L’art contemporain et urbain de Lille à découvrir à vélo

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Société
Partager
L’art contemporain et urbain de Lille à découvrir à vélo

L’art urbain est de plus en plus prisé et fleurit dans nos quartiers. Lille l’a bien compris et a totalement intégré ces œuvres à son paysage. Cependant, les gens ne font souvent que passer à côté de ces merveilles sans les voir. C’est pour cette raison que les responsables de la ville ont mis en place un parcours à vélo pour valoriser à nouveau ces pièces d’art contemporain.

Les artistes lillois et internationaux exposent leurs arts sur les murs des quartiers ou encore au milieu de la route de la Capitale des Flandres. Actuellement, on compte une bonne dizaine d’œuvres dispersées dans les quartiers. Pour mieux découvrir les richesses de cette art, la municipalité propose un parcours Art Contemporain et un autre Art Mural se faisant bien installé sur la selle de son vélo. De Fives à Lille-Sud, il ne vous faudra que deux heures pour découvrir ces œuvres majestueuses.

Quelques œuvres en quelques mots

l'art contemporain lillois à vélo

En passant par Euralille, le cyclistes auront le loisir de s’émerveiller face aux Fleurs de Shangri-la de l’artiste Yayoi Kusama. Cet œuvre d’art moderne se trouve en face du centre commercial et se confronte aux regards des touristes et aux péripéties des enfants qui s’en serve de mur d’escalade.

Quelques coups de pédales plus tard, les œuvres du Tripostal s’offriront aux amateurs de street art. À ne pas manquer : le graff de James Coheran caché à l’ombre de la salle d’exposition.

Le reste c’est à vous de le découvrir. Il faudra environ 2 heures pour boucler le circuit en prenant le temps d’admirer les œuvres. Pour en savoir plus sur les parcours, la Mairie de Lille propose une carte téléchargeable avec des informations sur les créations.

Sources :

 

Partager

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "L’art contemporain et urbain de Lille à découvrir à vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air