La remorque Weehoo iGo: la remorque pour enfant participative

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Matériel vélo, Matériel vélo enfant

Partager

La remorque Weehoo iGo:  la remorque pour enfant participative

Le transport d’enfant à vélo est un loisir en expansion. Partager un moment agréable en famille lors d’une balade en deux-roues a toujours été populaire et retrouve un nouveau dynamisme grâce aux innovations techniques des constructeurs d’accessoires pour ce domaine.

La société américaine Weehoo a pris en compte que bien trop souvent les sièges ou les remorques pour enfants ne donnent pas l’occasion de faire participer le passager, celui-ci reste inactif et ne profite donc pas pleinement de l’instant et peut s’ennuyer. Pour palier à ce manque, la firme a créé la remorque à pédales Weehoo iGo qui donne la possibilité de faire participer l’enfant si il le souhaite.

La remorque Weehoo iGo est un accessoire unique et innovant dans le domaine du transport d’enfant à vélo. Prévue pour des enfants de 2 à 9 ans, elle permet à son passager de jouir d’une position couchée offrant ainsi d’une excellente qualité de conduite et d’un confort et d’une sécurité optimisés.

L’iGo: des avantages non-négligeables

La conception de la remorque a été faite pour vous assurer une stabilité parfaite qui suivra le tracé du vélo tracteur.

siège de la remorque weehoo

L’avantage principale de l’accessoire réside dans la présence de pédales qui permet d’intégrer complètement votre enfant à la promenade. Cependant, la position couchée du siège soulage son effort au pédalage ainsi son activité physique ne sera pas trop grande et correspondra au mieux à son âge. Le durée de la sortie familiale peut donc aller jusqu’à plusieurs heures sont être fatiguant pour l’enfant.

Le jeune cycliste tracté aura également les mains libres pouvant si il le souhaite manger boire ou encore jouer.

La remorque dispose de compartiments de rangement disposés au niveau du siège et de la roue arrière afin de ne pas avoir à charger le vélo plus que nécessaire; le tissu de ces sacs est d’une grande solidité.

Une sécurité et un confort optimums

La remorque Weehoo iGo a été pensée pour être la plus stable et la plus solide possible, la barre de fixation en acier ne présente aucun jeu et assure une fixation sur la tige de selle de manière robuste. Les pignons et la chaîne sont blindés pour assurer une résistance à toute épreuve.

Le siège assure un confort important grâce à un dossier haut et des poignées permettant au passager de se maintenir, par exemple pendant des passages compliqués de la balade.
La barre de remorquage dispose d’un garde boue évitant par ce fait toutes éclaboussures faites par le vélo tracteur.

L’enfant est maintenu par un harnais trois points d’une grande fiabilité. Pour agrandir cette sécurité, un système de signalisation a été disposé sur l’équipement; ainsi un drapeau, des réflecteurs et des bandes réfléchissantes amélioreront la visibilité de la remorque et du véhicule dans sa globalité notamment par faible luminosité.

toit étanche pour remorque vélo enfant

Pour plus de confort lors des jours pluvieux ou de grand soleil, un toit couvrant peut être installé en complément sur la remorque qui permettra de protéger l’enfant des aléas du temps Pliable et facile à monter, il permet ainsi de s’adapter facilement aux changements de météo.

Weehoo, grâce à sa remorque iGo, apporte un souffle nouveau au cyclisme familiale et propose ainsi un accessoire qui donnera une nouvelle expérience aussi bien aux parents tracteurs qu’aux enfants tractées.

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo