Le vélo en hiver : les accessoires tendance pour lutter contre le froid et la pluie

Publié par
,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Le vélo en hiver : les accessoires tendance pour lutter contre le froid et la pluie

A l’heure où nous passons à l’hiver, les cyclistes les plus courageux ont besoin d’équipements fiables pour se protéger des intempéries. Mais attention, on veut rester chic ! Voici donc une sélection d’accessoires contre le froid et la pluie pour vous permettre d’utiliser votre vélo en hiver sans faire une croix sur le confort et le style. 

Des équipements de vélo contre le froid

Les manchons pour guidon de vélo Wobs

La marque de manchons pour vélo Wobs met à disposition du cycliste urbain des accessoires contre le froid à la fois élégants et pratiques. Pour affronter l’hiver tout en restant chic, les manchons pour guidon sont idéals. Ils sont en effet équipés d’une douce et chaude doublure, pour garder au chaud les mains du cycliste. Une fois portés, on ne peut plus s’en passer ! Ces derniers s’installent facilement à chaque extrémité du guidon et restent stables grâce à une lanière à serrer. On accède aux manettes de freins et commandes de vitesses sans problème. Les manchons existent en divers coloris pour donner un peu de couleurs au vélo en hiver.

 Manchons pour guidon de vélo Wobs

Le foulard pour cycliste Oxford

La marque Oxford a conçu pour nous, cyclistes frileux, le HeadBand. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce qu’ il peut se porter de plusieurs façons selon nos besoins : bonnet, foulard, bandana, cagoule, écharpe etc. Il est une protection efficace contre le froid. Le foulard cycliste Oxford permet à notre peau de respirer tout en la maintenant au chaud. Le foulard est disponible avec des motifs jeans ou en version plus colorée.

Foulard orange pour cycliste Foulard jean pour se protéger du froid à vélo

Les gants réfléchissants Proviz

Proviz, la marque anglaise reconnue dans les vêtements haute visibilité, a décliné sa gamme Reflect360 jusqu’au niveau des gants. Les gants cyclistes Reflet360 Proviz, doublés en polaire, assurent un bon maintien au chaud des mains. Ils ont également la particularité d’être couverts d’un dispositif réfléchissant qui permet une plus grande visibilité du cycliste. Cette fonction est très pratique notamment lorsque le cycliste souhaite indiquer son changement de direction.

Gants réfléchissants pour une haute visibilité à vélo

>> À LIRE : Les accessoires de sécurité indispensables pour faire du vélo en hiver

Des équipements de vélo contre la pluie

La jupe Rainwrap Georgia In Dublin

La Rainwrap ou jupe de pluie plait aux femmes cyclistes qui veulent rester chic à vélo ! Parfaitement étanche, la Rainwrap s’enroule autour de nous comme un tablier, pour garder nos belles jambes au sec.  Durant notre trajet, elle reste bien stable, même en cas de vent fort, grâce à sa sangle réglable et ses attaches velcros. Le retour du soleil vous donne envie de pique niquer ? Impeccable, on peut se servir de notre jupe pluie cycliste Rainwrap comme une nappe sur le sol ou banc mouillé. Elle est disponible en noir ou en rouge.

Jupe imperméable pour cycliste

Les Leggits Georgia In Dublin

Les Leggits sont des surchaussures imperméables pour cycliste qui recouvrent avec style les pieds. Ces accessoires contre le froid et la pluie s’enfilent sur tout type de chaussures : bottes, baskets, talons etc. Nous restons protégés des intempéries. Leur installation est très facile grâce à leur large ouverture. Côté fixation, des languettes et bandes velcros viennent maintenir les Leggits.  Elles sont disponibles en noir ou en jaune fluorescent pour être davantage visible en ville.

Leggits imperméables pour femme

La fixation parapluie sur guidon Drybike

Le DryBike permet d‘attacher le parapluie au vélo. Cette fixation simple mais ingénieuse est une invention hollandaise. Nous restons parfaitement au sec par temps de pluie, et l’on peut manœuvrer notre vélo, tout en gardant nos deux mains sur le guidon. Ce porte parapluie sur cintre vélo s’utilise facilement. Grâce à une pince située au bout de la fixation, on y accroche notre beau parapluie.

Fixation guidon pour parapluie à vélo

 

>> À LIRE : Les conseils pour affronter la pluie à vélo

Parution de l’article : 20/12/2014, mis à jour le 06/11/2017

Partager

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le vélo en hiver : les accessoires tendance pour lutter contre le froid et la pluie"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Le vélo en hiver : les accessoires tendance pour lutter contre le froid et la pluie  […]

wpDiscuz

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air