Jay & Joy : des produits laitiers livrés à vélo

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, On parle de vous

Partager

Jay & Joy : des produits laitiers livrés à vélo

Jay & Joy a choisi un concept assez original : la vente de produits laitiers alternatifs et la livraison sur deux-roues. A la tête de cette jeune entreprise, Eric et Mary Iriarte Jähnke qui ont accepté de répondre à nos quelques questions. Entretien…

« Promouvoir le respect de l’environnement »

Quel est le concept de Jay&Joy ?

Mary Iriarte Jähnke : Jay & Joy est une jeune fabrique artisanale d’alternatives aux produits laitiers. Tous nos produits sont fabriqués dans notre laboratoire au 5 rue Paul Bert dans le 11ème arrondissement de Paris. Notre équipe se compose de 4 membres : Etienne Gounot, Christophe Favrot, Eric et moi-même. Nous avons pour but de promouvoir le respect de l’environnement et des animaux ainsi qu’une alimentation saine et équilibrée. C’est pourquoi, nous proposons des produits frais, bio et végétalien, fabriqués localement et de façon artisanale.

Nous sommes les heureux créateurs de deux gammes d’alternatives aux fromages dit « fromages
végétaux » (une gamme au lait d’amande et une gamme crue aux noix de cajou) et trois gammes de yaourts végétaux au riz fermenté. En utilisant uniquement des produits non issus du monde animal, nous voulons réduire la charge que nous faisons porter à notre environnement. Par ailleurs, nous privilégions les énergies renouvelables dans tous nos processus d’élaboration : nous utilisons des emballages recyclables et recyclés et nos livraisons sont faites à vélo, à pied ou en transport commun.

Comment vous est venue l’idée ?

M. I. J : Avec Eric, on voulait développer un projet ensemble où d’un côte, lui voulait un espace où on puisse se retrouver et partager un moment ensemble. Moi je cherchais à devenir végétalienne et le fromage, c’était une question importante à laquelle je réfléchissais. Maintenant, nous partageons tous cela les mercredis au labo avec les clients qui veulent venir goûter nos produits et passer un moment avec nous.

Jay-JoyHD-14

La livraison à vélo, une évidence

Vous avez une boutique et vous vous lancez dans la livraison à vélo. Pourquoi une telle volonté ?

jay&joyM. I. J : Notre laboratoire a un espace boutique où les clients peuvent venir acheter nos produits. Nous sommes, pour l’instant, ouverts le mercredi entre 17 et 20h. En octobre, les horaires vont changer. Pour les courses en vélo, nous divisons les livraisons par regroupement des arrondissements. Nous avons de glacières isothermes et des packs de froid que l’on met dedans pour assurer la chaîne du froid. La livraison vélo, c’est quelque chose de naturel pour nous car nous nous déplaçons en vélo à Paris, donc c’était une évidence pour nous de faire cela et de faire attention à notre empreinte écologique.

Vous faites des livraisons avec une remorque vélo, en quoi c’est pratique pour votre activité ?

Livraison à vélo Jay&JoyM. I. J : Tout le monde nous fait des compliments par rapport à la remorque de vélo Y-Frame. Elle nous convient parfaitement car elle est pratique pour nos sacs. Elle est en même temps légère et surtout très facile à démonter, chose que j’aime beaucoup !  Vu que nous produisons au centre de Paris, chaque mètre carré compte et donc pour la ranger, c’est parfait !

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Jay & Joy : des produits laitiers livrés à vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Coco Levesque
Invité

Je reçois mon lait de la même façon, mais ils font ça depuis 50 ans.

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo