Busch and Muller, la course au progrés pour les feux de vélo

Publié par 
Natacha Bivel,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Busch and Muller, la course au progrés pour les feux de vélo

Sortie en 2007, la technologie IQ-Tec avait déjà révolutionné le marché de l’éclairage pour vélo. Hiver 2013, Busch and Muller sort une nouvelle version améliorée : la technologie IQ-Tec Premium.

Forte de son succès avec sa technologie IQ-Tec, la marque Allemande a forcément eu envie d’aller plus loin et l’améliorer. Six ans après, trois feux emblématiques de la marque disposent de cette toute dernière technologie : le Cyo IQ, le Fly IQ et l’Ixon IQ. Présentés lors de l’EuroBike en Aout 2013, ces nouveaux feux devraient être disponibles pour les fêtes de fin d’année. Ces trois phares équipés de la technologie IQ-Tec Premium possèdent les nouvelles qualités suivantes :

  • Une intensité lumineuse nettement augmentée. Entre 20 et 40 lux selon les modèles. Par exemple l’emblématique feu Ixon IQ éclaire avec une intensité de 50 lux, la version Premium avec une intensité de 80 lux.
  • Un champs lumineux deux fois plus large et plus homogène
  • Un champs proche disposant d’une intensité lumineuse renforcée

Feu_Busch_and_muller_iq-tec_prenium

la_technologie_iq-tec_busch_and_mullerLa technologie IQ-Tec permettait déjà une nette amélioration dans le domaine de l’éclairage pour vélo à sa sortie. Cette technologie permettait tout d’abord d’éclairer la route dès le premier mètre devant le vélo, le champ proche. Il est ainsi plus facile d’anticiper les imperfections de la chaussée ou nids-de-poules. Un confort nettement perçu par les cyclistes qui ne s’aventuraient plus dans un “trou noir” devant le vélo.

De plus la technologie IQ-Tec sollicite un réflecteur spécial, muni d’un système de refroidissement pour qu’une DEL haute puissance offre un éclairage indirect. Ce système d’éclairage indirect via réflexion permet une lumière homogène ainsi qu’un faisceau lumineux deux fois plus large qu’un éclairage direct. Les feux IQ-Tec offrent ainsi une intensité d’éclairage de 40 à 60 lux, alors que les derniers équipés de la version Premium ont une intensité lumineuse de 60 à 80 lux.

A lire aussi : 

Partager

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Busch and Muller, la course au progrés pour les feux de vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ThDep
Invité

Bonjour, est-ce qu’ils ont des modèles spécifiques aux VTT avec conduite sportive ?
Si pas, quels phares pouvez-vous conseiller ?
Merci !

Cédric Attali
Invité

Bonjour,

Pour les conduites sportives et le VTT, nous vous conseillons les feux puissants qui vont vous permettre de voir correctement sur une longue distance, il faut donc privilégier les feux d’environ 50-60 lux ou plus.
Les phares avec fixation casque sont également conseillé pour avoir le contrôle du flux lumineux.

Le phare avant pour vélo Ixon IQ Speed peut être bien pour voir utilisation (50 lux et fixation casque).

Cordialement,

Citycle

Marcadé Gérard
Invité

Qu’est-ce que la fixation sur cintre?

Cédric Attali
Invité

Bonjour,

La fixation sur cintre est généralement un collier de serrage qui va venir se mettre sur les tubes du vélo (cadre, guidon, fourche, …). Ces colliers sont généralement limités par la taille du tube ; ces restrictions sont affichés sur les fiches des produits.

Cordialement,

Citycle

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air