Marketing vert, un loueur de voiture intelligent !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, On parle de vous
Partager
Marketing vert, un loueur de voiture intelligent !

Europcar Atlantique lance une opération anti-voiture dans la ville de Nantes et fait ainsi la promotion du transport multimodal !
Cette grande enseigne de location de voiture propose aux citoyens nantais consentants de leurs confisquer leur voiture durant deux mois et en échange, de leurs donner accès gratuitement à tous les modes alternatifs collectifs ou individuels de transport. La société offre aux participants un abonnement au réseau de bus et de tramway, un abonnement au vélo, un abonnement à leur société d’auto-partage Marguerite et une voiture de location tous les week-end. Ce deal fait partie d’une stratégie de marketing qui, cette fois, va dans le sens de l’environnement.
Surprenant de la part d’un loueur de voitures ! Pas tant que cela, puisque l’objectif est de prouver qu’en conjuguant intelligemment les modes de transports, on peut se passer de véhicule individuel et donc, préférer, à terme, se tourner vers des loueurs pour des weekends escapades. Selon eux, un cocktail bus-tramway-vélo-auto-partage-loueur reviendrait à 200 euros par mois pour un multimodaliste, contre 600 pour le propriétaire d’une voiture individuelle (assurance + crédit + carburant + entretien).

“Expliquer aux gens comment se passer de posséder sa propre voiture…développera le marché de la location de voiture”, explique Tony Lesaffre, directeur d’Europcar Atlantique à l’origine de l’opération, au journal Innovation. Au-delà du merchandising de cet événement, cet homme prend le parti de susciter chez les gens l’envie d’apprendre à se déplacer autrement qu’en voiture en ville . « Il est toujours bon signe que le privé prenne le relais des pouvoirs publics dans ce type de sensibilisations, c’est que l’on sort de l’utopie pour rentrer dans sa mise en pratique ».
La dernière opération de ce genre a eu lieu de septembre à novembre, elle a concerné les professionnels. Le bilan qu’ils en tirent est globalement positif, malgré une offre trop circonscrite au centre-ville.
Le coût de la location d’une voiture reste élevé, c’est un frein indéniable à la vie sans voiture individuelle. En revanche, si vous voulez économiser tout en restant dans les modes de transports individuels par souci de confort, pensez au vélo ! Avec ses faibles coûts d’achat et d’entretien, sa rapidité pour vous déplacer, l’économie générée en énergie et le capital santé que vous en retirez, le vélo pourrait très vite devenir une dépendance saine !

Source:

Bonne nouvelle
Innovation

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air