Cyclotourisme en pays berbère avec Vélo Maroc

Publié par 
Jean-Baptiste Lasserre,
le 
Accueil, Cyclotourisme, Dans le monde, Randonnées vélo

Partager

Cyclotourisme en pays berbère avec Vélo Maroc

Et si vous partiez découvrir des sublimes paysages pour votre prochain voyage à vélo ? Vélo Maroc organise depuis plusieurs années des séjours vélo, randonnées VTT et des stages de préparation pour tous les passionnés de cyclisme, amateurs ou professionnels. Entre ciel, mer et montagne, l’agence propose des circuits adaptés dans un cadre exceptionnel. Imaginés par de véritables passionnés de vélo, dans des conditions optimales et sous le signe de la bienveillance. Présentation.

Des itinéraires vélos dans des paysages hors du commun

Des excursions vélo dépaysantes et originales

Vélo Maroc propose trois circuits types sur les routes marocaines de 5 à 8 jours.

Vélo Maroc vous amène pédaler dans des paysages hors du commun
© Vélo Maroc

Pour des balades accessibles, plusieurs parcours faciles en étoile de 5 jours sont proposés autour de Marrakech et sa palmeraie. Au rythme de 80 à 120 kilomètres par jour, les étapes proposent des dénivelés moyens de 600m.

Les plus curieux pourront opter pour l’itinéraire combiné mer-montagne. Réservé aux cyclistes plus confirmés, ce parcours de 8 jours propose une mise en jambe sur le littoral Atlantique marocain avant de découvrir les paysages extraordinaires du massif de l’Anti-Atlas. Avec notamment l’ascension du mythique col de Tizi n’Test avant de terminer à Marrakech.

Le dernier circuit, plus dur, est réservé aux amateurs de montagne. En 8 jours, vous relierez Marrakech à Fès en passant par les riches paysages du Haut-Atlas et du Moyen-Atlas.

Pour chaque voyage, la difficulté des circuits est adaptée au niveau des participants. Tous les séjours sont en pension complète et les voyageurs sont hébergés en maison d’hôte. À partir de 4 personnes, il est également possible de demander à nos experts des séjours à la carte. Les organisateurs se feront une joie de vous concocter un véritable itinéraire sur mesure pour les amoureux du vélo.

Une organisation irréprochable pour ne vous soucier de rien

Ce qui fait la force des cyclovoyages Vélo Maroc, c’est avant tout une organisation sans faille digne des plus grandes équipes professionnelles. Lors de ses séjours, l’agence fait tout pour que les voyageurs n’aient à se soucier de rien d’autre que de profiter de leur voyage ! Et l’équipe est aux petits soins pour faire avant tout du voyage un véritable moment de plaisir.

Les routes marocaines révèlent souvent des décors à couper le souffle comme dans le plateau du Kik
© Jean-Baptiste Lasserre

Chaque parcours est accompagné d’une voiture suiveuse, de guides expérimentés et d’une équipe technique pour pallier à tous les imprévus. Tous les itinéraires sans exception sont repérés par l’équipe de Vélo Maroc juste avant le départ qui sait exactement ce qui l’attend afin de proposer aux participants une expérience inoubliable.

Si vous ne voulez pas vous encombrer de votre vélo, il est possible de louer du matériel. Vélo de route, de montagne ou VAE haut de gamme sont mis à disposition et ajustés à votre taille par l’équipe avant votre arrivée.

L’agence s’occupe également d’organiser des séjours à thème pour les accompagnants qui ne souhaitent pas faire de vélo. Pendant que vos partenaires pédalent, vous pourrez suivre le groupe à bord d’une voiture suiveuse et profiter de 6 jours de visites sur des thèmes au choix : huile d’argan, miel, vignes…

Paris-Marrakech, un cyclovoyage inédit pour les amateurs de vélo

En 2019, Vélo Maroc propose pour la première fois un voyage à vélo inédit : relier Paris à Marrakech. 3570 km en 28 étapes à travers la France, l’Espagne et le Maroc pour une première édition riche en rencontres et en paysages !

Paris-Marrakech, un voyage à vélo unique pendant 28 jours
© Vélo Maroc

Départ de Paris le 16 septembre pour une arrivée en fanfare à Marrakech prévue le 19 octobre. Avec la possibilité de réaliser l’ensemble du parcours sur 30 jours ou les étapes de votre choix.

Un voyage en pension complète* placé sous le signe de la convivialité et du dépaysement. Les hébergements se feront en chambres d’hôte de prestige et chez l’habitant dans des sites uniques et fascinants. De l’hospitalité marocaine dans une kasbah historique de l’Atlas à un château dans le vignoble bordelais. En passant par l’Andalousie ou encore le Pays Basque.

Une voiture suiveuse avec équipe technique et médecins sera présente tout au long du parcours pour veiller au bon déroulement du voyage.

Des raids VTT et des stages de préparation

Piste de VTT dans l'Atlas à quelques kilomètres de Marrakech
© Jean-Baptiste Lasserre

Au Maroc, les amateurs de vélo tout terrain et les profils plus sportifs trouveront aussi leur bonheur. En effet, certaines régions marocaines sont idéales pour des circuits en VTT ou des préparations physiques pour les sportifs qui font de la compétition. Désert d’Agafay, montagne de l’Atlas, plateau du Kik, les terrains de jeu sont nombreux et variés, en fonction des difficultés et des sensations recherchées.

Vélo Maroc organise également des stages de vélo de route ou VTT sur-mesure afin de préparer sportifs et clubs à des compétitions, mais aussi des amateurs qui veulent améliorer leur technique et leur posture. Gran Fondo, Iron Man, étape du Tour de France, stage de pré-saison, la préparation se fait dans les meilleures conditions. En effet, paysages exceptionnels, pas de pollution, altitude, équipement de qualité et encadrement professionnel garantis !

>> A LIRE AUSSI : découvrir tous les itinéraires vélo à Marrakech

Vélo Maroc, un accueil chaleureux par des passionnés de vélo

Des organisateurs animés avant tout par la passion

Vélo Maroc, c’est d’abord l’histoire de passionnés. Jean-Paul s’est installé à Marrakech il y a une vingtaine d’années. Ce français a d’abord commencé à accueillir des touristes dans sa villa située dans la Palmeraie, avant de se tourner exclusivement vers sa passion : le vélo. Arrivé assez tard dans le milieu du vélo après une grave blessure, Jean-Paul commence la compétition en France et parcourt les routes et les cols les plus mythiques de l’Hexagone. Véritable fou de cycle, il roule maintenant tous les jours sur les routes du Maroc qu’il connait comme sa poche. Sa grande connaissance du Maroc et son expérience font de lui un guide en or et un très bon coach. Aussi à l’aise sur le vélo qu’à côté, c’est aussi un excellent mécano qui sait déceler les capacités de chacun et connaît parfaitement les attentes des participants.

Jean-Paul et Maroc Vélo, une histoire de passion
© Jean-Baptiste Lasserre

Alicia a, quant à elle, rejoint le Maroc il y a bientôt 10 ans, après être littéralement tombée sous le charme du Maroc lors d’un voyage. Très bonne rouleuse, elle a également beaucoup écumé les routes marocaines, à VTT d’abord puis en vélo de route et est aussi un très bon guide.

Ces deux profils complémentaires ont naturellement décidé de lancer leur propre agence et proposent depuis maintenant près d’un an des séjours à vélo qui s’adaptent aussi bien à des cyclotouristes qu’à des cyclosportifs à travers ce pays qu’ils connaissent si bien . Et seront ravis de vous concocter des séjours vélos hyper personnalisés qui correspondent à vos désirs.

Le peuple marocain vous ouvre ses bras

Faire du vélo au Maroc, c’est aussi partir à la rencontre de la chaleur et de l’accueil de ses habitants. Jean-Paul et Alicia ne manquent pas d’anecdotes avec les locaux qui réchauffent le cœur lors de leurs nombreux voyages, seuls ou avec l’agence. Des repas chaleureusement offerts, des crevaisons épiques où tout le village vient à la rescousse, des rencontres marquantes… Un voyage à vélo au Maroc est aussi, avant tout, une expérience totalement unique.

La Villa 55, un havre de paix au cœur de la palmeraie Marrakchie

Vélo Maroc vous accueille à la Villa 55 en plein coeur de la palmeraie de Marrakech
© Jean-Baptiste Lasserre

Vélo Maroc vous accueille dans sa somptueuse maison d’hôtes située dans la palmeraie, au nord-est de la médina : la Villa 55. Ouverte en 2008, cette propriété offre 5 chambres et 5 suites dissimulées autour d’une grande terrasse avec piscine. La quiétude qui y règne tranche avec le tumulte du centre-ville. Sérénité et bonnes ondes se dégagent de l’endroit.

Dès que l’on franchit le portail, on se sent directement à la maison. L’accueil est excellent et le personnel chaleureux. Saïd, le maître de maison, est aux petits soins pour les résidents.

Outre le vélo, d’autres activités sont proposées : quad, buggy, karting, dromadaire, équitation, golf, massage, hypnothérapie, spas…

Côté repas, le chef concocte des petits plats selon les légumes de saison qui viennent directement du potager de la Villa. Les oliviers plantés sur le domaine permettent aussi à la villa de produire sa propre huile d’olive. Vous reprendrez bien un peu de Maroc ?

Contacter Vélo Maroc :

*Le vol retour est offert pour toute inscription avant le 1er août 2019.

>> A LIRE AUSSI : découvrir Cuba à vélo

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air