Fini la poubelle pour vos chambres à air de vélo usées : place au recyclage

Publié par 
Natacha Bivel,
le 
Accueil, Actualités cyclisme, Environnement / Santé

Partager

Fini la poubelle pour vos chambres à air de vélo usées : place au recyclage

En grand cycliste que vous êtes, les chambres à air usées vous en voyez défiler un bon nombre. Malheureusement toutes partent immédiatement à la benne. Mais avez-vous pensé à les recycler ? leurs donner une nouvelle vie ? Fabriquées avec des matériaux résistants, elles ne sont certes, plus aptes pour équiper les roues de votre vélo mais le sont pour un tout autre usage. Avis aux bricoleurs, équipez vous de chambres à air neuves pour vélo et voici quelques idées pour donner une nouvelle vie à vos tubes de caoutchoucs usés.

Pour les cyclistes à la main verte.

recycle_ses_chambres_a_air_de_velo_pour_jardinageEn étant très résistantes et ne craignant pas les intempéries, les chambres à air de vélo peuvent devenir votre meilleur allié pour équiper votre jardin. Couper des liens dans votre chambre à air pour nouer vos plantes à leurs tuteurs ou encore couper la en tranche tel un saucisson, vous aurez ainsi des élastiques ultra-résistants. Maintenir vos pots en hauteur ou habiller le grand arbre qui orne votre jardin, jetez un coup d’oeil à la photo ci-contre : un mousqueton, une chambre à air de vélo, une chaîne et le tour est joué. Les chambres à air peuvent également devenir une excellente balle pour votre animal de compagnie. Faites une pelote de votre chambre à air démunie de sa valve puis enfermez la dans un de vos élastiques précédemment découpés, puis deux, puis trois … ainsi de suite jusqu’à ce que vous obteniez une balle bien ferme. Vous remarquerez vite que vos vieilles chambres à air feront le bonheur de Mirza.

Pour les cyclistes de bureau.

Les articles recyclés deviennent très à la mode dans les bureaux et ajoutez à cela le côté noir et simpliste de la chambre à air de vélo vous avez de quoi faire des objets très design. Par exemple ce porte stylo, pliez, repliez, rerepliez votre chambre à air puis percez en plein centre et installez-y une vis avec un écrou bien serré.

chambre_a_air_recyclée_pour_le_bureau

Pour ranger vos crayons confectionnez une petite pochette : ouvrez votre chambre à air de sorte à avoir un long rectangle. Une première partie en haut de votre rectangle vous servira à faire les lanières. Une autre que vous aurez trouée avec votre solide trouilloteuse, sur la longueur de part et d’autre constituera la pochette. Repliez sur elle-même la partie trouée, nouez la avec vos liens à travers les trous, vous avez maintenant de quoi glisser vos crayons. Enfin pour les plus inspirés et les plus bricoleurs pourquoi pas se lancer dans une bibliothèque en chambre à air tendues ?

Pour les cyclistes coquettes.

chambre_a_air_en_bijoux

Équipez vous de tous les petits ustensiles pour créer soi même ses bijoux et laissez aller votre imagination. Boucles d’oreilles découpées, bracelets décorés 1000 possibilités s’offrent à vous pour peu que vous soyez un peu créative. Votre entourage sera bluffé quand vous leur répondrez que ces petits bijoux sont fait à partir de chambres à air de vélo usées, dépourvues de charme au premier abord.

Enfin pour les cyclistes, simplement à vélo.

Une chambre à air, des boutons de pressions et vous maintenez au propre, en toute tranquillité votre pantalon. Évidemment ce nouveau serre-pantalon viendra en complément de celui qui vous aura été offert lors de votre commande sur lecyclo.com. Surtout que ce dernier vous assure plus de visibilité lors de vos déplacements grâce à sa couleur jaune réfléchissante. Si vous ne l’avez pas encore, vous le recevrez en cadeau avec votre prochaine commande sur lecyclo.com.

chambre_a_air_serre_pantalon

C’est maintenant fini le petit pincement au cœur au moment de changer vos chambres à air …

Sources :

Articles complémentaires :

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Fini la poubelle pour vos chambres à air de vélo usées : place au recyclage"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Monde éthique
Invité

C’est trop canon le recyclage de pneumatique, que ce soit sur un vélo, une voiture, un camion, les possibilités sont infinies, découvrez une sélection d’accessoires, sacs et portefeuilles en pneu recyclé. http://www.monde-ethique.fr/pneu-recycle.html

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo