Vogmask : les masques pour se préserver de la pollution à vélo

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accessoires / Vêtements cyclisme, Accueil, Ecologie, Matériel vélo, Pollution

Partager

Vogmask : les masques pour se préserver de la pollution à vélo

Actuellement, que nous marchions ou que nous circulions à vélo, nous sommes constamment exposés à la pollution du l’air. Heureusement, pour s’en protéger, il existe différents moyens. Les masques anti-pollution Vogmask en font partie. Aujourd’hui, nous vous en disons un peu plus à leur sujet.

Préserver notre santé

Protection pollen et anti-pollution à véloPour que notre organisme soit alimenté correctement en oxygène, il faut savoir que chaque jour, nous devons absorber près de 15.000 litres d’air. Cependant, l’air que nous respirons aujourd’hui n’est plus aussi sain qu’avant. A cause de la pollution, il peut contenir un grand nombre de particules nocives. L’exposition à ces éléments dangereux est pourtant source de graves problèmes pour notre santé. Afin de s’en préserver, des marques comme Vogmask ont donc mis au point des solutions. Il s’agit plus précisément des masques anti-pollution. Ces accessoires ont spécialement été conçus pour filtrer l’air de la plupart des polluants et allergènes. Aujourd’hui, grâce eux, nous pouvons efficacement nous protéger des effets néfastes de la pollution de l’air. Classés dans la catégorie des appareils médicaux, ces masques nous évitent d’absorber une grande partie des polluants jusqu’à 2.5microns. De quoi préserver notre santé et surtout nos poumons.

>> A LIRE : Quelques conseils à connaître avant le prochain pic de pollution

Des masques anti-pollution efficaces

Afin de nous offrir une protection optimale, les masques anti-pollution Vogmask ont été élaborés selon des procédés minutieux. Ils utilisent par exemple du charbon actif. Un matériau essentiellement constitué de matière carbonée à structure poreuse. Il confère aux masques un très fort pouvoir adsorbant. Grâce à lui, plus de 95% des particules en suspension peuvent être retenues. Contre la fumée de cigarette, des pots d’échappement, les allergènes des animaux, les pollens ou les spores de moisissure, les usagers peuvent ainsi être rassurés. Les masques Vogmask s’avèrent des plus efficaces aussi bien contre les PM 10 que les PM 2,5. L’efficacité de leur filtration bactérienne est certifiée par le laboratoire de test de microbiologie Nelson Labs, aux Etats-Unis. L’efficience de leur filtre est quant à elle conforme aux critères de NIOSH N99 (norme 42CFR part 84).

Il est important de savoir que les masques Vogmask répondent à la norme EN149. Ils possèdent un niveau de protection FFP1, comme la majorité des masques anti-pollution pour cycliste. La marque a développé un masque FFP2 anti pollution, dont la double valve permet une protection plus avancée.

Caractéristiques techniques des masques anti-pollution Vogmask

Par ailleurs, ces masques ont été conçus pour être réutilisables jusqu’à 400 heures, en fonction des conditions de pollution atmosphérique. Leur durée de vie peut aller jusqu’à 3 ans. Outre leur grande efficacité, ils se montrent également des plus confortables. Fabriqués en microfibre, ils sont des plus légers. Ils s’ajustent aisément au visage. En hiver, ils permettent de garder la bouche et le nez de l’usager au chaud. Dotés d’une ou deux valves, ils permettent qui plus est une meilleure expiration pour une respiration plus fluide. Leurs valves évitent la condensation et évacuent le CO2 crée par la respiration.

A chacun son style

Dans tous les cas, le filtre à charbon est toujours cousu sur la totalité du masque. Ce dernier peut être équipé d’une ou de deux valves en fonction des besoins. Sa couche extérieure est en microfibre non tissée. La couche intérieure, celle la plus proche des lèvres est également en microfibre tissée. Pour les modèles à deux valves, elle est en coton bio. En plus d’être efficaces, il faut également savoir que ces accessoires sont disponibles en plusieurs coloris ou motifs : paradise, noir ou gris. De quoi être looké avec une protection lègere, confortable et originale ! 

Masque Vogmask

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air