L’éclairage à vélo : la technologie Licht24 de chez Busch & Müller

Publié par 
,
le 
Accueil, Conseils, Matériel

Partager

L’éclairage à vélo : la technologie Licht24 de chez Busch & Müller

L’éclairage est et reste l’équipement le plus important pour un cycliste. En effet, c’est l’accessoire indispensable pour voit tout d’abord, mais aussi pour être vu des autres usagers de la route. Ainsi donc, les fabricants innovent encore et toujours pour créer des feux offrant un éclairage vélo puissant. Ceci dans le but bien sûr d’améliorer la sécurité ainsi que le confort du cycliste. Aujourd’hui, nous nous intéressons à la technologie Licht24 de chez Busch & Müller.

Un éclairage vélo puissant de jour comme de nuit

Developpé par la marque allemande Busch & Müller, la technologie Licht24 offre aux cyclistes une qualité d’éclairage que seul les conducteurs de véhicules motorisés pouvaient espérer disposer jusque là. Cette innovation rend le feu diurne pour vélo pertinent en lui conférant une performance optimale de jour comme de nuit.

Le Licht24 s’appuie sur les performances de la technologie IQ (dont on vous parlait dans un précédent article) pour une utilisation en journée des phares de la marque grâce à une luminosité de 40 lux.

Les feux émettent deux faisceaux de lumières différentes pour s’adapter au mieux à une conduite routière et urbaine :

Technologie Licht 24 : mode jour et mode nuit

Par ailleurs, le passage entre les deux modes d’éclairages se fait automatiquement grâce aux capteurs Senso présents dans le phare qui détecteront les conditions lumineuses.

Le mode jour est conçu pour bien évidement fonctionner pleinement en journée mais pas seulement. Il s’avère aussi pratique pour une balade à vélo au crépuscule ou encore de nuit dans les rues peu éclairées de la ville.

Pour ce qui est du mode nuit, il offre un champ lumineux très large pour faciliter au mieux la conduite du cycliste. Avec une puissance de 60 lux, il illumine parfaitement la chaussée. L’éclairage permet alors au cycliste de rouler en toute sécurité même en pleine obscurité.

Les feux dotés de la technologie Licht24

Les phares de la gamme LUMOTEC sont équipés de cette technologie, les modèles suivants notamment :

Feu vélo Luxos U Lumotec IQ2 Plus
Eclairage avant Luxos U 90 lux

En somme, la technologie Licht24 représente le haut de gamme de ce qui peut se faire en matière d’éclairage de vélo en assurant la sécurité et la visibilité du cycliste. Si vous en êtes équipé ou si vous l’avez testé, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions.

Parution de l’article : 16/10/2013, mis à jour le 06/12/2017

Source :

>> À LIRE : Le feu clignotant arrière officiellement autorisé

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "L’éclairage à vélo : la technologie Licht24 de chez Busch & Müller"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
diabolikelf
Invité

pas testé cette série mais j’ai une busch and muller ixon IQ speed depuis 2 ans pour une utilisation quotidienne de nuit et c’est le top je recommande cette marque!

Benjamin
Invité

Leur système « senso » censé adapter l’éclairage en fonction de la luminosité ambiante ne fonctionne pas : j’ai testé avec rigueur : zéro variation selon les cas. Mais à part ça l’éclairage est super et je suis visible de très loin même en plein jour (la dynamo hub standard qu’on m’a montée alourdit sensiblement le vélo au portage). J’ai acheté ce phare sur LeCyclo, c’était moins cher qu’ailleurs!

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo