Un guide pour profiter pleinement de l’Euro Vélo 3

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Cyclotourisme, Itinéraires cyclables Eurovélo

Partager

Un guide pour profiter pleinement de l’Euro Vélo 3

Tandis que la construction de l’ Euro Vélo 3 se poursuit en France, les éditeurs de guide de cyclotourisme se penchent sur les trajets futurs de cette route. CyclotransEurope est donc en préparation d’un vélo guide qui concernera la TransEuropéenne. Une vélo route qui ira de la Belgique à la vallée de la Loire (plus précisément de Namur à Orléans). Un second suivra rapidement et se penchera sur le trajet de la vallée de la Loire aux Pyrénées.

Retour sur l’ Euro vélo 3

On rappelle que l’ Eurovélo 3 permettra aux cyclotouristes d’aller de Trondheim (Norvège) à Saint-Jacques de Compostelle (Espagne) en quelques tours de pédales. Au final, la véloroute parcourra plus de 1600 km. Ce qui en fait la plus longue véloroute en France. Elle est également appelée Scandibérique car elle traverse l’Europe de l’Espagne à la Norvège. Au niveau de Orléans, la véloroute rejoint l’eurovélo 6. Cette vélo route en cours de construction promet des escapades à vélo agréables, agrémentés de nombreux et divers paysages.

Les voyageurs pourront profiter des tronçons programmés d’ici 2014. Comme l’aménagement de l’Axe vert de la Thiérache, les travaux autour de Maubeuge, le revêtement partiel du canal du Loing, etc.

>> A LIRE AUSSI : A la découverte de l’ Eurovélo 3

Des guides pour découvrir la véloroute

Ces guides, édités par Chamina, seront utiles aux cyclotouristes. Ils pourront ainsi mieux appréhender leur voyage grâce à des itinéraires, des renseignements et autres explications sur le patrimoine régional et naturel. Pour les tronçons de l’ Euro Vélo 3 qui ne seront pas encore finalisés, Cyclotrans proposera aux cyclotouristes des itinéraires provisoires empruntant des petites routes tranquilles dans la mesure du possible. Le topoguide est prévu en 2014 et en attendant ces nouveaux volumes vous pouvez toujours profiter des autres guides des éditions Chamina.

>> A LIRE AUSSI : Zoom sur la forêt de Compiègne sur La Scandibérique ®

Partager

comparateur Antivol velo

5 comments

  1. Bonjour
    Nous souhaitons aller de Paris au Cap Nord
    Avez vous des guides ou renseignements ?
    Merci
    Patricia

    1. Bonjour,
      Nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès d’EuroVélo pour obtenir ce genre d’informations.
      Cordialement.

  2. Bravo Chamina a petit prix c mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air