Seatylock : un antivol de vélo surprenant

Publié par
,
le 
Partager
Seatylock : un antivol de vélo surprenant

Tout le monde le sait, laisser son vélo sans surveillance et sans antivol est quasiment impossible. D’autant plus si vous habitez en ville, vous savez que sécuriser votre vélo est primordial. Pour la sécurité de votre monture, plusieurs types d’antivols existent. Mais celui-ci, va surement vous surprendre.

La selle antivol

Mis au point par la start-up israélienne Ino Vision Ltd, il s’agit d’une selle pas comme les autres. Cette selle un peu spéciale a en effet deux fonctions : en plus de sa fonction standard de… « selle », elle a également la capacité de se transformer en antivol. Eh oui, une selle antivol ! Elle garantira donc la sécurité de votre vélo.

Pratique, elle vous suivra où que vous alliez puisqu’en tant que selle, elle fera bien évidemment partie intégrante de votre vélo. Lorsque vous aurez besoin d’attacher celui-ci, elle se transformera alors en un antivol résistant de 1 mètre de long.

Comment fonctionne-t-elle ?

Le dispositif est simple d’utilisation. L’ouverture et le verrouillage peuvent se faire très rapidement : Il ne faudra pas plus de 30 secondes pour le mettre en place. Ainsi en sortant de chez vous, avec votre vélo, vous n’aurez plus à vous soucier de l’endroit ou ranger votre antivol. Il vous accompagnera lors de tous vos déplacements.

A noter que Seatylock est une selle adaptable à tous les modèles de vélo et que ce système a été conçu pour une sécurité maximale. Composé de matériaux de qualité: revêtement plastique pour ne pas rayer le cadre des vélos, liens en acier trempé, anti rivets de forage ou encore cylindre anti- perçage fixé dans un boîtier en acier trempé, Seatylock remplira pleinement son rôle d’antivol. Il permettra également (selon Ilan Mor, l’un des concepteurs)… « de résoudre un autre problème lié au cyclisme urbain : le vol des selles de vélos ».

Source : Coolisrael.fr

Encore plus insolite, découvrez le vélo lui même antivol sur Citycle.

 

Partager

5 comments

  1. Pingback:Innovation et équipement de vélo : la gourde solaire Fontus - Citycle

Laisser un commentaire

Catégories

Archives