Zéfal : l’expérience, la qualité et l’innovation depuis 1880

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, Les grandes marques, Matériel vélo

Partager

Zéfal : l’expérience, la qualité et l’innovation depuis 1880

La marque Zéfal, c’est 130 années d’expérience et de savoir-faire au service des cyclistes. Devenue une marque incontournable en matière d’accessoires vélo, Zéfal a su s’imposer auprès des cyclistes grâce à des produits performants, de qualité et issus des dernières recherches technologiques. Depuis 1880, la marque est à l’origine de la création de nombreux accessoires innovants, de produits qui, pour la plupart, ont véritablement su marquer l’histoire du vélo.

Zefal, marque française pour vélo

De la valve Presta en 1880 au lancement du bidon Z20 PRO en 2015 (voir plus bas), la marque Zéfal s’est toujours appuyée sur un riche héritage. Un héritage marqué par la recherche et l’innovation pour proposer aux cyclistes les meilleurs accessoires pour vélos. Objectif ? Faire de chaque trajet à vélo un moment et une expérience uniques pour les cyclistes.

Garde-boue Zefal Green'zSoucieuse d’une démarche écologique, la marque Zéfal a aussi été à l’origine de produits innovants dans le domaine. Tel que le premier garde-boue de conception végétale et 100% recyclable lancé en 2014 sous la gamme Green’z.

Zéfal, c’est aujourd’hui et depuis toujours des produits d’excellente qualité qui s’inscrivent sur la durée. Les accessoires proposés par la marque sont tous développés par des passionnés du cyclisme avant d’être présentés aux utilisateurs. Chaque accessoire subit différents tests de haut niveau garants de leur performance et de leur durabilité. Les accessoires de la marque sont, pour la majorité, fabriqués en France près d’Orléans dans l’usine de Jargeau.

Véritable richesse industrielle et culturelle française, la marque Zéfal a su maintenir actif son esprit d’excellence. Elle possède ainsi une large gamme d’accessoires performants destinés à toujours répondre aux besoins des cyclistes. Ceux-ci sont répartis dans quatre catégories.

L’hydratation Zefal avec le bidon z20 Pro

Parce qu’une bonne hydratation est indispensable lorsque le corps effectue d’importants efforts physiques, la marque Zéfal propose aux cyclistes toute une  gamme de bidons et porte-bidons personnalisables. Bidon grand volume 1L magnum, bidon isotherme, porte-bidons pour vélo de style vintage, etc. Les produits sont conçus de façon à pouvoir convenir aux goûts et aux besoins de chacun.

Bidons et porte-bidons Zefal

Le bidon z20 Pro de la marque Zéfal est équipé du système breveté par Zéfal : le valve soft. Ce brevet procure à la tétine une sensation agréable en bouche. En silicone, elle est également étanche. La fermeture intelligente à rotation Lock Cap vous permet de contrôler la quantité de liquide déversée hors de la gourde. Ce couvercle permet également de transporter le bidon sans risque de fuite car il est totalement hermétique. Pour fermer la bouteille, il suffit de tourner le couvercle. La gourde Zefal est conçue en polypropylène, ce qui assure de garder la contenance de votre bidon sans odeur à l’intérieur et garantit longévité et résistance dans le temps à l’extérieur. Ce bidon ultra léger ne pèse que 97 grammes et peut contenir jusqu’à 800 ml, de quoi vous hydrater une bonne partie de la journée. De couleur noire et blanc, le bidon reste sobre et s’adapte parfaitement à la majorité des porte bidons.

Les garde boues vélo Made in France

Les garde-boues figurent aussi parmi les produits confort proposés par la marque. Des éléments de protection et de confort indispensables pour lesquels Zéfal propose sans cesse de nouvelles innovations. La marque Zéfal conçoit et produit ainsi différents modèles de garde-boues fabriqués en France. Des garde-boues clipsables sous selles avec doubles fixations en passant par des garde-boues pour VTT à installer facilement via des colliers sur le cadre. Comme, par exemple, le garde-boue No Mud. Bref, des produits qui s’adaptent à tous les besoins mais aussi à toutes les pratiques des cyclistes.

Garde-boue Zefal

>> A LIRE AUSSI : comment installer vos garde boue sur votre vélo

Le gonflage innovant avec les pompes vélo

En ce qui concerne le matériel de gonflage, Zéfal propose, depuis 1880, des pompes pratiques et innovantes, des produits de qualité qui tiennent compte des avancées technologiques réalisées pour procurer aux cyclistes la meilleure expérience de gonflage. Il est à noter que la marque a été à l’origine de la première pompe sans fond, la Solibloc (la première pompe à pied portable) ou encore l’HPX, première pompe de cadre pouvant atteindre de hautes pressions.

Pompes de vélo Zefal

La sécurité à vélo

En terme sécurité du cycliste – l’une des premières préoccupations de Zéfal -, la marque propose également une large gamme de produits : des rétroviseurs en passant par les indispensables antivols toujours conçus afin d’apporter entière satisfaction aux clients. Les accessoires ont pour but de garantir une sécurité optimale et efficace sans jamais oublier le côté pratique et le confort illustrés par bon nombre de produits de la marque.

Support de smartphone, kit anti-crevaison, sacoche ou encore porte bagage… Zéfal répond ainsi à tous les besoins à travers une gamme de produits complète. De quoi garantir la tranquillité du cycliste lors de tous ses déplacements.

En 2008, Zefal reçoit le Gold Award pour son système d’antivol pour selle et roue de vélo, le Lock’N Roll. Il s’agit d’un système simple qui sécurise la selle et les deux roues via trois attaches rapides. Ainsi, aucune clé ou outil n’est nécessaire. Lorsque le vélo est dans sa position usuelle (roues en bas), le système est verrouillé. Et il est impossible d’ouvrir les attaches rapides. Ceci est dû à la présence d’un axe à l’intérieur du mécanisme. Cet axe, en tombant, vient bloquer l’entraînement de la pièce. Le déblocage du système antivol se fait en retournant le vélo. Dès que le vélo passe la position verticale (roues passant au-dessus du cadre), le système se débloque. Les attaches rapides peuvent alors s’ouvrir normalement.

Pour protéger la selle et les roues, il est donc nécessaire d’avoir un antivol qui attache le vélo à un point fixe. Une fois attaché, le vélo ne pourra être retourné. Et les attaches rapides refuseront de s’ouvrir. Le montage, similaire à celui d’attaches rapides traditionnelles, est simplissime.


Partager

comparateur Antivol velo
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air