Les Peugeot Cycles Legend, des vélos dans l’ère du temps

Publié par 
Emilie De Citycle,
le 
Accueil, On parle de vous, Professions cycle, Vélo électrique, Vélos de ville

Partager

Les Peugeot Cycles Legend, des vélos dans l’ère du temps

La société Peugeot n’est plus à présenter. Grande marque française depuis plus de 130 ans, Peugeot se distingue notamment par sa filiale Peugeot Cycles, qui commercialise des vélos, dans un premier temps dans son usine de Beaulieu, puis à Romilly sur Seine. Des vélos Peugeot de grande renommée qui ont fait les beaux jours du Tour de France. La marque se démarque aujourd’hui en puisant dans son héritage pour proposer des vélos modernes au look vintage. Les fameux vélos iconiques Legend. Magnifiques !

Peugeot Cycles, grande marque française en quelques chiffres

Bernard Thévenet en 1970 (premier Tour de France)
Bernard Thévenet en 1970 sur le Tour de France

Peugeot commence sa production de cycles en 1886 par la fabrication en série de grand-bi. Ces vélos étranges avec une roue de 1m 36 et une roue de 40 cm. Puis, s’en suivent les tricycles et enfin, les vélos avec deux roues de même taille.

1905, année à laquelle Peugeot laisse son empreinte sur le Tour de France cycliste avec la victoire de Trousselier. Jusqu’en 1977, avec Bernard Thévenet cette fois, Peugeot mènera, en tout, 10 cyclistes à la victoire.

C’est en 1926 que la séparation vélo / automobile est effective avec la naissance de Peugeot Cycles, qui s’installe à Romilly sur Seine en 1972. Peugeot Cycles est alors leader du marché avec 500 modèles de bicyclettes.

En 1984, Peugeot est la première marque en France à commercialiser des vélos tout terrain VTT.

Depuis, la marque ne cesse d’innover afin de rester en accord avec les attentes des cyclistes et avec l’évolution de la société.

Les fameux vélos Legend modernisés

Vélos Legend Peugeot

Peugeot remet au goût du jour sa légendaire gamme Legend, iconique dans les années 1970 et reconnaissable par son emblème au triple lion et ses damiers noirs et blancs. Ces vélos vintage qui ont fait le bonheur des enfants dans les années 70 et dont tous les adultes se souviennent aujourd’hui reviennent avec des équipements modernes, pensés pour répondre aux besoins des cyclistes urbains.

Le Legend LC01 D7, au look intemporel unisexe et au cadre bas, dispose d’un équipement urbain complet : garde boue, carter chaine, éclairages, sonnette, béquille, porte bagages. Sa transmission Shimano Tourney 7 vitesses garantit efficacité et précision. Il est ainsi particulièrement adapté pour les vélotafeurs et les cyclistes férus des balades à vélo du dimanche à la campagne.

La version LC01 D7+ se distingue par ses 21 vitesses. Ainsi, ne craignez plus les montées. Ce vélo vous mènera partout sans souci. Robuste, solide et confortable, ce vélo contemporain est tout conseillé pour les cyclistes urbains en quête d’un vélo performant. Petit bonus, la dynamo intégrée dans le moyeu de la roue.

Le Legend LC01 N7 dispose d’une transmission 7 vitesses intégrée Nexus Shimano ainsi que d’un moyeu dynamo. Cette transmission interne permet de passer les vitesses à l’arrêt. Comme les autres modèles Legend, il est tout équipé pour la ville.

Et pour les adeptes de route, le vélo Peugeot LR01 Road est le parfait allié. Réédition des vélos de courses anciens, il est maniable, confortable et robuste, doté de 16 vitesses. Il convient autant pour la ville que pour la course avec sa transmission réactive Claris de Shimano. Le cadre dispose de nombreux oeillets pour y accrocher un porte bidon, des garde boue et un porte bagages.

Vélo Peugeot de ville et de route Legend LR01 Road

>> A LIRE AUSSI : les accessoires pratiques pour vélotafeurs

Peugeot passe à l’électrique avec eLC01

Vélos à assistance électrique Peugeot Cycles

Le monde du vélo a toujours suivi l’évolution de la société. Plus légers, plus souples, mieux équipés… et maintenant dotés d’une assistance électrique. Ainsi, dans une ère où l’écologie se démarque et où les modes de déplacements doux sont plébiscités, l’assistance électrique fait un grand bond en avant. Les vélos électriques, notamment, sont le compromis idéal entre la bicyclette classique et les engins motorisés comme le scooter et la voiture. Écologique et pratique, le vélo électrique permet effectivement d’aller travailler sans se fatiguer, sur des trajets qui auraient pu être trop longs en vélo classique.

Peugeot a bien compris les attentes de ces néo cyclistes. Et propose alors avec le VAE eLegend C01 un vélo à assistance électrique performant, au look rétro et aux équipements haut de gamme. Comme les autres vélos Legend, il reprend le style emblématique de ces vélos vintage de l’époque. Et apporte sa touche de modernité par ses équipements, comme les freins à disque hydrauliques et une batterie 400 W. Parfait pour le cyclisme de ville ou les balades sur les chemins, il est facile à prendre en main.

Les vélos Peugeot enfants

Les Legend Junior 12 à 16 pouces

Peugeot pense à toute la famille en agrandissant la gamme Legend aux enfants dès 2 ans avec des vélos allant du 12 au 16 pouces. Il s’agit de très jolis vélos, sécuritaires et confortables, sur lesquels les enfants commencent ou perfectionnent leur apprentissage du deux-roues. Le cadre en col de cygne permet un enjambement facile. La transmission mono vitesse roue libre offre, quant à elle, une prise en main facile du vélo. Tout comme les freins V Brake, adaptés aux mains des enfants. Les vélos LJ Legend Junior sont équipés d’un porte bagages arrière. Pour que votre tout petit puisse ainsi emporter avec lui toutes ses affaires.

Les Mountain Junior 20 à 24 pouces

Les vélos tout terrain JM (Junior Mountain) ne font pas partie de la gamme Legend. Mais, destinés aux enfants plus grands, ils sont une bonne continuité avec les Legend Junior. Ces vélos Peugeot, adaptés pour les enfants dès 6 ans, offrent, en effet, une première expérience unique sur un premier vrai vélo à pédales sans roulettes. Tout comme pour les adultes, ces vélos enfants 20 et 24 pouces sont tout équipés confort et sécurité : freins V Brake, fourche suspendue, potence réglable, sonnette sur guidon et pneus crantés pour que vos enfants puissent crapahuter dans les bois, les parcs ou dans votre jardin sans souci.

>> A LIRE AUSSI : les vélos de la marque Raleigh

Pour résumé, Peugeot Cycles n’en a pas fini avec ses fameux Legend. Et propose des vélos conçus et assemblés en France, au look rétro et aux équipements modernes pour satisfaire tout type de cycliste : des cyclistes urbains de tout âge et des cyclistes du dimanche, hommes et femmes, petits et grands.

Partager

comparateur Antivol velo
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air