Présentation du Guide Petit Futé « Les plus belles balades à vélo en France »

Publié par 
Marine Henry,
le 
Livres / documentaires, On parle de vous

Partager

Présentation du Guide Petit Futé « Les plus belles balades à vélo en France »

Le voyage à vélo est une réelle tendance qui convient au plus grand nombre. Et face au dynamisme du cyclotourisme en France, le nombre d’itinéraires cyclables a doublé en l’espace de 6 ans. Par conséquent, le nombre de topo-guide cyclotourisme remplit de plus en plus de rayons… Afin d’être conseillé et de trouver le parcours qui vous convient le mieux, rien de tel que d’avoir un guide comme celui du petit futé « Les plus belles balades à velo – France », édition 2022-2023 dans sa sacoche de vélo.

Bénéficiez de l’expérience du guide « Petit Futé » pour faire du tourisme à vélo en France

Une multitude de trucs et astuces pour pouvoir parcourir la France sereinement

« Suis-je fait pour la pratique du vélo ? », « Existe-t-il des itinéraires cyclables pour un week end seulement ? », « Comment organiser mes affaires pour partir à vélo ? », « Où dormir lorsque l’on parcourt plusieurs kilomètres à vélo ? », « Quel vélo est le plus adapté pour réaliser un voyage ou une balade à vélo ? », « Où et quand partir ? » tant de questions que l’on se pose pour partir s’évader en rando vélo.

Avec l’appui de la Fédération Française de cyclotourisme, le Petit Futé complète son expertise du tourisme vers le tourisme à vélo en France. Ce guide vélo, c’est comme le manuel du cycliste en France, vous y retrouvez de précieux conseils. On retrouve par exemple des tips de distances pour rouler en famille : « Pour les enfants, on conseillera de s’adapter à leur rythme et de réaliser des distances n’excédant pas 40 km par jour. » En effet, le vélo est une pratique adaptable et modulable, et qui peut donc plaire à tout le monde.

Les meilleurs conseils pour savoir où faire du vélo tout en ayant connaissance de l’activité locale

La rénomée et l’expérience du Petit Futé ne sont plus à faire. Dans ce guide pratique, vous pouvez vous informer sur les différentes activités sportives et culturelles. Des associations qui promeuvent la pratique du vélo aux endroits détentes comme les bike park ou les bases de loisirs, toutes les informations sont détaillées (contacts, site web et coordonées). Des astuces idéales pour les fans de vélo. Enfin, pour chaque localisation, des revendeurs ou loueurs sont référencés à proximité des itinéraires vélos proposés. Ainsi, pour un week-end, pas besoin de s’embêter à mettre le vélo dans le train. Optez plutôt pour une location de vélo !

L’objectif ? Accompagner les cyclistes à voyager à vélo en France. Un but partagé avec la Fédération Française de Cyclotourisme qui référence l’ensemble des itinéraires cyclables en France sur son site véloenfrance.fr

Partez en balade à vélo en France avec l’accessoire cyclotourisme indispensable : le guide vélo France

Voie verte, véloroute, piste cyclable : tout autant de parcours réunis en un seul guide

Ce guide vélo c’est presque 400 pages sur les plus belles balades à vélo à réaliser en France. À la suite du des différents astuces pour préparer son voyage, vous retrouvez plus de 14 000 km d’itinéraires en détails pour chacun des parcours. Ainsi, les différents parcours proposés peuvent tous se réaliser à la journée. Leurs distances varient entre 25 et 75 km d’itinéraires. Des fourchettes pour la durée du parcours ainsi que le dénivelé vous sont également précisées. Enfin, une pleine page est dédiée à une carte avec le tracé de l’itinéraire pour chaque parcours. Les itinéraires sont alors variés, du plus classique comme la Loire à vélo qui est une vélo route parmi les plus empruntées jusqu’aux voies et pistes cyclables quasi inconnues à découvrir.

Le topo guide pour voyage à vélo dans votre sacoche ou votre poche !

En plus des livres, le Petit Futé a développé la version numérique de ses guides. Vous pouvez ainsi avoir le tracé GPX sur votre smartphone. Ce serait dommage de vous ajouter un tas de km d’itinéraires à vélo sans voir les monuments ou autre lieux touristiques remarquables.

Finalement, ce petit guide vélo est votre meilleur allié. Même si vous vous baladez sur la Loire à vélo qui pleinement tracée, il est toujours bon d’emporter quelques petits conseils avec soi. Et on peut vous dire que ce manuel regorge de tips pour faire du tourisme à vélo en France !

Cliquez sur l’image ci-dessous pour en savoir plus sur « Les plus belles Balades à Vélo en France » :


Couverture guide La France à vélo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils et Actu Vélo

📬 Toutes les deux semaines, je reçois une news complète autour de la petite reine : conseils, itinéraires, actualité
 

Catégories

Qualité de l'air