Les éclairages sur roue velo pour allier style et la sécurité

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Matériel signalisation / sécurité, Matériel vélo

Partager

Les éclairages sur roue velo pour allier style et la sécurité

La sécurité est primordiale à vélo. Pour rouler de nuit ou par faible luminosité, il faut être vu. Il faut donc équiper son vélo de lumières afin que les autres usagers puissent bien nous voir sur la chaussée. Pour cela, il est possible d’installer des feux avant et arrière sur le vélo. Il existe aussi des solutions plus esthétiques et surtout plus originales pour assurer sa visibilité. Grâce aux éclairages sur roue Wheel AD, les roues de votre vélo deviennent un accessoire de sécurité tout en étant décorant votre vélo.

Les éclairages sur roue pour personnaliser son vélo

Avec Wheel AD, les roues de votre vélo deviennent des supports pour affirmer votre personnalité tout améliorant votre sécurité. En effet, le Wheel AD de chez ANVII est un système d’éclairage permettant d’afficher des graphismes sur les roues vélo. En plus des formes géométriques, comme avec le Monkey Light, on peut y afficher des dessins personnalisés ou des textes.

Wheel Ad éclairage LED sur rayons de roue

Ainsi, vous pouvez faire apparaître sur votre roue un texte, un dessin, un logo 100% original. Pour personnaliser le dessin affiché sur la roue, un logiciel est disponible ; il permet de créer et mettre à jour le système.

>> À LIRE : Le Monkey Light, l’éclairage de roue révolutionnaire

Comment ça fonctionne ?

Le système se compose de 3 circuits à LEDs et d’un capteur qui vient se fixer sur la fourche ou le hauban du vélo. Les circuits comprenant les LEDs se fixent sur les rayons du vélo. Une fois allumé, le capteur permettra de synchroniser les 3 circuits de façon à ce que le dessin affiché soit cohérent et à l’horizontal.

Accessoires de l'éclairage sur roue Wheel Ad
Schéma du système Wheel Ad

Le logiciel est fourni avec un capteur infra-rouge qui permet de transférer les graphismes personnalisés sur les circuits de la roue. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de le démonter pour mettre à jour la liste de vos graphismes personnalisés.

Capture d'écran du logiciel Wheel Ad

Le système est disponible en plusieurs couleurs : en jaune, en rouge ou en vert.

Le résultat est surprenant et fait de votre vélo une attraction mobile dans la rue. D’ailleurs, ce genre d’accessoire est tout à fait adéquat pour être utilisé lors de manifestations cyclistes nocturnes, pour une communication originale et mobile, ou tout simplement pour se faire plaisir en affirmant sa différence.

Voici quelques uns des graphismes qui sont d’origine dans le Wheel AD :

Graphismes intégrés dans le Wheel Ad
Voici quelques graphismes personnalisés créés à l’aide du logiciel :
Visuels personnalisés créés avec le logiciel

>> À LIRE : Sécurité à vélo : les innovations pour se signaler

Parution de l’article : 10/09/2011, mis à jour le 20/11/2017

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo