Magique … le kit de conversion électrique pour vélo !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Magique … le kit de conversion électrique pour vélo !

kit de conversion électrique pour vélo

Le vélo à assistance électrique fait une percée fulgurante sur le marché du vélo. Il a le vent en poupe depuis maintenant deux ans et ne cesse de faire de nouveaux adeptes.
Lors du dernier salon de l’Eurobike tenu à Friedrichshafen, la société suisse Pedalix a été reconnue vainqueur et a remporté le très prisé Gold Award avec son kit de conversion électrique capable de se fixer sur n’importe quels types de vélo. Alors que le vélo électrique est primé et subventionné à Paris et à Nantes, nul besoin de racheter un deux roues, grâce à ce système révolutionnaire vous pouvez désormais transformer votre vélo standard en e-bike instantanément.

Les composants électroniques qui composent ce système de conversion électrique ont été construits de manière à rester en harmonie avec les formes brutes et pures du vélo. C’est un produit novateur qui s’adresse à un nouveau besoin dans une société où les modes de transport évoluent.

Eco, nouveau et utile sont des concepts qui se combinent à travers l’innovation de Pedalix afin de donner aux citoyens responsables un outil pour parfaire leurs déplacements.

Compact et léger, ce concept ne pèse que 2,6 kg, batterie incluse. Ce kit de conversion électrique s’installe simplement sur votre cadre de vélo sans n’avoir à modifier aucune pièce. Malin, il est composé d’une batterie qui se fixe sur le tube supérieur du cadre, ou ailleurs selon le type de monture, et d’un roulement qui vient prendre appui sur le pneu pour alimenter une dynamo externe. Utile et pratique en toute occasion, il peut être utilisé pour les déplacements de courte ou longue distance, pour le cyclisme sportif ou de loisirs. Évolutif, il s’adapte à tous les types et les tailles de vélos. Le système est sûr, l’alimentation s’éteint automatiquement en cas d’arrêt brusque. La vitesse se contrôle au moyen d’une commande d’accélération. Un indicateur affiche le niveau de batterie et le temps restant en 4 niveaux. Ce kit est bien entendu étanche.

Sources :

Weelz
Pedalix

Crédit photo : Thomas Buchwalder pour Pedalix

Les articles complémentaires :

Vélo pliant ou vélo électrique pliable, le transport facilité !
Le bonheur est dans le Gers avec la randonnée à vélo électrique !
Belle à vélo : en robe et en talon, tout est possible !

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Magique … le kit de conversion électrique pour vélo !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ianbai
Invité

Peut-on l’utiliser pour une étape du tour de France? Ca a l’air assez discret quand-même alors je me disais que peut-être…

king
Invité

Bonjour,

J’aimerais savoir quand ce systeme va être commercialiser et a quel prix ou si il l’est deja sur quel site puis-je l’acheté ?

Merci.

destexhe
Invité

ou trouver cette merveille dans les environs de LIEGE ???

fred
Invité

ou peut on trouver ce kit et a quel prix??

Jean
Invité

Bonjour,
J’ai moi-même chercher à transformer mon vélo en vélo électrique, je suis passé par Cycloboost, et je suis très content du résultat 😀

L’électrique, c’est l’avenir 😀

pauline
Invité

Bonjour,
j’ai déjà un bon vélo bien équipé mais je souhaiterais avoir une assistance électrique pour pouvoir + souvent notamment pour aller au travail (y’a une bonne pente!). Quand est-ce qu’il est vendu en France et combien?

Ariel
Invité

Bonjour Pauline,

Actuellement les revendeurs de ces systèmes de conversion sont surtout présents à l’international. Vous pouvez tout de même en trouver assez proches de la France (en Suisse par exemple) pour des livraisons à partir de leurs sites web : Vario Bike ou Pedalix par exemple.

Sans pouvoir vous donner les prix exacts, sachez que le système reste assez onéreux (dans les 200-300€ et plus).

Bonne continuation et courage pour grimper cette pente !

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo