S’engager avec Parlons Vélo pour les législatives

Publié par
Dera Victory,
le 
Accueil, Actualités, Société
Partager
S’engager avec Parlons Vélo pour les législatives

Pour la FUB et ses partenaires, le rêve d’une France cyclable est parfaitement réalisable. Pour ce faire toutefois, nos élus ont un rôle important à jouer. Après les candidats à la présidentielle, c’est donc vers les candidats aux élections législatives que tous les regards se tournent. Pour savoir si eux aussi ont pensé à la solution vélo dans leur programme, la campagne Parlons Vélo continue !

Pour rappel: « la FUB et ses partenaires font campagne pour que toute personne résidant en France puisse choisir librement de se déplacer à vélo en toute sécurité, pour sa santé, son portefeuille et l’environnement« . Afin d’atteindre cet objectif cependant, il faut veiller à œuvrer comme il se doit. Pour une France plus cyclable, 10 propositions ont ainsi été élaborées par ces associations pro vélo. Elles tournent autour de 3 axes principaux; à savoir :

  • Lancer un fonds national en faveur du vélo
  • Créer une culture vélo en agissant dès l’école primaire
  • Inciter à l’usage du vélo par une fiscalité adaptée

Dans un premier temps, les candidats à l’élection présidentielle ont été invités via la campagne Parlons Vélo à faire connaître leur position face à ces propositions. Maintenant que l’élection est derrière nous, ce sont donc les candidats aux législatives que l’on souhaite voir se prononcer. Un questionnaire leur étant spécialement dédié a d’ores et déjà été élaboré. Reste toutefois à le relayer afin qu’il parvienne à tous ces candidats et ce, dans les 577 circonscriptions.

>> A LIRE: Parlons vélo dans la campagne pour l’élection présidentielle !

Pour y parvenir et ainsi garantir le succès de la campagne, la FUB et ses partenaires ont cependant besoin d’ aide. Si vous souhaitez soutenir la campagne « Parlons Vélo dans les élections législatives », votre participation est la bienvenue ! Pour participer, vous avez le choix entre plusieurs options. A vous de les choisir en fonction de votre disponibilité et de vos moyens.

S’engager avec la FUB et ses partenaires pour les prochaines élections législatives

Vous souhaitez apporter votre aide ? Rien de plus simple. Vous pouvez par exemple :

Financer la campagne

Fiancer la campagne parlons vélo dans les élections législativesPour parvenir à déployer la campagne sur tout le territoire, un important financement est nécessaire. Grâce à votre contribution, vous aiderez la FUB et tous ses partenaires à mener à bien leur mission. Les fonds collectés permettront notamment d’interroger le plus de candidats possible sur les 10 propositions vélo. Ils serviront également dans la communication de leurs réponses aux électeurs. En échange, des contreparties peuvent être reçues. Abonnements au magazine Velocité, hors-série Parlons-vélo, kits de communication FUB, bons d’achat ou encore accessoires vélo… Pour en savoir plus, il suffit de vous rendre sur la plateforme Helloasso.

Diffuser la campagne

Diffuser la campagne parlons vélo dans les élections législativesPour garantir le succès de la campagne, vous pouvez aussi participer en la relayant. L’objectif est qu’elle puisse être diffusée dans les 577 circonscriptions. Pour cela, vous pouvez  vous rendre sur la page Facebook dédiée et y mettre un petit « J’aime ». Autour de vous, pensez à faire connaître le site. Si certains d’entre eux peuvent le présenter directement à des candidats, cela n’en sera que mieux. Le relayage peut tout aussi bien se faire via Twitter ou les autres réseaux sociaux. Pour plus d’efficacité, pensez à faire usage des mots clefs comme « #parlonsvelo2017 aux candidats ».

Rejoindre l’équipe Parlons Vélo

Rejoindre l'équipe Parlons VéloEn outre, si vous le souhaitez, l’équipe Parlons Vélo peut également vous accueillir ! Si vous désirez la rejoindre afin d’apporter votre aide, il vous suffit de remplir un petit formulaire. Vous pourrez ainsi vous investir d’avantage en rencontrant les candidats de votre circonscription. Votre mission consistera par exemple à leur présenter les 10 propositions Parlons vélo. Vous pourrez également leur faire passer une interview. Afin de réussir cette tache au mieux, vous pouvez commander le hors-série Parlons vélo au format papier ainsi que le questionnaire en question. Il est également possible de les transmettre au format numérique.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la campagne.

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air