La saison des randonnées VERT les Yvelines

Publié par 
,
le 
Accueil, Cyclotourisme, Randonnées vélo

Partager

La saison des randonnées VERT les Yvelines

A vélo dans le pays des Rois

Si vous faites partie de ceux qui apprécient le contact avec la nature, les randonnées et les nouvelles découvertes, alors partir à l’aventure à bicyclette dans les Yvelines sera l’occasion pour vous de profiter d’un périple sans pareil au cours duquel vous serez conquis par la beauté des paysages, la richesse historique et patrimoniale des villes et des villages que vous traverserez.

Cette incroyable aventure, vous pourrez la vivre très prochainement dans le département des Yvelines. Il vous ouvrira ses portes afin de vous faire découvrir les milles et une richesse qu’il recèle. Une nature verdoyante, un ciel bleu, du soleil et une bonne bouffée d’air pur vous y attendront, en plus d’une multitude de sites historiques et touristiques qui, eux aussi, vous réserveront leur lot de surprises. Petits ou grands, en famille, entre amis ou en amoureux, tout le monde y trouvera son compte. Amoureux de la Petite Reine, découvrez les circuits originaux spécialement pensés pour vous !

Paris-Londres à vélo

Relier Paris à Londres à vélo est tout à fait possible alors let’s go ! Enfourchez donc votre vélo pour une aventure pleine de fantaisie. En parcourant l’Avenue Verte (London/Paris), reliant la cathédrale Notre-Dame de Paris et the Tower of London en passant par les Yvelines, vous pourrez découvrir sur 25 km de parcours (de Chatou à Conflans-Sainte-Honorine, en passant par Saint-Germain-en-Laye, ou encore Maisons-Laffitte) des paysages extraordinaires et des endroits riches en histoire. Pour les plus aguerris et les amateurs de défi, l’ensemble des 406 km du circuit comprenant une traversée en ferry entre Dieppe et New Heaven sera l’occasion de mettre votre courage à l’épreuve.

En route pour le Mont Saint-Michel

En empruntant la Véloscénie vous pourrez rejoindre le Mont Saint-Michel à vélo ! Quel que soit votre niveau, vous pourrez rouler à votre rythme sur ce parcours facile de plus de 400 km. Il vous réservera de nombreuses et agréables surprises et vous aurez bien sûr l’occasion de traverser les Yvelines en découvrant des endroits mythiques tels que la demeure d’Elsa Triolet et Louis Aragon, le château de Rambouillet, sans oublier les magnifiques paysages de la vallée de Chevreuse.

A la découverte des Yvelines

Les Yvelines… ce véritable poumon vert de l’Ile-de-France, vous réservera des paysages verdoyants et luxuriants au cœur desquels vous découvrirez également un inestimable patrimoine historique. Dans la magnifique forêt de Méridon, au cœur du parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, vous pourrez vous lancer dans l’exploration tout en vous amusant sur un parcours VTT qui vous dévoilera tous les trésors, aussi bien naturels qu’historiques de la région. Des châteaux de Breteuil et de la Madeleine en passant par des villages médiévaux et des villas en pierre de meulière, vous pourrez conclure votre belle promenade à la Ferme de Coubertin où les produits du terroir raviront vos papilles.

Où passer la nuit ?

Tout au long de votre échappée, des maisons d’hôtes ou encore des campings vous accueilleront pour des nuits de repos bien méritées dans le confort et en toute la convivialité. La Maison d’hôtes « La Foulerie » en vallée de Chevreuse mettra par exemple ses cinq chambres d’hôtes à votre disposition. Pour vous reposer et profiter du calme et du chant des oiseaux, cette maison pleine de charme, à la décoration moderne, vous offrira le confort et toutes les installations nécessaires pour vous, votre famille et bien sûr pour vos montures.

Pour une ambiance un peu plus « Camping », les campings Huttopia (Labellisé Accueil Vélo) vous ouvriront leur porte. Celui de Rambouillet, en plein cœur de la forêt domaniale, vous proposera de vastes emplacements à l’ombre des verts feuillages, tout en vous faisant profiter de tout le confort nécessaire de leur cabane en bois, roulotte, tente canadienne, cahutte, trappeur ou encore Bonaventure… L’on vous y proposera tout ce dont vous aurez besoin pour vous sentir choyé et récupérer de vos petites balades de la journée. Et pour vous détendre, des jeux de plein air, des courses d’orientation, des concerts et de nombreuses autres activités (ouvertes à tous) vous seront proposées.

Durant votre parcours, recherchez la marque « Accueil Vélo »

Sur votre route, à moins de 5 km des itinéraires cyclables touristiques, vous retrouverez entre autres : des offices de tourisme, des loueurs/réparateurs de vélo ainsi des sites touristiques. En repérant cette marque « Accueil Vélo », vous aurez alors la garantie de bénéficier d’un accueil et de services de qualité.

logo_accueil_vélo

Dans les Yvelines, la marque identifiera des structures à proximité de l’Avenue Verte London<>Paris et de la Véloscénie Paris/Le-Mont-Saint-Michel. Les hébergements qui afficheront cette marque quant à eux vous garantiront tous les services adaptés à vos besoins (réparation, service de transfert des bagages, équipements de nettoyage des vélos et du linge…) Pour choisir les meilleurs sites d’hébergement et bénéficier des meilleurs services, cette marque vous sera donc d’une grande utilité. Pour plus d’informations, mais également pour consulter l’agenda de toutes les randonnées à vélo en Yvelines et découvrir les endroits à ne surtout pas manquer, rendez-vous sur balade-yvelines.fr ou consultez le document dédié à l’événement disponible ici.

Source : Yvelines Tourisme

Partager

comparateur Antivol velo
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air