Tout le monde le sait, laisser son vélo sans surveillance et sans antivol est quasiment impossible. D’autant plus si vous habitez en ville, vous savez que sécuriser votre vélo est primordial. Pour la sécurité de votre monture, plusieurs types d’antivols vélo existent. Mais celui-ci, va surement vous surprendre : la selle vélo antivol, Seatylock.

La selle vélo antivol, Seatylock

Mis au point par la start-up israélienne Ino Vision Ltd, il s’agit d’une selle de vélo pas comme les autres. Cette selle un peu spéciale a en effet deux fonctions : en plus de sa fonction standard de… « selle », elle a également la capacité de se transformer en antivol. Eh oui, une selle antivol ! Elle garantira donc la sécurité de votre vélo.

Pratique, elle vous suivra où que vous alliez puisqu’en tant que selle, elle fera bien évidemment partie intégrante de votre vélo. Lorsque vous aurez besoin d’attacher celui-ci, elle se transformera alors en un antivol résistant de 1 mètre de long.

>> A LIRE AUSSI : Les services Kryptonite pour le vol de vélo

Comment fonctionne-t-elle ?

La selle vélo antivol est simple d’utilisation. L’ouverture et le verrouillage peuvent se faire très rapidement : Il ne faudra pas plus de 30 secondes pour le mettre en place. Ainsi en sortant de chez vous, avec votre vélo, vous n’aurez plus à vous soucier de l’endroit ou ranger votre antivol. Il vous accompagnera lors de tous vos déplacements.

A noter que Seatylock est une selle adaptable à tous les modèles de vélo et que ce système a été conçu pour une sécurité maximale. Composé de matériaux de qualité: revêtement plastique pour ne pas rayer le cadre des vélos, liens en acier trempé, anti rivets de forage ou encore cylindre anti- perçage fixé dans un boîtier en acier trempé, Seatylock remplira pleinement son rôle d’antivol. Il permettra également (selon Ilan Mor, l’un des concepteurs)… « de résoudre un autre problème lié au cyclisme urbain : le vol des selles de vélos ».

Source : Coolisrael.fr

Encore plus insolite, découvrez le vélo lui même antivol.

À propos de l’auteur : SophieR

One Comment

  1. […] Le concept est certes des plus intéressants. D’ailleurs il le serait encore plus si cette gourde pouvait fonctionner même lors des périodes les plus chaudes. En tout cas Kristof Retezàr s’est d’ores et déjà orienté vers la commercialisation de son invention qui reconnaissons-le, reste des plus originales. Et pour aller plus loin, découvrez des équipements de vélo tout aussi insolites comme par exemple Seatylock : un antivol de vélo surprenant. […]

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer