KASK : des casques vélo haut de gamme pour la ville et le vélotaf

Publié par 
Morgane Stampfer,
le 
Accessoires / Vêtements cyclisme, Les grandes marques, Matériel vélo

Partager

KASK : des casques vélo haut de gamme pour la ville et le vélotaf

Pensés pour protéger la tête des cyclistes urbains, les casques de vélo KASK sont réputés pour leur confort, leur design et leur qualité. Les célèbres modèles urbains de la marque KASK, comme le casque Kask Urban Lifestyle avec visière, sont 100% fabriqués en Italie, pays où est établie l’entreprise. La gamme Lifestyle Kask a été conçue pour répondre aux besoins des cyclistes qui roulent en ville et des vélotafeurs à la recherche d’un casque de vélo aussi design qu’efficace. Zéro compromis pour la marque KASK : le style rime toujours avec la sécurité, le design avec la protection des cyclistes.

Les casques KASK de vélo : le design made in Italy

Ce n’est pas toujours facile de trouver un casque vélo aussi design que pratique lorsque l’on roule et se déplace à vélo en ville. Mais la perle rare existe désormais grâce à l’entreprise italienne KASK. La marque a ainsi créé, pour les citadins et citadines, qui ne souhaitent pas forcément acquérir un modèle typé sport, le modèle Urban Lifestyle. Fabriqué en Italie, ce casque de vélo s’impose par son élégance et ses petits détails qui font la différence.

>> À LIRE AUSSI : Basil et Georgia, deux marques au service du style et du confort à vélo

Disponible en 2 tailles, le casque Kask Urban Lifestyle se décline en plusieurs coloris discrets ou plus colorés. Une élégante lanière en cuir marron ou noir maintient le casque bien en place sur la tête. Son design bombé épouse parfaitement la tête des cyclistes. Ce casque de vélo haut de gamme KASK est fabriqué à partir de polycarbonate à film de soie pour sa structure extérieure, et de polystyrène pour l’intérieur. Connus pour leur résistance et leur durabilité, ces matériaux se nettoient facilement !

casque Kask Urban Lifestyle blanc

Le casque Urban Lifestyle KASK avec visière : confort et légèreté

casque vélo Kask velotafQuand on utilise son vélo tous les jours pour ses trajets vélotaf et en ville, il est préférable d’investir dans un équipement adapté à la pluie. Mais aussi un équipement pensé pour la chaleur et donc agréable pour l’été. Car sinon, on arrive parfois trempé. Le casque Kask Urban Lifestyle a été spécialement conçu pour protéger les cyclistes de la pluie, des rayons du soleil, mais aussi de la transpiration. Élégant, ce casque vélo Kask n’en reste pas moins fonctionnel. Des ventilations situées sur le haut du casque et les rembourrages en mousse CoolMax® assurent une bonne aération de la tête.

>> À LIRE AUSSI : Les accessoires préférés des vélotafeurs

Une visière d’origine en verre fumé équipe le casque vélo Urban Lifestyle de chez KASK. Cette visière certifiée EN166 vous protège contre le vent, la pluie, la poussière ou les éblouissements causés par le soleil. Pour un confort sur la route optimal, peu importe la météo. Un autre avantage de ce casque à visière KASK ? Vous pouvez porter vos lunettes de vue en plus, et elles seront protégées de la pluie.

Ensuite, la visière de ce casque vélo KASK sera particulièrement utile si vous roulez en VAE. Pourquoi ? Quand on roule avec un vélo électrique en ville, on prend plus rapidement de la vitesse. Vos yeux sont donc davantage exposés au vent, à l’air ou à la pluie qui est accentuée par la vitesse. Un conseil pour choisir votre casque de vélo ? Si vous roulez en vélo électrique, choisissez un casque spécial VAE.

On apprécie le casque Urban Lifestyle KASK pour sa légèreté. Il ne pèse que 360 grammes ! Une fois bien positionné grâce à ses sangles en cuir écologique, on l’oublie donc très facilement quand on le porte à vélo.

Non obligatoire pour les adultes, le casque vélo reste un accessoire fortement recommandé pour améliorer sa sécurité à vélo. Si vous cherchez un casque de vélo innovant pour rouler en ville, le modèle invisible Airbag Hovding pourrait également vous séduire.

marque casque Kask

L’histoire de KASK : entre innovation et performance

Comme Basil qui propose des accessoires vélo tendance, la marque italienne KASK conçoit des équipements où le style n’est jamais sacrifié au profit de l’efficacité. Elle collabore avec des teams professionnels qu’elle sponsorise (Sky/Ineos) et des athlètes de différentes disciplines. Les casques de vélo KASK sont visibles pendant des épreuves de cyclisme comme le Tour de France, le Giro etc.

Aussi, KASK développe non seulement des casques de vélo, mais également des modèles pour l’équitation, le snowboard et le ski. La marque italienne a développé depuis 2004 une large gamme de casques alliant performance et élégance. Parallèlement, la firme italienne KASK s’est associée avec le créateur Paul Smith. Ensemble, ils ont créé une édition spéciale limitée de son casque de vélo Protone. Le modèle phare KASK s’est ainsi vu décoré par un joli dégradé de couleurs dit “Rainbow Gradient”.

KASK a reçu plusieurs récompenses à l’occasion du salon international IPSO, et du plus grand salon vélo, Eurobike. Homologués selon les normes européennes, les casques KASK garantissent la sécurité de leurs porteurs.

Partager

2 comments

  1. Bonjour,,
    suite à plusieurs discutions avec des femmes sur le port du casque en ville,,,
    toutes disent ,,je ne veux pas arriver au travail avec ma coiffure aplatie !!!
    Donc si un fabricant pouvait sortir un casque avec un certain galbe,,ce serait le bonheur pour toutes ces Dames,,,avec la même sécurité!!!
    cette suggestion est peut-être farfelue!!!
    bon courage à tous,André

    1. Bonjour André, ce n’est pas une suggestion farfelue. Il existe une solution : le casque Airbag Hovding. Coiffure préservée garantie ! L’autre solution demande un peu plus de temps de mise en oeuvre : exigeons plus d’aménagements cyclables sécuritaires et roulons tête nue comme aux Pays-Bas et au Danemark (ou alors avec un bonnet contre le froid, ce qui n’est guère mieux pour la coiffure!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air