Quelques détails sur les nouveaux pneus vélo Schwalbe Marathon GT

Publié par
Dera Victory,
le 
Non classé
Partager
Quelques détails sur les nouveaux pneus vélo Schwalbe Marathon GT

Les nouveaux pneus Marathon GT de la marque Schwalbe ont été lancés cette année. On en parle comme de pneus avant-gardistes. Ils sont également décrits comme des pneus aux qualités exceptionnelles. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques les détails concernant ces nouveautés.

Actuellement, les cyclistes se font de plus en plus nombreux. Comme leur nombre, leurs exigences ne cessent de croître. Effectivement, en matière de vélo, tout le monde souhaite avoir ce qu’il y a de mieux. Pour répondre à cette demande, Schwalbe, spécialiste des pneumatiques, a donc décidé d’innover. Cette année, la société a lancé de nouveaux pneus sur le marché. Baptisés Marathon GT, il s’agit plus précisément de pneumatiques spécialement conçus pour garantir sécurité, fiabilité et performances aux cyclistes.

Les nouveaux Marathon GT: pour rouler avec des pneus rapides et sûrs

Les Marathon GT installés sur un véloLes pneus Marathon GT ont été réalisés pour satisfaire au mieux les exigences des cycliste. Ils ont été conçus pour être à la fois rapides et sûrs, avec une facilité de roulement accrue. Schwalbe a développé une double protection anti-crevaison. Cette protection baptisée DualGuard est composée d’un tissu supplémentaire à l’intérieur de la carcasse et d’une couche de caoutchouc de 2,5 millimètres. Selon la marque, elle constitue une solution optimale, autant pour les déplacements du quotidien que les excursions du weekend.

Le nouveau pneus Schwalbe Marathon GTPar ailleurs, Schwalbe a conféré à ces nouveaux pneus la durabilité exceptionnelle du composé Endurance Compound. Ils disposent également d’un diamantage marqué. Cela leur permet de rouler en toute légèreté. Durabilité, protection anti-crevaison efficace, légèreté et propriétés de roulement élevées font de ces nouveaux Marathon GT des pneus aux qualités exceptionnelles.

A noter que dans la gamme Marathon Schwalbe, les GT se situent entre les pneus Marathon Classique et Marathon Plus. Ils proposent ainsi un juste milieu en terme de poids, de protection anti-crevaison et de prix. Une qualité généralement recherchée par de nombreux cyclistes.

>> A LIRE : Les increvables Schwalbe, la gamme Marathon

Deux profils de pneus Schwalbe, urbain et tout chemin

Pneu vélo anti-crevaison Marathon GT SchwalbeLa gamme Gt se décline sous deux profils, le GT classique et le GT 365. Tous deux disposent d’un design dynamique. Côté esthétique, leur look n’est également pas en reste. Effectivement, les Marathon GT sont pensés afin de pouvoir donner aux vélos davantage de caractère. Sur des vélos de ville, ils sauront se montrer des plus élégants. Ils pourront faire une toute aussi bonne impression sur des vélos urbains plus sportifs.

Le GT classique, dans un premier temps, est spécialement conçu pour un usage intensif au quotidien en milieu urbain. Sa protection anti-crevaison lui confère un niveau de sécurité de 6/7.  Les flancs nervurés permettent l’utilisation optimisée d’une dynamo bouteille. Le GT est tout aussi adapté pour équiper des vélos électriques. Avec son homologation ECE-R75, il garantit un usage optimal jusqu’à 50 km/h. Le pneu GT 365, dispose quant à lui, d’un profil plus polyvalent. Son utilisation est conseillée pour un usage VTT et VTC. En plus d’un niveau de protection 6/7, le GT 365 dispose d’un compound spécial FourSeason. Une technologie qui lui confère une adhérence optimale en toute saison. Comme sa version urbaine, il peut équiper des vélos à assistance électrique et dispose de flancs striés pour dynamo.

>> A LIRE : Comment bien gonfler son pneu vélo ?

 

Source:
Schwalbe

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz

Catégories

Qualité de l'air