C’est un produit qui a révolutionné l’éclairage vélo : le Monkey Light de la marque Monkeylectric. Robuste, durable, facile à installer et à utiliser, cet éclairage de roue vélo permet au cycliste d’améliorer sa sécurité en augmentant sa visibilité, tout en apportant une touche originale à sa monture.
Un éclairage de roue de très haute qualité
Ce produit est entièrement fabriqué en Californie, aux États-Unis, par l’entreprise Monkeylectric, leader mondial des feux lumineux pour roue vélo. Le Monkey Light est un luminaire à modules LED parmi les plus performants et les plus durables du marché, assurant une visibilité à 360° au cycliste. Le dispositif est composé de 32 LEDs ultra puissantes et colorées qui permettent d’être bien vu de nuit. Certifié IP67, cet éclairage de roue étanche ne craint ni l’eau ni la poussière. Il est ainsi adapté pour un usage quotidien, pour toutes les conditions météorologiques. Il offre différentes couleurs et des graphismes variés, des plus sobres au plus fantaisistes pour satisfaire tous les goûts. Grâce au Monkey Light, il est désormais possible de faire rimer sécurité et fun.
Le Monkey Light se distingue également par sa conception robuste. Il a été spécialement développé pour répondre aux exigences de durabilité des cyclistes urbains. Plus que n’importe quel matériau plastique rigide, sa protection en caoutchouc résiste au craquèlement, à l’abrasion, à l’humidité et à la crasse. Il est également plus fin et plus léger et a une durée de vie plus longue. Le Monkey Light est, à ce jour, le système d’éclairage sur roue le plus perfectionné et le seul permettant d’afficher des images en couleur sur toute la surface de la roue et des deux côtés.
>> A LIRE : Lumière sur la législation de l’éclairage à vélo
Monkey Light : un accessoire de sécurité original
Ce système d’éclairage innovant se fixe sur les rayons des roues du vélo. Lorsque celles-ci tournent, il fait apparaître sur les roues des graphismes et des formes lumineuses. Cela permet à l’utilisateur d’être vu sur la route, et lui garantit donc une meilleure sécurité. En prime, le Monkey Light fait de votre vélo une véritable œuvre d’art. Très facile à installer, le Monkey Light s’adapte à tous les types de roue de vélos à partir de 20 pouces : VTT, vélo de ville, VAE, etc.
Le Monkey Light propose 42 visuels au choix, une large diversité de graphismes hauts en couleur et personnalisables permettant d’adapter l’éclairage à son humeur, ses envies et ses goûts. C’est l’accessoire idéal pour le cycliste désireux d’affirmer son originalité. Le résultat visuel recherché s’affiche dès que le vélo atteint 15 km/h et jusqu’à une vitesse de 65 km/h. Afin de permettre au cycliste d’adapter son éclairage de roue aux conditions de luminosité, et lui permettre de prolonger son autonomie, le Monkey Light met à disposition 2 niveaux d’intensité d’éclairage. Le système est alimenté par 3 piles AA pour une autonomie d’environ 20 heures.
>> A LIRE : Le spray réfléchissant Michelin pour plus de visibilité à vélo
Parution de l’article : 24/10/2008, mis à jour le 17/11/2017
J’ai installé un monkey light comme celui présenté ici sur ma roue avant, et l’autre modèle 222, plus petit sur ma roue arrière, il faut aller à bien plus que 15 km/h pour apercevoir les motifs…