M’Vélo veut intégrer la bicyclette dans le quotidien Montpelliérain

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, On parle de vous, Professions cycle

Partager

M’Vélo veut intégrer la bicyclette dans le quotidien Montpelliérain

Nous avons déjà souligné ici même les difficultés que peuvent rencontrer les cyclistes au sein de la mobilité urbaine. Pollution, engorgement dû aux automobilistes, peu de places de stationnement en centre-ville, etc. Les entreprises offrant des solutions dans la mobilité durable éclosent aux quatre coins de la France et nous vous les présentons depuis quelques temps sur notre blog. Aujourd’hui, c’est la société M’Vélo qui est à l’honneur. Cette entreprise, basée à Montpellier, propose des solutions de mobilité pour les professionnels et également pour les particuliers.

Nous vous présentons ces deux types de services ainsi que les services de réparation et de location de vélo proposés par la société.

M’Vélo : les services aux Professionnels

M’Vélo propose aux professionnels d’intégrer durablement le vélo dans leur entreprise pour, à terme, appréhender la mobilité différemment. Il distribue des vélos utilitaires à assistance électrique qui pourront servir aux professionnels pour se déplacer, livrer ou intervenir autrement.

La société ne fait pas qu’implanter les nouveaux véhicules. Elle accompagne et sensibilise les employés pour qu’ils comprennent l’importance du changement. Et elle assure également un rôle de maintenance du nouveau parc vélo.

Tous les corps de métiers sont concernés. Bien sûr, il y a les livreurs et autres coursiers qui peuvent aisément se servir de ces vélos mais aussi des infirmiers qui pratiquent à domicile ou encore des artisans, des commerçants, etc. Les entreprises doivent comprendre qu’en choisissant cette solution, elles vont améliorer leur image grâce à un service rentable et durable.

>> A LIRE AUSSI : Jay & Joy, livraison de produits laitiers bio à vélo

 des solutions de mobilités grâce aux vélos

Les services aux Particuliers

Il n’y a pas de raisons qu’il n’y ait que les professionnels qui aient le droit de profiter des vélos à assistance électrique proposés par M’Vélo. Économique, écologique, fonctionnel, et surtout bon pour la santé, le vélo doit se démocratiser. Et pas seulement dans un cadre de loisir mais dans le quotidien de chacun.

M’Vélo propose donc aux particuliers d’opter pour les biporteurs et autres vélos utilitaires pour faire leurs achats à vélo, se rendre au travail ou encore emmener ses enfants à l’école. (Nous avons déjà vu dans notre concours autour de l’école à vélo que plusieurs parents avaient déjà fait ce choix).

Tous ces trajets peuvent être faits à vélo. Et nous rappelons que pour une distance de 7/8 km, le vélo est plus rapide que la voiture.

Les services en plus

Comme nous l’avons dit précédemment, M’Vélo assure pour les professionnels la maintenance du parc vélo. Mais les particuliers ont également accès à leur savoir-faire. Ils interviennent, bien sûr, derrière le guidon d’un biporteur électrique et assurent des interventions sur 25 communes autour de Montpellier. Pour le hors zone, M’Vélo ne vous ferme pas la porte. Il faudra juste les contacter. Le service de maintenance est complet, en plus d’être abordable (à partir de 5€ et un premier forfait tout inclus à 18€).

La société donne également accès à la location de vélos utilitaires à des fins de communication. Il suffit aux entreprises le désirant, de louer et sticker le vélo. Ce qui permettra de faire connaitre la marque tout en véhiculant des valeurs positives, actuelles et éco-citoyennes. Bien sûr l’image de la marque s’en portera que mieux.

Communiquer grâce à M'Vélo

Montpellier a déjà mis en place un service de vélos en libre-service, le Vélomagg’. Et grâce à des entreprises comme M’Vélo, on peut espérer que les villes se désengorgent des automobiles et que l’air soit plus respirable.

>> A LIRE AUSSI : le guide des VLS en France

Source: mvelo.fr

Partager

comparateur Antivol velo

1 comment

  1. Merci pour votre article qui résume bien la volonté et le challenge que s’est lancé #M’VELO#MONTPELLIER :intégrer le vélo dans le quotidien des professionnels et des particuliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


banniere_Hovding_2019

Qualité de l'air