyes

Eclairage arrière LED Blinder Mob 4 eyes - Knog

A fixer sur la tige de selle, le feu arrière Blinder Mob 4 Eyes est doté de 4 LEDs. Il offre une luminosité de 44 lumens et se voit ainsi jusqu’à 1000 mètres. Il s’adapte aux différentes besoins du cycliste grâce à ses 5 modes d’éclairages (flash, continu modéré, continu fort, …). Totalement étanche, cet éclairage arrière se distingue par son look ultra moderne allongé. A noter que sa batterie lithium se recharge par USB grâce à une prise USB intégrée directement dans le feu.

Blinder Mini Dot

Eclairage de vélo avant design Blinder Mini Dot Knog

Muni d’une LED de 20 lumens et de 5 modes de fonctionnement, l’éclairage avant Blinder Mini Dot de Knog s’installe sur le guidon du vélo. Avec son design épuré et son petit format carré, il est à la fois discret et élégant. Ce feu au poids plume est disponible en coloris noir ou argent. Tout comme le Blinder MOB V 4 Eyes, pas besoin de câble USB pour le recharger car il est équipé d’une prise USB incorporée.

 

Blinder Mini Niner

Feu de vélo arrière 9 LEDS Blinder Mini Niner Knog

Le feu arrière Blinder Mini Niner est, quant à lui, composé de 9 LEDs d’une intensité de 11 lumens. Waterproof, il se monte sur la tige de selle et permet au cycliste d’être vu sur la route jusqu’à une distance de 600 mètres même lorsqu’il pleut. Pratique, il a une autonomie pouvant aller jusqu’à 11 heures (en mode flash). Comme les autres éclairages de la gamme Blinder Mini, sa forme carrée et son look très tendance permettent de personnaliser son vélo avec style.

 PWR RIDER et PWR COMMUTER

Feu vélo avant PWR RIDER KnogRechargeables par USB, les feux avant PWR RIDER et PWR COMMUTER de Knog de 450 lumens permettent de bien voir et d’être vu à vélo. Ils disposent de 6 modes d’éclairage. Le cycliste peut également créer des modes, via l’application développée par Knog, pour moduler l’éclairage selon ses besoins. Ces phares compacts assurent aussi la fonction de batterie de secours. Avec des énergies de 850 et de 2220 mAh, ils sont utiles pour charger des équipements électroniques tels que go-Pro ou GPS.

PWR ROAD et PWR TRAIL

Feu vélo avant PWR ROAD KnogAvec de fortes intensités lumineuses de respectivement 600 et 1000 lumens, les éclairages PWR ROAD et PWR TRAIL assurent une haute visibilité à vélo. Sans boutons, ils sont très pratique car ils s’activent via un système de rotation prévu directement dans la tête de l’éclairage. Ces feux vélo avant font également office de power bank. Leurs énergies sont de 3350 et 5000 mAh et permettent de recharger les différents accessoires du cycliste (smartphone ou tablette par exemple).

Parution de l’article : 18/01/2016, mis à jour le 18/12/2017

Sources :

>> À LIRE : Vélo : le feu clignotant arrière officiellement autorisé

Partager

comparateur Antivol velo

7 comments

  1. Ces éclairages sont-ils munis d’un réflecteur pour éclairer le sol sans éblouir le cycliste venant en face, à la manière d’un feux de croisement ?

    1. Bonjour,

      Cela dépend des modèles, le modèle Blind MOB avant 4 LEDs en est par exemple équipé.

  2. R70 et 400 pour ma part. Aucun souci avec les fixations. Lampes puissantes et design sympa

  3. Attache en plastique qui a pêté au bout de 3mois !! Bye bye Knog made in china !…

  4. Content de voir qu’on commence à trouver des feux performants. En revanche, même si ça a l’air paradoxal, je regrette qu’ils soient si faciles à monter, parce qu’ils sont de la même façon faciles à démonter, donc à voler…

    L’idéal, c’est une fixation permanente du support sur le guidon, la tige de selle ou l’arrière du porte-bagage, et au besoin un mécanisme de détachement du feu pour aller le recharger.

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      La fixation a justement ce côté pratique d’être détachable. Cela permet de pouvoir l’enlever pour retirer facilement et rapidement vos feux pour ne pas les laisser sur votre vélo et éviter ainsi qu’on ne vous les vole.

  5. Mais pas très solide. ( silicone pour fixation.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air