Quel est le bilan du salon vélo Eurobike 2017 ?

Publié par
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Actualités, Société
Partager
Quel est le bilan du salon vélo Eurobike 2017 ?

La 26ème édition de l’Eurobike s’est déroulée il y a tout juste quelques semaines. A cette occasion, amateurs de vélos et professionnels du cycles se sont retrouvés pour échanger autour des nouveaux produits et des dernières tendances. Bilan !

Eurobike, un salon vélo incontournable

« L’Eurobike 2017 est un succès marqué par la forte intensité des échanges commerciaux et professionnels. Pour de nombreux clients, ce salon est le point de rencontre le plus important et il offre une occasion unique de pouvoir parler avec des décideurs du monde entier ». C’est en ces mots que Klaus Wellmann, gérant de la société Messe Friedrichshafen (là où se tient le salon vélo) a dressé le bilan de cette 26 édition du salon vélo. Entre le 30 août et le 2 septembre 2017, le salon allemand a réuni aussi bien les passionnés de bicyclette que les professionnels du vélo. Le bilan est cependant légèrement en baisse en comparaison de l’an passé.

  • 1400 exposants venant de 50 pays (1350 en 2016)
  • 42 590 professionnels de l’industrie vélo (contre 42 720 en 2016)
  • 22 160 amateurs de deux-roues (contre 34 400 en 2016)
  • 1654 médias de 39 pays présents

Le directeur de département Stefan Reisinger explique : « Nous sommes satisfaits du déroulement du salon même si la pluie s’est imposée après un début ensoleillé. En accueillant de nouveau des visiteurs de marque dans la région affichant le volume de ventes le plus important d’Europe, l’Eurobike reste un garant pour les bons contacts et les bonnes affaires ainsi qu’une vitrine efficace pour le secteur ».

Eurobike logo

>>A LIRE : Le bilan de l’Eurobike 2016

Des stands fréquentés

Côté exposants, l’affluence sur les stands en a satisfait plus d’un. Pour Frank Peiffer de Shimano Europe, « L’Eurobike a reçu un grand nombre de visiteurs cette année, et cela malgré ou peut-être à cause du temps très pluvieux. Nous avons eu tous les jours de nombreux visiteurs très intéressés sur notre stand ». Chez Vaude, on se félicite de la fréquentation du stand. « Vaude est très demandé. Un moment fort du salon a été la visite du ministre-président Winfried Kretschmann sur notre stand, ce qui a ainsi donné un poids politique au thème de la mobilité à vélo. Notre gamme numérique, notamment les lunettes VR, a été très bien accueillie par nos visiteurs ».

« Notre stand a été chaque jour très fortement fréquenté. De manière générale, nous avons constaté qu’il y avait moins de revendeurs allemands mais en revanche plus de public international. Nous nous sommes particulièrement réjouis de recevoir l’Eurobike Green Award pour notre nouveau pneu « Road Cruiser » doté du green compound durable. Le concept est a été aussi très bien accueilli par nos clients », déclare-t-on chez Schwalbe. Pour Torsten Mendel d’Abus, « le salon de l’Eurobike 2017 a été très réussi pour nous. Nos nouveaux produits ont été très bien accueillis et très bien acceptés par les visiteurs professionnels internationaux. L’Eurobike était, est et sera toujours un moment important de notre calendrier des salons. Nous nous réjouissons déjà de revenir l’an prochain ». Et d’ailleurs en 2018, l’Eurobike ne se tiendra plus en août. Il aura lieu du dimanche 8 au mardi 10 juillet 2018. Le rendez-vous est déjà donné !

Nos photos de l’Eurobike 2017

Stands de vélos à l'Eurobike

Stand de Schwalbe

Vélo original vu à l'Eurobike

Vélo exposé à l'Eurobike

Vélo tendance vu à l'Eurobike

Selle découverte à l'Eurobike

 

Source : Eurobike

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air