Busch & Müller : au top de l’éclairage vélo

Publié par
Natacha Bivel,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Busch & Müller : au top de l’éclairage vélo

L’éclairage vélo est un élément indispensable du cycliste. Voir et être vu dans l’obscurité ou par faible visibilité sont essentiels pour une sécurité optimale. La visibilité à vélo peut passer par des éléments réfléchissants ou des feux. Présentation aujourd’hui du numéro un de l’éclairage vélo Busch & Müller et de ses phares vélo sur dynamo. 

Des innovations dans l’éclairage vélo

Dans certains pays, l’éclairage vélo fait partie des éléments obligatoires pour les cyclistes et surtout pour les cyclistes urbains. Même en cas de non-obligation, il est toujours vivement recommandé d’être bien équipé. En ville ou en campagne, de la promenade de nuit à l’entrainement sportif ou les courses de nuit, se procurer un phare de qualité n’est pas du luxe.

Busch & Müller n’a maintenant plus à faire ses preuves dans le domaine. Cet équipementier allemand est aujourd’hui reconnu pour ses produits de qualité. Cela comprend rétroviseurs, phares haute performance, support de téléphone essentiellement pour vélo mais aussi pour deux roues en général. L’entreprise est, depuis 2010, leader dans le domaine de l’éclairage pour vélo. Très performante en recherche, Busch & Müller ne cesse d’innover.

Technologie IQ2 de Busch and MullerD’ailleurs, elle a déjà mis au point de nouvelles technologies d’éclairage de plus en plus performantes. Après la technologie Lumotec IQ qui éclairait déjà jusqu’à 40 Lux, c’est la technologie IQ2 que la société développe. Les positions de la LED et du réflecteur ont été modifiées pour offrir un éclairage plus puissant et plus homogène. De plus, un prisme permet d’élargir le faisceau éclairant du phare sur les côtés. Grâce à cette nouvelle technologie, l’intensité de l’éclairage est maintenant de 70 Lux.

Comparez ci-dessous, les différents types d’éclairage de la marque :

Evolution de la technologie des phares vélo Busch & Müller

>> A LIRE : Lumière sur la législation de l’éclairage à vélo

Les phares vélo Busch & Müller alimentés par dynamo

Système d'alimentation dynamo pour phare véloD’autre part, l’autre qualité majeure des phares vélo Busch & Müller est leur alimentation sur dynamo. Une large gamme des phares vélo de la marque bénéficie de ce mode d’alimentation plus écologique, ne nécessitant plus de piles. C’est en faisant tourner un galet par frottement sur le pneu de la roue du vélo que l’énergie est créée. La particularité de la dynamo pour vélo Busch & Müller est sa faculté à atteindre très rapidement la pleine puissance lumineuse de 6V / 3 W qui est atteinte dès 10 km/h.

Aujourd’hui le phare le plus performant de cette gamme d’éclairage pour vélo est le Luxos U. Il bénéficie de la technologie Lumotec IQ2, de l’alimentation par dynamo Busch & Müller, d’un catadioptre pour encore plus de visibilité même quand le phare n’est pas activé et d’un look très tendance. De plus, ce phare est équipé de la fonction Senso qui permet la mise en marche automatique du feu lorsque le vélo roule et que la luminosité baisse. L’allumage se fait grâce à son détecteur de mouvement et sa cellule photovoltaïque. Vélotafeurs, adeptes de vélo la nuit ou tout simplement utilisateurs de vélo par tous temps … c’est l’éclairage pour vélo qu’il vous faut pour un maximum de sécurité.

Eclairage vélo Luxos U Busch & Müller
Le phare vélo Luxos U Busch & Müller produit un rayon lumineux de 70 Lux en mode Eco, 90 lux en mode Normal.

>> A LIRE : Signalisation, ces éclairages passifs qui rendent visible à vélo

Parution de l’article : 13/09/2013, mis à jour le 22/11/2017

Partager

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Busch & Müller : au top de l’éclairage vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Licht24 s’appuie sur les performance de la technologie IQ (dont on vous parlait dans un précédent article) pour une utilisation en journée des phares de la marque grâce à une luminosité de 40 […]

trackback

[…] Licht24 s’appuie sur les performance de la technologie IQ (dont on vous parlait dans un précédent article) pour une utilisation en journée des phares de la marque grâce à une luminosité de 40 […]

trackback

[…] Les atouts des feux Busch and Muller […]

wpDiscuz

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air