Protéger son vélo électrique avec l’assurance vélo QOVER-ME

Publié par 
Morgane Stampfer,
le 
Accueil, Conseils pratiques, Conseils vélo, Cyclisme urbain, Sécurité, Vélotaf

Partager

Protéger son vélo électrique avec l’assurance vélo QOVER-ME
Le vélo a le vent en poupe depuis des années. Le développement des infrastructures urbaines, la sensibilisation à l’écologie et l’envie de se déplacer en ville rapidement ont contribué à l’essor du vélo et plus particulièrement du vélo électrique en ville. Malheureusement, l’utilisation d’un antivol adapté aux vélos électriques ou d’un antivol vélo U ne vous garantit pas à 100% contre le vol de votre VAE. Selon un rapport de l’INSEE paru en 2020, 346 000 foyers ont déclaré  avoir été victimes de vol ou de tentatives de vol de vélo en 2018. Si elle n’est pas obligatoire pour les vélos classiques et les VAE, l’assurance vélo présente de nombreux avantages en cas de vol ou de dégradation matérielle. En plus de notre dossier complet consacré aux assurances vélo et cycliste, découvrez QOVER-ME, une assurance vélo spécialisée notamment dans l’assurance de vélo électrique. 

Quels avantages de l’assurance vélo QOVER-ME pour les cyclistes et leur vélo ?

Contrairement aux contrats d’assurance classiques ou à votre assurance habitation, QOVER-ME propose des solutions 100% adaptées aux cyclistes et à leurs vélos. Pour proposer le must de l’assurance vélo, QOVER s’est associée avec la Nationale-Nederlanden Schadeverzekering Maatschappij NV ou encore Europ Assistance.

QOVER-ME, l’assurance vélo 24h sur 24, 7 jours sur 7

L’assurance vélo QOVER-ME couvre votre VAE, VTT ou VTC, 7 jour sur 7 et 24h sur 24, qu’il soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Garé à un endroit accessible au public, votre vélo doit obligatoirement être sécurisé à un point fixe par un cadenas ou un antivol vélo agréé soit FUB, soit Sold Secure Silver (ou Gold) ou encore agréé ART de catégorie 2 (ou supérieure).  L’assurance est également synonyme d’assistance avec QOVER. En cas de panne, de vol de la batterie de votre VAE ou d’accident, QOVER-ME vous assiste 7 jours sur 7 et 24h sur 24 en venant vous dépanner sur place gratuitement. Et si votre vélo n’est pas réparable, l’entreprise vous dépose, vous et votre vélo, chez vous. Et grâce à un formulaire en ligne, vous pouvez signaler un sinistre rapidement.

 Votre vélo électrique assuré à neuf par l’assurance QOVER

qover me assurance vélo
Si vous avez fait l’acquisition d’un VAE, il est fortement recommandé de souscrire à une assurance vélo électrique comme QOVER-ME. En cas de vol, l’assurance vélo QOVER-ME vous rembourse en appliquant une franchise standard de 10% basée sur le prix neuf et non déprécié de votre vélo électrique. Certaines assurances appliquent la franchise sur le prix déprécié de votre vélo. C’est-à-dire qu’avec le temps et l’usure, votre vélo électrique perd de la valeur. La franchise est donc appliquée sur un prix déjà inférieur au prix d’achat de votre vélo. Le montant du remboursement de votre vélo par QOVER-ME est donc toujours calculé à partir du prix de votre vélo ou VAE neuf.

Assurer vos déplacements professionnels

De nombreuses solutions d’assurance ne couvrent pas votre vélo dans le cadre d’une utilisation professionnelle. QOVER-ME assure les VAE et tous types de vélo utilisés dans un cadre professionnel et pendant vos trajets vélotaf. Vous avez un problème pendant un déplacement (panne de batterie, crevaison…) ? Les équipes de QOVER-ME viennent vous dépanner directement sur le lieu du problème. Vous pouvez ainsi repartir rapidement et assister à cette fameuse réunion ! Un stress en moins, quand on sait le poids d’un vélo électrique ! Malgré tout, votre vélo ou votre VAE est bon pour la réparation ? QOVER-ME contribue aux frais de location d’un vélo de remplacement. Vous pouvez donc continuer de faire vos déplacements pros à vélo ou vos trajets vélotaf.
qover me assurance VAE contre vol et dommages matérielles

 

Êtes-vous intéressé par cette assurance vélo ? Vous pouvez facilement souscrire ICI et profitez d’une réduction de 15% spécialement réservée aux lecteurs en utilisant le code CITYCLE15.

Boutique vélo : pourquoi faire un partenariat avec QOVER ?

boutique partenariat velo qover assuranceIl existe des solutions clés en main pour les boutiques cycles et magasins physiques de vélo. QOVER-ME propose en effet différents types de partenariat grâce auxquels vous pouvez augmenter vos revenus. L’avantage c’est que vous n’avez… rien à faire ! Enfin si : mettre à la disposition de vos clients des brochures en boutique. Lorsqu’un de vos clients souscrit à l’assurance vélo QOVER-ME, vous êtes rémunéré.
Si vous vendez des vélos électriques en magasin, proposez à vos clients un service de protection et d’assurance. Avec ce service, positionnez-vous en tant qu’expert de la protection et sécurité vélo. Aidez-les ensuite à bien choisir leur antivol vélo : soit un modèle agrée soit FUB, soit Sold Secure Silver (ou Gold) ou encore agréé ART de catégorie 2 (ou supérieure), pour profiter de l’assurance vélo QOVER-ME.

 

Article sponsorisé

banniere_cycletyres_201902

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air