Les chambres à air Foss increvables dernière génération

Publié par 
Marine Henry,
le 
Accueil, Conseils techniques, Conseils vélo, Les grandes marques, Matériel vélo, Pneu

Partager

Les chambres à air Foss increvables dernière génération

Vous en avez ras-le-bol des crevaisons ? Marre des réparations trop fréquentes à faire au niveau de vos chambres à air ? Optez pour les chambres à air Foss pour vous permettre de rouler à vélo avec sérénité.

Comment la marque Foss s’est elle imposée sur le marché du vélo ?

foss chambre à air vélo
Le bon rapport/qualité prix des chambre à air Foss

Les chambres à air Foss valent en moyenne 15€. La marque s’est concentrée uniquement sur le développement de ce produit : la chambre à air. Ainsi, la marque a su développer un produit de qualité. Elles sont disponibles en 26 / 27,5 et 29 pouces. Ce fabricant Taiwanais est l’un des pionnier dans ce type de chambre à air à élastomère.

Les deux atouts à retenir : Légèreté et résistance

La chambre à air de Foss est faite en Élastomère Composite Non Vulcanisé. Il s’agit d’une matière ultra robuste qui est, en plus, recyclable. L’élastomère présente également d’autres avantages comme celui de l’élasticité et de la légèreté. La chambre à air Foss est ainsi facilement réparable grâce à des patches auto-adhésifs. Sans compter qu’elle est 30% moins lourde qu’une chambre à air classique en caoutchouc. De quoi rouler à toute quiétude !

La résitance de la matière élastomère est ce qui fait la force de ce produit. L’ élastomère peut avoir une durée de vie de 30 ans, De plus, cette dernière est ultra-résistante aux rayons UV du soleil, plutot pratique lorsque l’on part plusieurs semaines dans un pays chaud et sec.

Retrouvez en images les propriétés de la chambre à air Foss :  

Pourquoi utiliser des chambres à air Foss pour votre vélo ?

Les avis sont unanimes : Ralentir la crevaison

Fini les promenades ou les randonnées gâchées à cause d’une crevaison ! La résistance à la crevaison est l’un des premiers critères recherché dans une chambre à air. Ça tombe à pic, les chambres à air dernière génération conçues par la marque Foss sont spécialement conçues pour faire face ce genre de désagrément. Elles vous permettent de continuer à rouler, même avec un clou, une épine ou un bout de verre dans vos pneus.

Les chambres à air Foss limitent en effet avec beaucoup d’efficacité la perte de pression. L’objet perçant est alors immédiatement entouré par un joint hermétique pour permettre à l’air de se dissiper moins vite. Un niveau de pression suffisant est alors conservé. Cela vous permet ainsi de rouler encore un peu et avoir le temps d’atteindre votre domicile ou un point de réparation.

Dans quel cas est-il judicieux d’utiliser une chambre à air Foss ?

  • Si vous hésitez entre le tubeless et la chambre à air Foss.

Vous vous dites peut-être qu’avec le tubeless, ces chambres air n’ont pas d’intérêt. Et pourtant ! Le montage est tout aussi simple qu’une chambre à air classique. Tandis qu’en tubeless cela peut en repousser certains. Pour réparer une crevaison d’une chambre à Foss, cela est très rapide. Une fois le trou repéré, il suffit de chauffer la matière et de passer le doigt au niveau de la crevaison et de maintenir une pression ferme pendant quelques secondes ou bien d’utiliser les patchs Foss. Et voici un petit dernier argument pour la route ; la chambre air Foss est recyclable contrairement à celles tubeless qui déverse un liquide polluant lors de la crevaison.

>> A LIRE AUSSI : Scwalbe recycle ses chambres à air.

  • Si vous etes un féru de vélotaf : c’est la chambre à air qu’il vous faut.

Les puristes VTTistes préféreront rester au tubeless mais si vous êtes plutot du genre à utiliser votre vélo pour vous déplacer à votre travail, alors les chambres à air Foss sont de bon augure. Fini le stress du morceau de verre par terre, vous pouvez désormais rouler en ville de façon plus sécurisée.

>> A LIRE AUSSI : Quel pneu choisir pour le vélotaf ?

Article publié le 12 mars 2016 et mis à jour le 4 mars 2022

Partager

43 comments

  1. Rien de mieux que le tubeless

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils et Actu Vélo

📬 Toutes les deux semaines, je reçois une news complète autour de la petite reine : conseils, itinéraires, actualité
 

Catégories

Qualité de l'air