Donnez votre avis pour dresser le prochain classement des villes cyclables de France

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, Actualité, Société

Partager

Donnez votre avis pour dresser le prochain classement des villes cyclables de France

Des classements de villes cyclables, nous avons eu l’occasion d’en voir beaucoup. Pourtant, on ne s’en lasse pas. Et prochainement, c’est le FUB qui va lancer son enquête nationale. Ce nouveau classement va nous permettre de savoir quelles sont les villes les plus cyclables de France. 

Le baromètre des villes cyclables

Contribuer à dresser un classement des villes cyclables de France avec la FUBIl est d’ores et déjà disponible en ligne. Le Baromètre des villes cyclables est l’enquête nationale lancée par la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB). Une première édition qui a pour but d’évaluer la cyclabilité de nos villes. Et pour savoir à quel point une ville est cyclable, quoi de mieux que de se référer aux avis de ses habitants cyclistes. Dès aujourd’hui, la FUB vous invite ainsi à vous exprimer concernant votre ressenti lors de vos déplacements à vélo.

>> A LIRE : Le classement des villes les plus cyclables de France selon SeLoger

Participez au sondage cycliste

Pour ce faire, rien de plus simple. Participez au sondage cycliste organisé pour l’occasion. Répondez à des questions telles que : 

  • A quelle fréquence circulez-vous à vélo ?
  • Quel est votre ressenti général sur votre quotidien à vélo dans votre ville ?

L’enquête vous permettra également de vous exprimer quant aux conflits pouvant parfois exister entre cyclistes et piétons ou encore entre cyclistes et automobilistes. Faites savoir à quel point vous vous sentez en sécurité lorsque vous pédaler dans les rues de votre ville. Donnez votre avis sur la qualité de ses itinéraires cyclables. Le sondage évoque aussi le sujet de l’importance qu’accorde votre ville au développement du vélo.

Les résultats de ce sondage cycliste permettront à la FUB de dresser un classement des villes cyclables selon les différents avis collectés. Ils seront publiés le 16 mars 2018 lors du 18ème Congrès de la FUB. A noter que ces données permettront, entre autres, aux villes de mieux cerner les attentes de leurs citoyens souhaitant se déplacer à vélo. Pour donner votre avis, il ne vous faudra pas plus de 5 minutes. Vous êtes également invité à partager l’enquête autour de vous. Plus y aura de réponses et plus on pourra savoir à quel niveau agir et apporter du changement. De quoi faire en sorte d’avoir de meilleures villes cyclables et toujours plus agréables à vivre. A ce jour, près de 10 000 personnes ont déjà répondu à ce sondage cycliste. L’enquête s’adresse à toutes personnes se déplaçant à vélo en ville, peu importe leur âge, le genre ou la fréquence des déplacements. Vous avez jusqu’au 30 novembre 2017 pour participer.

Source : Parlons Vélo

Partager

comparateur Antivol velo
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air