Sécurité à vélo : les innovations pour se signaler

Publié par
Virginie de Citycle,
le 
Non classé
Partager
Sécurité à vélo : les innovations pour se signaler

L’automne est déjà bien entamé et alors que l’hiver se fait de plus en plus proche. Arrivent en même temps froid et baisse de luminosité d’ici la fin de la semaine. Bien se signaler et garantir sa visibilité quand on est à vélo devient alors indispensable. Découvrez donc notre sélection spéciale pour une meilleure sécurité à vélo grâce à des accessoires à la fois originaux et innovants ! 

L’avertisseur sonore 140 décibels

Avertisseur sonore puissant pour cycliste Hornit

Assurez-vous une sécurité unique à vélo. Le klaxon vélo Hornit 140 db est considéré comme le plus puissant au monde. Il s’active d’un coup de pouce grâce à un bouton poussoir installé sur le guidon. Il fonctionne selon deux modes, 121 et 140 décibels, à adapter selon les besoin de chacun. Selon si on circule en ville ou à la montagne par exemple. C’est un moyen simple et efficace pour le cycliste de se faire remarquer en quelques secondes à peine des piétons et autres usagers de la route et de gagner ainsi en vigilance face à un danger potentiel. A noter que ce klaxon électrique est en plus très léger et entièrement étanche.

 

Le feu vélo design Comet X-Pro Moon

Eclairage vélo innovant Comet X-Pro Moon

L’éclairage vélo Comet X-Pro de Moon est utilisable aussi bien en ville au quotidien que qu’occasionnellement pour des activités sportives.  Il assure une lumière puissante de 120 lumens grâce à sa LED à la technologie COB blanche. Il permet de voir jusqu’à 15 m devant soi. De plus, il garantit une lumière latérale grâce à son design élégant en transparence.

Très léger, il pèse seulement 28 grammes et peut s’installer au choix sur le guidon ou le cadre du vélo. Encore plus pratique, il est rechargeable par câble USB. Parfait pour ceux qui se servent d’un ordinateur au travail.

 

L’éclairage arrière pour cycliste Commuter X4

Eclairage arrière original pour cyclisteLe feu arrière pour cycliste Commuter X4 offre une excellente visibilité au cycliste. Ce harnais de sécurité se compose de sangles réfléchissantes et d’une lumière centrale rouge. Cette dernière dispose de 5 modes d’éclairage dont continu et flash.

Extrêmement pratique, il s’ajuste à la morphologie de chaque personne. Le harnais peut en plus se porter par-dessus une veste ou un sac à dos. Sans oublier son étanchéité qui le rend idéal pour être repérable par temps sombre ou jour pluvieux.

 

Les gants fluo waterproof

Gants étanches jaune fluo pour cycliste

Ne craignez plus le mauvais temps. Grâce à une membrane appellée Porelle®, les gants vélo Touchfit Dexshell sont entièrement résistants à l’eau. De quoi convaincre quelques réticents à affronter la pluie et prendre leur vélo tout de même pour aller au travail ou pour une balade. Sans compter que les gants pour cyclistes sont aussi chauds, confortables et tout aussi respirants. Leur couleur jaune fluo ajoutant un vrai plus pour la signalisation et donc pour la sécurité sur le trajet.

 

La veste réfléchissante à 360° Proviz Reflect360

Veste cycliste réflechissante visibilité 360° Proviz Reflect360

Pour une visibilité garantie et un renforcement de sa sécurité à vélo, la marque anglaise Proviz a également développé la veste de cycliste Reflect360. Elle se compose sur toute sa surface d’un revêtement étonnant composé de petits perles de verre fortement réfléchissantes qui permettent à la veste de s’illuminer immédiatement face à une source de lumière. Très pratique pour être vu de tous à la nuit tombée, par exemple lorsque le cycliste circule aux côtés des véhicules sur la route.

Disponible pour homme ou pour femme, la Reflect360 s’adapte à la taille du cycliste grâce à des élastiques. Elle lui apporte aussi un grand confort pendant le trajet en le préservant du froid grâce à un intérieur en micro-polaire. Son autre point fort reste aussi sa totale résistance à l’eau qui permet d’affronter les jours de pluie sereinement.

Partager

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Sécurité à vélo : les innovations pour se signaler"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Samy Guyet
Invité

bonjour, est-ce que la reflect 360 peut se laver en machine?
(j’en ai marre d’attendre ma veste Mova…j’y crois plus trop)

LeCyclo.com
Invité

Bonjour Samy Guyet
Tout à fait, vous pouvez passer en machine la veste Reflect360.
Cordialement.

Samy Guyet
Invité

Pour le Hornit je prépare une vidéo 😉 Attention le câble est fragile, il s’est déjà coupé au bout d’1 mois je vois le fil

Samy Guyet
Invité
LeCyclo.com
Invité

N’hésitez pas à nous l’envoyer 😉
Comment ça se fait pour le câble ? 🙁

Samy Guyet
Invité

LeCyclo.com Merci mais je ne l’ai pas acheté chez vous (et je le regrette). Le plastique du câble vieillit vite et se rigidifie par températures froides. À force d’enlever/remettre le hornit ça travaille

Helene Sparta
Invité

Cédric Boislème

GP Recycl'Art
Invité

Un bon coup de genoux dans les rétro ça va bien aussi!

wpDiscuz

Catégories

Qualité de l'air