Le pneu gravel Touareg d’Hutchinson : la grande nouveauté de mai 2020

Publié par 
Morgane Stampfer,
le 
Actualité, Divers, Les grandes marques, Matériel vélo

Partager

Le pneu gravel Touareg d’Hutchinson : la grande nouveauté de mai 2020

Grande nouveauté de 2020, le pneu Touareg Tubeless Ready d’Hutchinson vient secouer le monde du gravel. Le célèbre fabricant de pneumatiques français continue de s’aventurer hors des sentiers battus en proposant un nouveau pneu spécialement conçu pour la fabrique du gravel. Focus sur les spécificités techniques, le design et l’ambition de ce nouveau pneu vélo gravel handmade in France par Hutchinson. 

Physionomie du pneu vélo gravel Touareg d’Hutchinson

Si le pneu Overide Tubeless Ready avait déjà conquis le cœur des adeptes de gravel et de bikepacking, c’est au tour du nouveau pneu Touareg d’Hutchinson de faire des émules parmi les pratiquants. Avec ce pneu de gravel,  aventurez-vous sur des routes et terrains plus accidentés que l’Overide grâce à un nouveau profil parfaitement adapté.

Un profil de pneu adapté au gravel et terrains accidentés

Les crampons plus saillants et volumineux, ainsi que les sections plus larges du pneu Touareg, garantissent aux cyclistes un confort maximal et une adhérence optimale à différents terrains et sols. Et sans y sacrifier le rendement du pneu ! Les différents niveaux des crampons structurés en “small-blocks” assurent ainsi la polyvalence du Touareg d’Hutchinson, tant sur un revêtement plat et roulant que sur des passages plus techniques. 

crampon pneu gravel touareg hutchinsonLe pneu Touareg de Hutchinson : souplesse, légèreté et performance

Fabriqué à la main en France, le pneu vélo Touareg d’Hutchinson a été conçu avec une carcasse 127 TPI (Thread Per Inch). Mais à quoi cette valeur correspond-elle ? Il s’agit en fait du nombre de fils par pouce.

Chez Hutchinson (et la majorité des fabricants), on retrouve 3 valeurs : 33 TPI, 66 TPI et 127 TPI. Dédiée à la performance, la carcasse de 127 TPI correspond à un tissage haute intensité. Il s’agit de la carcasse la plus souple qui apporte autant de flexibilité que de confort, tout en restant légère. 

Hardskind: le renfort à protection maximale et résistance optimale

Pour garantir une excellente résistance à son nouveau pneu vélo gravel Touareg, le fabricant français a renforcé sa structure avec la grille Hardskin de tringle à tringle. Grâce à cette couche de protection additionnelle, ce pneu gravel Hutchinson demeure particulièrement résistant aux sols et éléments parfois hostiles rencontrés lors d’une sortie (rochers, silex, routes rocailleuses, etc.)

>>> À LIRE : Gravel Bike : nouvelle discipline, nouveau vélo

Le nouveau pneu Touareg d’Hutchinson : l’essence du gravel

Qu’est-ce que le gravel, sinon un état d’esprit animé par le désir d’aventure et la soif de partage ? Cette discipline qui nous vient tout droit des US compte désormais de nombreux adeptes qui quittent la route pour mieux partir à la découverte des sentiers battus. En créant le pneu Touareg, Hutchinson souhaite fournir aux passionnés de gravel et de bikepacking un pneu capable de les suivre partout.  

Avec un nom qui fait un clin d’œil au peuple nomade berbère du Sahara, le pneu Touareg d’Hutchinson s’impose comme un nouveau compagnon de route pour les passionnés de gravel. Peu importe la météo ou le chemin que vous empruntez avec votre vélo, vous pouvez faire confiance aux pneus Touareg tout au long de votre aventure à vélo. 

En témoigne la superbe campagne vidéo du nouveau pneu où la marque a fait appel à ses ambassadeurs gravel pour un voyage de 500km entre la France et l’Espagne. 

Le Touareg d’Hutchinson, c’est donc une ode à la liberté, une invitation à découvrir et partager le monde autrement, et sous de nouvelles perspectives. 

>>> A LIRE AUSSI : Les pneus Hutchinson Haussmann pour la ville et les VAE

La marque française Hutchinson célèbre son 130ème anniversaire !

Le fabricant de pneumatique français fête en 2020 son 130ème anniversaire ! Depuis sa création en 1890, Hutchinson continue de produire et fabriquer à la main dans son usine située à Chalette-sur-Loing des pneus pour de nombreuses disciplines cyclistes, gravel, route, VTT, MTB, ville. Comme les irréductibles Gaulois de Goscinny et Uderzo, Hutchinson est en 2020 la seule marque française de pneus à fabriquer ses produits en France. 

Au service de la performance et des cyclistes du monde entier, l’entreprise française est synonyme de recherche, de savoir-faire et d’innovation. Elle possède d’ailleurs de nombreux centres de Recherche & Développement et de production, répartis entre l’Europe, l’Amérique du Nord et du Sud ainsi que l’Asie.

Véritables références, les pneus Hutchinson équipent le vélo de nombreux cyclistes. La marque française a bâti sa réputation en proposant une gamme de produits confectionnés à partir des meilleurs matériaux, comme du caoutchouc naturel dit hevea natural rubber

lancement pneu gravel hutchinson touareg

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air