L’E-Werk : votre chargeur universel pour vélo !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Matériel pour le confort, Matériel vélo

Partager

L’E-Werk : votre chargeur universel pour vélo !
chargeur sur dynamo de vélo e werk

Pour tous ceux qui souhaitent enfin utiliser leur téléphone portable, leur GPS et leur MP3 sans consommer leur batteries pendant leurs trajets à vélo, voici la solution  : le chargeur pour cyclistes connectés E werk !

Lors de l’Eurobike, le plus grand salon du monde consacré à la bicyclette , le public a découvert le chargeur électrique E-Werk, un petit appareil de 53 grammes, pour tous les cyclistes qui veulent rester branchés en pédalant. Conçu et fabriqué par l’allemand Busch & Müller, cette alimentation universelle a été reconnue par le salon comme « un produit à haute valeur écologique et durable ». L’E Werk a d’ailleurs remporté le Green Award, autrement dit le prix du produit « le plus vert ».

L’e werk, un chargeur universel pour cyclistes connectés

Ce convertisseur redistribue et régule l’énergie produite par la dynamo-moyeu de votre roue de vélo. Quand vous connectez ce dispositif sur votre dynamo-moyeu, l’électricité générée par les muscles de vos jambes ne servira plus seulement à alimenter l’éclairage de vos feux mais également à recharger rapidement votre portable. Deux boutons de réglage permettent de choisir le voltage (de 2,8 à 13,3 V) et l’intensité (de 0,1 à 1,5 A) adaptés à votre appareil électronique.

Ce chargeur permet entre autres d’alimenter un iPhone qui requiert une tension précise. Cette alimentation fournit une puissance maximale de 16 watts, avec une perte de consommation de seulement 0.03W à 30 km/h. Quand on roule à une vitesse de 15 km/h, l’E Werk charge un appareil aussi vite que les chargeurs électriques standards.

Le dispositif E Werk s’adapte à n’importe quel diamètre de cadre. Ceci au moyen de joints caoutchouc ou d’attaches de câble qui sont fournis. Trois différentes tailles de colliers et d’élastiques sont inclus. Ainsi, le montage de cette mini centrale électrique est rapide et sure. Trois types de câbles sont fournis : Le câble USB vous permet une connexion standard compatible avec une large gamme d’appareils. Les deux autres câbles peuvent être reliés aux connecteurs de nombreux appareils électriques. Conçu pour résister aux intempéries, ce régulateur et l’ensemble de ses accessoires sont étanches à la pluie.

Extrait de l’évaluation du jury au salon Eurobike :

« E-Werk est basé sur une idée très séduisante – la production d’électricité tout en roulant à vélo. Après tout, avec votre propre force musculaire, vous pouvez non seulement générer de l’électricité pour votre éclairage, mais aussi utiliser E-Werk pour produire de l’énergie. Et ce, pour les moyens modernes de communication. Comme les téléphones cellulaires, GPS ou lecteurs MP3. Vous rendant totalement indépendant du réseau électrique dans les zones plus reculées et en éliminant le besoin de piles classiques. »

support vélo iphone

Accessoires : les supports smartphone et batteries tampon

Vous pouvez compléter votre gamme d’accessoires E Werk au moyen d’un support vous permettant d’attacher vos divers appareils sur le guidon de votre vélo. Le support smartphone Hapo-G vous permettra de profiter pleinement des fonctionnalités de votre téléphone tandis que vous vous promenez.

Un deuxième support, la fixation vélo universelle de chez Busch & Müller vous permettra de fixer fermement vos GPS, téléphones portables, lecteurs MP3 et autres accessoires mesurant entre 45 et 115 mm de largeur sur le guidon de votre vélo.

La tension fournie par l’E-Werk n’est pas forcement régulière, elle dépend de la vitesse du vélo. De manière à alimenter vos accessoires et en tirer le meilleur,  Busch and Muller propose une batterie tampon complémentaire de l’E-Werk qui permettra d’alimenter vos accessoires de vélo. Une fois chargée, elle délivre une tension régulière de 5 V quelle que soit la vitesse du vélo. Cette batterie permet donc de bénéficier de toutes les fonctionnalités de vos accessoires, même si le vélo est à l’arrêt. A l’arrêt, m’alimentation des accessoires se fait par la batterie puisque la dynamo n’alimente plus l’E-Werk. La batterie tampon offre un autre avantage. Elle permet aux accessoires de fonctionner quelle que soit la vitesse du vélo. Si la vitesse ne permet pas de charger ou d’alimenter les accessoires, la batterie prend le relais et tout continue de fonctionner correctement.

Source:

Articles recommandés:

Partager

comparateur Antivol velo

4 comments

  1. Pingback:éclairage et dynamo pour vélo - Martouf le Synthéticien

  2. Bonsoir.
    1) Si je comprend bien il faut adapter le voltage et l’intensité ? a l’appareil que l’on veut recharger ?
    Une batterie « tampon » ne serait-elle pas plus « sécurisante » ou tout au moins plus pratique ?
    2) Avez-vous une dynamo pour Solex a préconiser ?

    Cordialement

  3. serait-il possible de recharger un eeepc701 ou un dell mini 9 avec ce dispositif ?

    1. Sur la fiche du produit sur Lecyclo.com, il est indiqué :
      « voltage (de 2,8 à 13,3 V). et l’intensité (de 0,1 à 1,5 A) »
      Cela dépend donc des besoins de vos appareils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air