Les increvables Schwalbe : La gamme Marathon

Publié par 
Natacha Bivel,
le 
Accueil, Conseils, Matériel

Partager

Les increvables Schwalbe : La gamme Marathon

Cela fait maintenant plus de 10 ans que la gamme de pneus Marathon de Schwalbe est un véritable succès. En tête de proue de cette gamme l’increvable Marathon Plus, qui a su s’imposer comme une référence sur le marché. Petite présentation de toute cette gamme qui vaut sincèrement le détour. 

Dès son arrivée sur le marché cette nouvelle gamme de pneu a su séduire les cyclotouristes. En effet cette gamme avait dès ses débuts comme principale caractéristique : la longévité grâce à une grande protection contre les crevaisons. Si à ses débuts certains lui reprochaient son manque de roulement, aujourd’hui toute la gamme a été très nettement améliorée et répond largement aux attentes des grands voyageurs à vélo. Fort de son succès, Schwalbe a décliné la gamme Marathon où chacun des pneus présente une spécificité. [Cliquez sur les photos pour plus de détails sur chacun des pneus]

 

Le Marathon Plus :marathon-plus

C’est, comme signifié plus haut, la référence en terme d’innovation. En effet le Marathon Plus garantie une protection maximale grâce à une sous-couche, au niveau de sa bande de roulement, de 5 mm d’épaisseur breveté SmartGuard. Cette sous-couche, qui intègre dans sa fabrication des articles en caoutchouc recyclés, se veut très élastique. Tout bout de verre, punaise ou pierre tranchante ne sont plus un danger pour les pneus. Les flancs de ses pneus bénéficient également d’un traitement particulier, à l’effet anti-âge. L’apparition de microfissures est très nettement retardé.

 

Le Marathon Plus Tour :pneu-vtt-schwalbe-marathon-plus-tour-26-x-1-75_full

Très proche du pneu Marathon Plus, le Marathon Plus Tour garantie la même protection que son tandem. Cependant celui-ci, avec des crampons légèrement plus haut, est très prisé par les usagers de Trekking. Mais sur route pour un trajet quotidien ou off road pour des sorties un peu plus en nature, ce pneu convient aussi parfaitement et assure dans tous les cas de figures, même les plus mauvais traitements.

 

Le Marathon. :pneu-velo-schwalbe-marathon-700-x-28c_full

C’est l’original, le premier, celui qui a su séduire les premiers cyclotouristes. Il bénéficie de la protection GreenGuard qui sécurise nettement le pneu contre les crevaisons, selon le même procédé que la technologie SmartGuard : une sous-couche, ici de 3 mm, composée à hauteur d’un tiers de caoutchoucs recyclés, placée au niveau de la bande de roulement la rendant ainsi très élastique sur une bonne épaisseur.

 

 

Le Marathon Deluxe :

Celui-ci est la version haut de gamme des Marathons. Il bénéficie en pneu-marathon-schwalbe-deluxeeffet de nombreuses technologies développées sur d’autre gamme de ses pneus. Concernant la protection du pneu Schwalbe parle de la technologie Double Défense. Cette dernière mêle à la fois la technologie HD Speed Guard, qui correspond à une fibre ultra-résistante aux coupures et protège autant que la GreenGuard et la technologie Snakeskin qui protège efficacement les flancs du pneu de tout objet ou pierre tranchant. Ces deux technologies associées permettent de réduire considérablement le poids du pneu tout en lui garantissant un protection optimale. Il faut aussi noter que mélange de gomme de ce pneu est d’une très grande qualité et conçu spécialement pour un usage Touring. Enfin le Marathon Deluxe bénéficie de la technologie Baloon Bikes utilisée pour un confort optimal grâce au coussin d’air des pneus qui est utilisé comme une suspension naturelle.

 

Le Marathon Mondial : pneu-velo-touring-marathon-mondial

Il est considéré par Schwalbe comme LE pneu Touring par excellence, il remplace le Marathon XR. Tout comme le Marathon Deluxe il bénéficie de la technologie Double Défense mélant HD Speed Guard et Snakeskin lui  garantissant ainsi une grande protection et une grande légèreté. Sa structure le rend en plus idéal sur tout terrain, la route, les chemins ou les pistes.

 

Le Marathon Racer :pneu-velo-schwalbe-marathon-racer-26-x-1-50-tringle-souple_full

Le Marathon Racer est le plus léger de la gamme. Avec des flancs LiteSkin très légers et fins et bénéficiant de la protection légère HD Speed Guard (utilisée pour le Marathon Deluxe) sont poids est nettement réduit, le 26 pouces tringle souple ne pèse que 390g.  Il bénéficie d’une gomme de grande qualité puisque c’est la gomme RoadStar Triple Coumpound utilisée pour les Marathon Deluxe.

 

Le Marathon Suprême :pneu-velo-schwalbe-marathon-supreme-26-x-2-00_full

Celui-ci est à la fois Chic et sportif et cela sans délaisser la principale qualité des pneus de la gamme Marathon : la protection anti-crevaison de ses pneus. En effet une sous-couche SpeedGuard et la composition haute qualité du mélange de gomme lui assure une grande résistance à la crevaison.

 

Prévisions 2014 : Le Marathon Almotion

Il deviendra le plus rapide Marathon mais surtout le plus rapide pneu Touring de Schwalbe. Inspiré des pneus moto en ce qui concerne la conception de la carcasse, la résistance au roulement sera considérablement réduite. En option il sera proposé en version Tubeless, une innovation mondiale en ce qui concerne les pneus Touring.

 

pneu-marathon-almotion

 

Et maintenant, comme le suggère la marque « La terre est ronde : à vous d’en faire le tour »

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Les increvables Schwalbe : La gamme Marathon"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
canneur
Invité

bonjour,pour un HANDBIKEquickie sopur shark s (26.10(28-559,que me conseillez vous dans la gamme schwalbe?

Ludovic
Invité

Cela évite les crevaisons par objets pointus, mais est-ce que cela protège contre les pincements de chambres ?

Cédric Attali
Invité

Bonjour,

Les pincements de chambres surviennent surtout si la chambre est sous gonflée et lors du démontage du pneu. Il faut donc bien faire attention à la pression et à ne pas abimer la chambre avec un démonte-pneu par exemple.
Le pneu protège donc des crevaisons mais n’est pas spécialement lié aux pincements.

Cordialement.

gethrot
Invité
Pour etrr au top ils sont au top contrairement a avant on je crevais tous les jours avec un marathon classic et les flans dechirer meme sans porter de charge. Je possede du big apple 28×2.00 : confort et longévité ainssi que robuste. A l’aise meme dans les chemin sec. Le marathon supreme 700×32 : bonne adherence meme sur route mouillé, il est déconseiller pour les chemins. Robuste et longévité meme au bout de verre. Le smart sam 700×42 : bonne adherence dans la boue sable et herbe mouillé ( suivant la presion d’air), rapide sur route seche si bien… Read more »

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo