Découvrez Montpellier à vélo

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Actualité, En France, Le vélo en pratique

Partager

Découvrez Montpellier à vélo

Découvrir une ville à vélo, c’est toujours un moment unique et agréable. Ce dimanche 6 octobre 2013, la municipalité de Montpellier organise la 18° édition de Ville à Vélo. Pour l’occasion, deux parcours sont proposés aux cyclistes souhaitant participer : un familial et l’autre sportif.

Montpellier la Surdouée lance ce dimanche la 18° édition de la Ville à Vélo. Afin de promouvoir la pratique du vélo, des animations gratuites seront proposées entre 10H et 14H dur la place Georges Frêche pour découvrir l’univers cycliste. Monocyle, rollers, BMX, vélos en tout genre, voitures électriques, karts à pédales, tous les véhicules de l’éco-mobilité seront de la fête.

Deux parcours seront disponibles pour découvrir l’agglomération à coups de pédales. La journée se déroulera en toute sécurité et sera encadrée par la police municipale, les associations Funny Riders, Montpellier Languedoc Cyclisme, Montpellier Club Handisport, Vélocité et des éducateurs sportifs.

Chaque cycliste trouvera ce qu’il recherche dans le vélo grâce aux deux trajets différents :

  • Parcours familial : Départ à 10H de la Place Georges Frêche pour un itinéraire de 8 km sur le long des berges du Lez
  • Parcours sportif : Départ à 10H de la place George Frêche pour un circuit de 16 km des berges du Lez jusqu’au Château Grammont. Pour ce parcours, les enfants devront être accompagnés par un cycliste adulte (à partir de 9 ans)

Si vous participer, n’hésitez pas à nous dire comment c’est passée la journée et bonne balade !

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air