Test du sac à dos Chrome : l’allié de l’intermodalité

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accessoires / Vêtements cyclisme, Accueil, Matériel vélo, Matériel vélo transport

Partager

Test du sac à dos Chrome : l’allié de l’intermodalité

Parce que passer du vélo au bus, métro ou train pour aller travailler peut déjà être une épreuve en soi, il est essentiel d’avoir un équipement fiable et capable de transporter toutes ses affaires de la journée. C’est dans ce cadre d’intermodalité, mixant ici vélo et bus, que nous avons testé le sac à dos Chrome Hondo durant ce mois de janvier.

Pourquoi avoir choisi de tester le sac à dos Chrome Hondo

Lorsqu’on pratique l’intermodalité, à savoir de devoir se déplacer en mélangeant trajet à vélo et trajet avec un autre moyen de transport (métro, bus, train, tram, …), il est important d’être équipé d’une sacoche ou d’un sac suffisamment grand et organisé pour ranger et transporter le nécessaire pour la journée et s’y retrouver. Dans notre cas, face à un déplacement intermodal incluant le bus, nous avons opté pour un sac à dos.

La recherche du sac à dos vélo idéal pour aller travailler est un processus qui peut prendre un peu de temps face au large, très large, choix proposé sur le marché. Notre choix s’est arrêté sur un sac à dos Chrome, marque connue pour ses sacs et besaces de coursiers vélo. Chrome est surtout reconnue pour la qualité, la durabilité et le design urbain de ses produits. Nous avons sélectionné plus spécifiquement le Hondo. Ne dérogeant pas à la règle, ce modèle est très élégant ; Chrome le décrit comme robuste et spacieux, spécialement adapté pour les navetteurs urbains. Tout pile ce qu’il faut pour affronter nos trajets à vélo et en bus dans le cadre de l’intermodalité. Place au test …

sac à dos Chrome Hondo

logo chrome industries

>> À LIRE AUSSI : Les gares françaises sont-elles bien équipées pour accueillir les cyclistes ?

Un sac à dos de 21 litres pour l’intermodalité et le vélotaf

Rangement, organisation et robustesse

Le sac à dos Chrome Hondo est assez imposant de premier abord. Nous inspectons donc tout naturellement ses espaces de rangement. Ils sont nombreux et plutôt bien organisés, un véritable bon point ! On retrouve :

  • Un compartiment principal de 21 litres avec fermeture Éclair. C’est un espace bien large, parfait pour placer divers objets : documents, cahiers, veste, gamelle ou encore PC portable. Un endroit matelassé est d’ailleurs spécialement prévu pour ranger son ordinateur (possible jusqu’à 15 pouces). Une autre petite poche est aussi présente pour ranger les affaires à retrouver facilement ainsi que des espaces pour placer un à deux styles et des clés.
  • De chaque côté, des espaces pensés pour pouvoir accueillir gourde et/ou antivol en U.
  • Une petite poche à accès rapide sur l’avant, fermant aussi par zip. C’est un endroit très pratique pour glisser des petits objets à avoir vite sous la main, comme notre carte d’abonnement au bus ou un poncho replié.

poche rapide sac à dos hondo chrome

En deuxième lieu, c’est la qualité du sac qui nous impressionne au toucher. Le tissu nous semble suffisamment épais et robuste pour faire face à nos déplacements au quotidien. Il s’agit d’un tissu en nylon 1050 D, doublé de bâche 300D, censé résister à l’abrasion et à la pluie. Sans oublier qu’il donne un look vraiment tendance au sac ; un point qui, même s’il n’est pas essentiel, est toujours bon à prendre.

Confortable et sécuritaire

Enfin, nous remarquons que tout est prévu pour le confort et la sécurité du porteur :

  • Le dos du sac est efficacement renforcé, c’est très agréable et cela se ressent même à travers une veste d’hiver.
  • Les bretelles matelassées aussi sont très confortables et s’ajustent aisément selon les besoins et la morphologie de chacun.
  • De plus, une petite sangle de sécurité à clip est présente au niveau de la poitrine afin de garder le sac à dos bien maintenu durant le trajet.
  • Des bandes réfléchissantes sont placées sur ces bretelles ainsi que sur l’arrière du sac à dos Chrome. De quoi être repérable tôt le matin et dès que la nuit commence à tomber le soir. Le seul petit point négatif à souligner est peut-être l’absence de ces éléments réfléchissants sur les côtés qui auraient pu permettre d’avoir une signalisation à 360°.

sangle et bretelles sac à dos chrome hondo

sac à dos chrome reflechissant

>> À LIRE AUSSI : #PourquoiLeVelotaf

Bilan du test du sac à dos Chrome Hondo : qualité, durabilité et look

Le sac à dos Chrome Hondo répond parfaitement à nos attentes et remplit ses promesses de base : être l’allié de notre intermodalité. Très agréable à porter, il est facile à manipuler et à prendre en main. Ses bretelles, comme la sangle, se règlent en à peine quelques secondes et sont très confortables. Il est suffisamment grand pour emmener nos affaires habituelles et celles qu’il nous faut plus occasionnellement. De même que quelques courses ou achats impromptus. La petite poche sur le devant s’avère particulièrement pratique pour un accès rapide à nos essentiels. Le tissu est effectivement solide et résistant, nous n’avons eu aucun souci de ce point de vue au cours de notre test. Il a également passé l’épreuve de la pluie haut la main puisque nos affaires sont restées bien au sec après un trajet sous l’eau. À noter que nous n’avons pas encore été confrontés à une forte averse. De plus, ce tissu est assez facilement nettoyable. Côté style, le Hondo nous séduit définitivement par son chic tout en sobriété. Idéal pour le travail, il accompagne aussi sans aucun problème toutes nos autres sorties en ville ou en balade, que ce soit à pied ou à vélo !

intermodalite bus et velo

sac velotaf chrome hondo

Caractéristiques techniques du Hondo Chrome :

  • Volume : 21 litres
  • Dimensions : 43 x 28 x 15 cm (Largeur, Hauteur, Profondeur)
  • Poids : 1,1 kg

Merci à l’agence Black Milk Agency qui a permis la réalisation de ce test.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air