Le vélo, nouvel outil tendance pour décorer votre maison

Publié par 
,
le 
Accueil, Conseils, Conseils pratiques
Partager
Le vélo, nouvel outil tendance pour décorer votre maison

La décoration intérieure préoccupe de plus en plus de foyers, en témoigne le nombre élevé d’émissions qui y est dédié. Vous disposez d’un vélo, sachez qu’il peut parfaitement se fondre dans le décor de votre maison.

Le vélo, de nouveau à la mode

Le vélo revient petit à petit sur le devant de la scène, notamment grâce aux citadins qui l’utilisent comme moyen de transport au quotidien car il est pratique et écologique. Les hipsters qui sont adeptes de vélos hollandais ont aussi contribué à ce renouveau. C’est également le cas pour les fixies appelés “vélos à pignon fixes” outre-Atlantique, concept inspiré par des coursiers américains pour les amateurs de vélos originaux, appréciant particulièrement le vintage.

Décorer votre salon avec votre bicyclette

Il est désormais possible d’intégrer votre vélo au design de votre salon, il peut parfaitement servir de décoration murale ou encore être fixé au plafond, non pour rappeler l’affiche du film E.T. l’extra-terrestre, mais pour ranger votre cycle tout en donnant du relief à votre pièce. De nombreux accessoires vintages ou du matériel coloré peuvent d’ailleurs être ajoutés à votre vélo afin de l’assortir aux couleurs de votre pièce, personnalisez le selon vos envies, des poignées, en passant par la selle, mais également les pneus, une multitude de possibilités s’offrent à vous. Et voici une nouveauté 100% design et pratique : le support mural Cool Bike Rack Peruzzo.

Mais aussi d’autres pièces

Il peut tout à fait décorer d’autres pièces intérieures comme vos chambres ou votre salle de bain, à condition bien évidemment, de disposer de suffisamment de place pour l’installer devant votre lit, ou bien sous votre lavabo.

diy-déco-vieux-objets-meuble-vasque-bicyclette

Si vous possédez un jardin et que vous préféreriez placer votre vélo en extérieur, l’insérer au décor est aussi faisable, en le mettant sur un de vos murs, une de vos cloison, par exemple, en le mêlant à vos plantes, en disposant tous vos vélos en ligne comme lors d’une exposition.

Recycle-idea-for-Old-bicycle-19

Alors ? Qu’attendez vous ? Ne restez pas en queue de peloton, rejoignez le mouvement !

Source:

Partager

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le vélo, nouvel outil tendance pour décorer votre maison"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] votre vélo où vous le désirez. Fini le garage ou le placard, le cycle est désormais un objet tendance qui se montre que vous pouvez installer sur n’importe quel mur de votre domicile. De quoi donner un […]

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air